un nouveau qui a besoin d'etre eclairé .....

Les amateurs de construction et/ou d'assemblage de kits peuvent présenter leur projet, décrire les étapes du montage ou de la fabrication de leur appareil. Les présentations sous forme de reportage photographique seraient très appréciées.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: un nouveau qui a besoin d'etre eclairé .....

Message par Claude Nowak »

Max06 a écrit :de plus on me repete "construction amateur" ,il est vrai que je ne suis pas dans l'aviation mais etant donné que mr breand a toute sa vie été dans l'aviation,(y compris l'aerospatial il me semble) et que je suis chaudronnier de metier equipé de tour cnc,fraiseuse cnc,cintreuse a souris cnc,et poinconneuse cnc le therme amateur me semble legerement faux,je n'aime pas m'envoyer des fleurs mais je pense valoir un poil plus que cela
Comme tu n as jamais construit d avion et surtout que ce n est pas ton métier, tu seras un vrai constructeur amateur, mais comme tu le dis très justement, tu réaliseras les pièces en tant que professionnel, ce qui est un plus.
Quand en construire 2 voir 3, tu me parais bien gourmand. Ce sont des milliers d heures par appareil, même si faire des pièces en mini série fait gagner un peu de temps.
N oublie pas une chose: 80% des constructeurs amateurs ne mènent pas le projet à terme. Il y en a beaucoup qui ne dépassent pas le stade de la lecture de la liasse.
Avatar de l’utilisateur
luc 27310
Messages : 950
Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
Localisation : Val de Reuil

Re: un nouveau qui a besoin d'etre eclairé .....

Message par luc 27310 »

max06 a écrit : on me repete "construction amateur"....... le therme amateur me semble legerement faux,je n'aime pas m'envoyer des fleurs mais je pense valoir un poil plus que cela
Le terme ( et non therme!) amateur est ici employé par opposition au terme professionnel, qui lui travaille pour l'argent, la rentabilité, pour un client. La racine même du mot "amateur" est "aimer" ou "amour". Il n'y a donc que de la poésie ici, rien de dégradant ou de dévalorisant, même si le travail est remarquable de qualité, c'est un travail amateur avec toute la beauté du geste et du résultat. ;)
En fouinant ici ou ailleurs, tu verras qu'i y a de nombreux amateurs qui font un travail ( ou une tâche ) formidable, même si l'aéronautique n'est pas leur métier. Ils méritent le plus grand respect.




Bons vols.

Luc
Skyranger Synergie de 1995, rotax 582.
max06
Messages : 46
Inscription : 13 mai 2018, 14:09
Localisation : antibes alpes maritimes

Re: un nouveau qui a besoin d'etre eclairé .....

Message par max06 »

dans mon cas si je suis mon avis actuel le ruby ba 8 est deposé,je suivrais des plans precis
de plus je pense que pour arriver a quelque chose de serieux il faut un concepteur serieux ce que je ne suis pas,mr breand lui si je suis convaincu,il en est pas a son coup d'essai
d'ailleur il ne s'avance pas trop sur le suget mais je suis assez certain que c'est une evolution tres legere en comparaison aux savages et autres modeles tres ressemblants,c'est mon avis car pourquoi rendre un travail aussi difficile que celui ci si ce n'est pour faire mieux?
il m'a dit etre parti de plan de d'un modele ricain (zut je ne me souviens plus ) assez vieux et avoir heu assez de mal a l'alleger et ameliorer pour passer en ulm de facon serieuse,il m'a donné pas mal de detail en discutant et j'en ai conclu tout cela....j'espere d'ailleur qu'il ne sera pas ennuyé que je vente ces merites sur le net,mais si sa peut lui faire un peut de pub positives....

pour le therme amateur je l'avais bien compris c'etais juste une facon de me presenter un peut mieux et de dire que si je vendais un jour mon appareil je pourrais quand meme parler de mes capacitées et du materiel derriere qui aura permi un travail irreprochable
max06
Messages : 46
Inscription : 13 mai 2018, 14:09
Localisation : antibes alpes maritimes

Re: un nouveau qui a besoin d'etre eclairé .....

