Prob diminution incidence av nelle roulette train classique
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- PapaMike
- Messages : 1136
- Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
- Localisation : Nord
Prob diminution incidence av nelle roulette train classique
Bonjour,
A la recherche d'une solution technique, je découvre ce forum avec plaisir
Sur un Rans Coyote S6 à train classique, je viens de remplacer la roulette de queue d'origine (en plastique avec un ruban de caoutchouc autour) par une véritable roue de queue équipée d'un pneumatique. Le résultat est très agréable, tant pour la structure que pour moi-même.
Cependant, la hauteur additionnelle me pose un problème au niveau de l'angle de l'appareil au sol.
Cela dimine l'incidence disponible au moment de l'arrondi, puisque la roue se trouve plus basse.
Quelqu'un pourrait-il me conseiller une solution
Je pensais simplement redimensionner la lame de roue de queue en la tronquant de la hauteur à rattraper.
Mais cela ne va-t-il pas influer sur l'amortissement ou la solidité de la lame
A la recherche d'une solution technique, je découvre ce forum avec plaisir
Sur un Rans Coyote S6 à train classique, je viens de remplacer la roulette de queue d'origine (en plastique avec un ruban de caoutchouc autour) par une véritable roue de queue équipée d'un pneumatique. Le résultat est très agréable, tant pour la structure que pour moi-même.
Cependant, la hauteur additionnelle me pose un problème au niveau de l'angle de l'appareil au sol.
Cela dimine l'incidence disponible au moment de l'arrondi, puisque la roue se trouve plus basse.
Quelqu'un pourrait-il me conseiller une solution
Je pensais simplement redimensionner la lame de roue de queue en la tronquant de la hauteur à rattraper.
Mais cela ne va-t-il pas influer sur l'amortissement ou la solidité de la lame
Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.
PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
- Yankeeromeo
- Messages : 3631
- Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
- Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
- Contact :
Re: Train Classique
Regarde ici : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... =27&t=1145
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
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-
- Messages : 12
- Inscription : 12 mai 2011, 10:41
- Localisation : France - Bretagne - Côtes-d'Armor (22)
Re: Train Classique
salut,
j'ai vu sur une construction amateur, une roue de trottinette en guise de roulette de queue.
il en existe de plusieurs diamètres ( de 5 à 20 cm).
je n'ai aucune idée de ce que ça donne en pratique, mais question petit prix, ça bat tous les records.
j'ai vu sur une construction amateur, une roue de trottinette en guise de roulette de queue.
il en existe de plusieurs diamètres ( de 5 à 20 cm).
je n'ai aucune idée de ce que ça donne en pratique, mais question petit prix, ça bat tous les records.
- KITFOX21
- Messages : 1872
- Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
- Localisation : Dijon-Longvic
Re: Train Classique
Et côté solidité...
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
-
- Messages : 4
- Inscription : 12 avr. 2010, 16:18
Re: Train Classique
Essaye avec une roulette pneu chambre de fauteuil roulant
- R1
- Messages : 187
- Inscription : 17 mars 2011, 14:55
Re: Train Classique
Une roue de roller me semble un bon compromis, pour la resistnce pas de probleme, ils sont prevut pour se prendre de la charge. Mais pour un terrain accidente j'opterais plus pour une roue de roller tout terrain ou de trotinette tout terrain , ils sontequipe de roues de plus grand diametre avec pourcertaine des chambre a air. Sinon il y a aussi les pneu de mountain board qui peuvent etre pas mal
Light is right!
- PapaMike
- Messages : 1136
- Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
- Localisation : Nord
Re: Prob diminution incidence av nelle roulette train classique
Oulà
J'avais presque oublié le sujet dis-donc...
En fait le souci n'était pas de trouver une roulette de queue, car j'ai mis une roulette de queue type "bush", mais bien de compenser l'angle de l'appareil au sol... La solution que j'ai retenue finalement a été de couper la lame de la roue de queue à la bonne mesure, en la retraitant contre la corrosion...
Déjà plus d'une centaine d'heures de vol depuis, sans aucun souci.
J'ai pu allier le confort de la nouvelle roue de queue pneumatique avec l'angle d'incidence d'origine au sol
Merci pour tous vos conseils en tout cas
J'avais presque oublié le sujet dis-donc...
En fait le souci n'était pas de trouver une roulette de queue, car j'ai mis une roulette de queue type "bush", mais bien de compenser l'angle de l'appareil au sol... La solution que j'ai retenue finalement a été de couper la lame de la roue de queue à la bonne mesure, en la retraitant contre la corrosion...
Déjà plus d'une centaine d'heures de vol depuis, sans aucun souci.
J'ai pu allier le confort de la nouvelle roue de queue pneumatique avec l'angle d'incidence d'origine au sol
Merci pour tous vos conseils en tout cas
Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.
PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle