question : utilisation peinture acrylique et/ou latex

Les amateurs de construction et/ou d'assemblage de kits peuvent présenter leur projet, décrire les étapes du montage ou de la fabrication de leur appareil. Les présentations sous forme de reportage photographique seraient très appréciées.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

question : utilisation peinture acrylique et/ou latex

Message par aubert »

Bonjour
Avez vous des retours d'expériences sur l'utilisation des peintures acryliques ou latex sur nos petits joujoux ?
Merci
Dominique
Avatar de l’utilisateur
Stator
Messages : 283
Inscription : 27 janv. 2017, 19:23

Re: question : utilisation peinture acrylique et/ou latex

Message par Stator »

Bonjour...

J'ai, au moi de Mai, peint le cône (kevlar) de mon hélice Duc, avec une bombe acrylique brillante et le résultat et très convenable. :)
Pour éviter le faïençage de la peinture , j'ai dégraissé, poncé, re dégraissé , passé une couche d'accroche (même produit), bien laissé sécher, léger ponçage,puis deux couches de finition.

Attendre, que la peinture soit dure avant manipulation. :)
Pose ta question, tu seras idiot une seconde. Ne la pose pas, tu seras idiot toute ta vie - Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: question : utilisation peinture acrylique et/ou latex

Message par aubert »

Bonjour
question mal posée ;)
je voulais parler de peinture complète d'un avion/ULM comme ici
http://www.wienerdogaero.com/Latex.php
https://pouguide.org/finition
André doit bien avoir un avis là dessus entre autre s'il est possible d'appliquer ces peintures sur entoilages collés aux produits nitro-cellulosiques ou est ce plutôt réservé colles "à l'eau" style Stewart
A+
Dominique
JeanBenoit
Messages : 46
Inscription : 31 janv. 2023, 21:29

Re: question : utilisation peinture acrylique et/ou latex

Message par JeanBenoit »

Bonjour Aubert

tu avais trouvé quelque chose intéressante autre que les deux sites que tu cites ?
J'ai vu que pour le Casoar tu as utilisé une laque marine. Pas convaincu par le latex ?

JB
Répondre

Revenir à « Construction & Assemblage, Répliques »