Re: Construction d'un biplan Ragwing 26 spécial - Biplace
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- aubert
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Re: Construction d'un biplan Ragwing 26 spécial - Biplace
Bonjour Claude
Je pourrais suggérer que tu n'as pas encore posé les charnières .... mais trop d'humour serait ridicule
Tu pourrais ouvrir un autre sujet
Bonne journée
Dom
Je pourrais suggérer que tu n'as pas encore posé les charnières .... mais trop d'humour serait ridicule
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Bonne journée
Dom
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Re: Construction d'un biplan Ragwing 26 spécial - Biplace
@ Claude
Je ne voulais pas te le souffler à l'oreille mais maintenant la porte est ouverte pour un nouveau sujet
@ Pierre
Ce serait cruel de ta part de nous priver de voir la suite maintenant que nous sommes accrocs à toutes vos constructions
Le Forum est une source riche en exemples pour ceux qui pourraient se mettre à construire un aéronef.
Je ne voulais pas te le souffler à l'oreille mais maintenant la porte est ouverte pour un nouveau sujet
@ Pierre
Ce serait cruel de ta part de nous priver de voir la suite maintenant que nous sommes accrocs à toutes vos constructions
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Re: Construction d'un biplan Ragwing 26 spécial - Biplace
Bonsoir à tous
Ben !! Voilà ...!! De retour en Suisse ! Quelques heures de Savannah, m'ont bien motivé pour mon biplan !!
Moi cruel ... pas du tout !
Mais maintenant, je change de registre...Aujourd'hui un peu de mécanique !
Quand j'ai décidé de fabriquer mon ulm, l'idée était de le construire le plus complet possible ! De chercher le bois de la scierie jusqu'à la peinture ! L'avantage de cette construction, c'est les nombreuses disciplines qui sont nécessaires et intéressantes à réaliser ! Voir naître de ses mains un objet de ce genre est magique !
c'est pour cela, qu'aujourd'hui je passe du bois à la mécanique !
Comme je ne trouvais pas les ferrures qui me conviennent, je les ai faites moi-même ... comme ça pas de problème ! Avec mon petit tour, je suis assez bien équipé pour ce genre de travail ! je n'avais pas d'outil de forme, alors j'ai pris mon burin à main et finalement le résultat n'est pas si mauvais ! voilà mon petit tour, qui m'accompagne depuis plus de 50 ans, un équipier sérieux et qui peut être très précis ! Un bijou !!
ça prend forme ! j'ai pris un acier Etg 100 assez facile à travailler mais avec de bonnes caractéristiques !! la jauge qui m'a permis de parfaire mes rayons ! la fois prochaine, la partie fraisage !!!
A bientôt Pierre
Ben !! Voilà ...!! De retour en Suisse ! Quelques heures de Savannah, m'ont bien motivé pour mon biplan !!
Moi cruel ... pas du tout !
Mais maintenant, je change de registre...Aujourd'hui un peu de mécanique !
Quand j'ai décidé de fabriquer mon ulm, l'idée était de le construire le plus complet possible ! De chercher le bois de la scierie jusqu'à la peinture ! L'avantage de cette construction, c'est les nombreuses disciplines qui sont nécessaires et intéressantes à réaliser ! Voir naître de ses mains un objet de ce genre est magique !
c'est pour cela, qu'aujourd'hui je passe du bois à la mécanique !
Comme je ne trouvais pas les ferrures qui me conviennent, je les ai faites moi-même ... comme ça pas de problème ! Avec mon petit tour, je suis assez bien équipé pour ce genre de travail ! je n'avais pas d'outil de forme, alors j'ai pris mon burin à main et finalement le résultat n'est pas si mauvais ! voilà mon petit tour, qui m'accompagne depuis plus de 50 ans, un équipier sérieux et qui peut être très précis ! Un bijou !!
ça prend forme ! j'ai pris un acier Etg 100 assez facile à travailler mais avec de bonnes caractéristiques !! la jauge qui m'a permis de parfaire mes rayons ! la fois prochaine, la partie fraisage !!!