Message par max06 »

j'ai réecris therme :lol:
je fais des fautes chroniques :?
Avatar de l’utilisateur
luc 27310
Messages : 950
Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
Localisation : Val de Reuil

Re: un nouveau qui a besoin d'etre eclairé .....

Message par luc 27310 »

Non, tu crois??? ;) ;)

Bons vols.

Luc
Skyranger Synergie de 1995, rotax 582.
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: un nouveau qui a besoin d'etre eclairé .....

Message par gazaile100 »

Ce sont des amateurs qui ont construit l'arche de Noë, et des professionnels qui ont conçu le Titanic.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: un nouveau qui a besoin d'etre eclairé .....

Message par Marc B »

max06 a écrit :j'ai réecris therme :lol:
je fais des fautes chroniques :?
Quand tu te construis un jacuzzi avec le bois du sapin du fond du jardin, tu te construis des thermes d'amateur
:arrow: :arrow: :arrow: :lol:
Avatar de l’utilisateur
popele3
Messages : 906
Inscription : 29 mai 2010, 16:08

Re: un nouveau qui a besoin d'etre eclairé .....

Message par popele3 »

Et consulter un dico c'est faire une cure thermale ?

Image
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: un nouveau qui a besoin d'etre eclairé .....

Message par Marc B »

Non, ça c'est quand Julie la rousse rencontre le petit Robert
Bon OK :arrow: :arrow: :arrow:
max06
Messages : 46
Inscription : 13 mai 2018, 14:09
Localisation : antibes alpes maritimes

Re: un nouveau qui a besoin d'etre eclairé .....

Message par max06 »

jvois que sa a derrapé pendant mon absence :)
j'ai volé !
jvais y retourner !
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: un nouveau qui a besoin d'etre eclairé .....

Message par Gabinger »

Il y a toujours un moment ou ça dérape...
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Avatar de l’utilisateur
popele3
Messages : 906
Inscription : 29 mai 2010, 16:08

Re: un nouveau qui a besoin d'etre eclairé .....

Message par popele3 »

Oui, mais quoi de mieux qu'une belle glissade bien contrôlée ?
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
max06
Messages : 46
Inscription : 13 mai 2018, 14:09
Localisation : antibes alpes maritimes

Re: un nouveau qui a besoin d'etre eclairé .....

Message par max06 »

salut a tous
bon ba moi je viens d'envoyer un sms a mr jean louis pour commencer les lecons de vol......on va voir combien de crash/heure je peut faire :lol:

je suis en train de chercher les details toujours sur le ruby (cet aprem j'tais dans les catalogues beringer :o ) et je suis sur a 95/100 de ma connerie,je reste toujours ouvert a toutes critiques constructives de votre part...

jvais tenter de faire un ptit tableau comparatif entre le ruby BA-8(celui que je veux monter donc) le piper j3 (qui est le modele qui a servi de base aux plans du ruby ) et le savage cub qui est tres proche en caracteristiques finales du ruby
le but est de vous le presenter de facon a sceller une decision de lancer le proget ou non,pour etre sur que je choisis le bon numero....
max06
Messages : 46
Inscription : 13 mai 2018, 14:09
Localisation : antibes alpes maritimes

Re: un nouveau qui a besoin d'etre eclairé .....

Message par max06 »

Image
max06
Messages : 46
Inscription : 13 mai 2018, 14:09
Localisation : antibes alpes maritimes

Re: un nouveau qui a besoin d'etre eclairé .....

Message par max06 »

il faut cliquer sur l'image (j'ai pas su la mettre au bon format)
jai mis les modeles qui me semblais proches et comparable pour voir si les caracteristiques du ruby tenais la route,sa me semble prometteur qu'en pensez vous? (il y a des petites erreurs du genre poid avec ou sans parachute et avec petit ou gros moteur ect) mais cela permet de ce faire une idée,le savage cub est tres proche ce qui me semble etre un exellent modéle de comparaison....
Répondre

Revenir à « Construction & Assemblage, Répliques »