A bientôt Pierre
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- alain roy
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Re: Construction d'un biplan Ragwing 26 spécial - Biplace
A mon avis Pierre doit passer autant de temps à nettoyer qu'à travailler !!!
Pas une limaille autour du tour, tuyaux d'aspiration côté droit pour les poussières de bois,
Un atelier comme tout le monde rêve mais que peu laisserai dans le même état (moi le premier )
Chapeau l'artiste !
LA SUITE ... LA SUITE ... où je bloque un rond point
Pas une limaille autour du tour, tuyaux d'aspiration côté droit pour les poussières de bois,
Un atelier comme tout le monde rêve mais que peu laisserai dans le même état (moi le premier )
Chapeau l'artiste !
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Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
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Re: Construction d'un biplan Ragwing 26 spécial - Biplace
Le tour, c’est un suisse aussi, si mes yeux savent encore reconnaître un schaublin 102 !!!
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
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Re: Construction d'un biplan Ragwing 26 spécial - Biplace
Oui ! C'est la Rolls des tours......!!!!
Tu peux faire un max de choses avec ce truc là !!!
Pierre
Tu peux faire un max de choses avec ce truc là !!!
Pierre
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Re: Construction d'un biplan Ragwing 26 spécial - Biplace
oui bel atelieralain roy a écrit :A mon avis Pierre doit passer autant de temps à nettoyer qu'à travailler !!!
Pas une limaille autour du tour, tuyaux d'aspiration côté droit pour les poussières de bois,
Un atelier comme tout le monde rêve mais que peu laisserai dans le même état (moi le premier )
Chapeau l'artiste !
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ce qui est surtout horrible chez beaucoup d'européens comme nous c'est la manque de place pour construire nos machines... faudrait vraiment mutualiser nos moyens de constructeurs amateurs, genre des échangés, j'ai un tour une fraiseuse, tu viens usiner mais tu me prête un bout de garage pour faire le montage final etc..
si y a des constructeurs amateurs sur Nice , j'ai tour et fraiseuse conventionnels, je sais pas ailleurs mais ici on s'entraide un max quand on peut,
bravo pour votre contribution et merci pour les photos
- hobywan
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Re: Construction d'un biplan Ragwing 26 spécial - Biplace
ça c'est une bonne idée, ce qui m'a toujours freiné dans la construction amateur, c'est le manque de compétence dans certain domaine, mais je ne demande qu'à apprendre, mais surtout le manque de place
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Veuillez, SVP, ne pas citer le message directement précédant. Utilisez dans ce cas-là le bouton <REPONDRE>, plutôt que le bouton <CITER> (lequel est à utiliser quand vous répondez à un message plus ancien, ou seulement à un morceau de message précédent).
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- aubert
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- alain roy
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Re: Construction d'un biplan Ragwing 26 spécial - Biplace
Je voudrais voir comment il le sort de son salon le n'avion !!!
Pour ça il faut vivre seul car sinon la copine est en général pas trop d'accord !!!
Passion quand tu nous tiens, toujours une solution pour t'assouvir, chapeau le gars
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
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- sevj
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Re: Construction d'un biplan Ragwing 26 spécial - Biplace
pour connaitre celui qui a fait son avion dans son salon, effectivement sa copine est plus que cool, et l'avion vole depuis 15jours env, un sacré constructeur et son 1er avion (sylvain dupuis sur FB si vous voulez regarder l'évolution de la construction, je ne sais pas si c'est en public par contre...), 3 ans et 8 mois de construction...
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AX3 582 SKYRANGER 582 KITFOX 582, de l'ULM....
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Re: Construction d'un biplan Ragwing 26 spécial - Biplace
Bonsoir à tous
Un beau travail, et un environnement impeccable ! La finition est très bien faite ! Et tout cela présenté avec une belle humeur !!!
Je vais vous présenter mon atelier mécanique juste pour répondre à ceux qui ont osé se moquer de mon ordre !
Sachez que je suis comme tous les bricoleurs du dimanche, un jour c'est propre, et le lendemain, c'est le bordel !! Ma fraiseuse et mon coin favori ! ma grande fraiseuse qui est super pratique et qui nécessite les mêmes outils que la petite ! comme ça pas de doublons ! ici une partie des commandes du manche à balai !!
ce qui me permet de faire un joli travail sans trop de problèmes de réalisation !!
J' ai mis plus de 30 ans à organiser mon futur atelier, ce sont toutes des machines qui étaient bonnes pour la casse, selon certains...il n'y avait que moi pour y croire ! Maintenant ... je ne pourrais plus m'en passer !!
amitié Pierre
Un beau travail, et un environnement impeccable ! La finition est très bien faite ! Et tout cela présenté avec une belle humeur !!!
Je vais vous présenter mon atelier mécanique juste pour répondre à ceux qui ont osé se moquer de mon ordre !
Sachez que je suis comme tous les bricoleurs du dimanche, un jour c'est propre, et le lendemain, c'est le bordel !! Ma fraiseuse et mon coin favori ! ma grande fraiseuse qui est super pratique et qui nécessite les mêmes outils que la petite ! comme ça pas de doublons ! ici une partie des commandes du manche à balai !!
ce qui me permet de faire un joli travail sans trop de problèmes de réalisation !!
J' ai mis plus de 30 ans à organiser mon futur atelier, ce sont toutes des machines qui étaient bonnes pour la casse, selon certains...il n'y avait que moi pour y croire ! Maintenant ... je ne pourrais plus m'en passer !!
amitié Pierre
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- alain roy
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Re: Construction d'un biplan Ragwing 26 spécial - Biplace
Bonsoir Pierre,
Tu mets " répondre à ceux qui ont osé se moquer de mon ordre ! "
Loin de nous de vouloir nous "moquer" ! perso je suis admiratif de cet atelier dont je ne peux que rêver mais que je n'aurai jamais !
Tu verrais le mien, je squatte un bidon ville à côté !!!
Regarde un peu dans quelles conditions j'ai fait mon biplan !!! il y a moins de confort dans mon vieux hangar agricole C'est la partie stockage (et une grande table à droite) du côté gauche derrière les bâches plastiques se trouve le fuselage et me sert de cabine de peinture avec chauffage et un ventilateur pour extraire l'air et le brouillard du pistolet à peinture (ventilateur peint à neuf à chaque séance de peinture )
Bien sur, je ne me suis pas tout fabriqué comme toi tu le fais, rien que pour ça, respect !
D'où le fait que nous sommes friands de voir la suite du roman photo du biplan Suisse
A bientôt pierre
Alain
Tu mets " répondre à ceux qui ont osé se moquer de mon ordre ! "
Loin de nous de vouloir nous "moquer" ! perso je suis admiratif de cet atelier dont je ne peux que rêver mais que je n'aurai jamais !
Tu verrais le mien, je squatte un bidon ville à côté !!!
Regarde un peu dans quelles conditions j'ai fait mon biplan !!! il y a moins de confort dans mon vieux hangar agricole C'est la partie stockage (et une grande table à droite) du côté gauche derrière les bâches plastiques se trouve le fuselage et me sert de cabine de peinture avec chauffage et un ventilateur pour extraire l'air et le brouillard du pistolet à peinture (ventilateur peint à neuf à chaque séance de peinture )
Bien sur, je ne me suis pas tout fabriqué comme toi tu le fais, rien que pour ça, respect !
D'où le fait que nous sommes friands de voir la suite du roman photo du biplan Suisse
A bientôt pierre
Alain
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Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
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- Inscription : 13 juil. 2013, 20:40
Re: Construction d'un biplan Ragwing 26 spécial - Biplace
Bonjour à tous
Après une longue absence du forum... voilà enfin des nouvelles du travail sur mon biplan !!!! J'ai choisi l'Oracover 6000
je suis vraiment contant du résultat ! Surtout concernant l'économie du poids !
Pierre
Après une longue absence du forum... voilà enfin des nouvelles du travail sur mon biplan !!!! J'ai choisi l'Oracover 6000
je suis vraiment contant du résultat ! Surtout concernant l'économie du poids !
Pierre
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- Ramel
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