Présentation du site web du "Gaz'aile"

Les amateurs de construction et/ou d'assemblage de kits peuvent présenter leur projet, décrire les étapes du montage ou de la fabrication de leur appareil. Les présentations sous forme de reportage photographique seraient très appréciées.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Présentation du site web du "Gaz'aile"

Message par administrateur »

http://gazaile2.free.fr/
Voilà un site particulièrement intéressant pour les amateurs de constructions.
Le prix de revient est attractif.
laverlochere

Re: Le Gaz'aile

Message par laverlochere »

à ma connaissance, un gazaile ULM volerait depuis quelques semaines, on aimerait en savoir plus, poids à vide, distance de décollage, vitesse d'approche, distance d'atterrissage, vitesse de décrochage, comportement en vol etc ...
nicolas
Messages : 32
Inscription : 11 mars 2010, 07:02
Localisation : Paris

Re: Le Gaz'aile

Message par nicolas »

le prix de revient de la construction? la cellule à un prix quasi identique à un D18 ou JPM01. L'intéret de l'aéronef en version AVION c'est la motorisation elle réduit le prix final et enfin les couts d'exploitation environ 5.5 L/h et de gazoile......

Mais pour l'ULM c'est une autre histoire car 53Cv c'est juste et le moteur est un peu lourd vaut mieux privilégier la version essence (environ -20Kg) et qui sort environ 75Cv.

Mais ce qui est intriguant c'est le silence du concepteur sur les caractéristiques de l'ULM, surtout depuis le premier vole de la version ULM POURQUOI?
poids à vide dépassé? quel est le vrai poids à vide?
vitesse réelle minimum? essayée?
distance de décollage passage des 15M?
comment est il équipé?

y a t il des consignes pour l atterrissage? ( des approches à banir?
l'empennage est il masqué par les volets?
part 66 A1.1 & B2
laverlochere

Re: Le Gaz'aile

Message par laverlochere »

avec un diesel ?
laverlochere

Re: Le Gaz'aile

Message par laverlochere »

alors , d'où vient le surpoids pour le premier ?
laverlochere

Re: Le Gaz'aile

Message par laverlochere »

autre question = l'argument " beton " du concepteur qui lui a fait vendre 90 % ( ou plus ) des licences ( je ne parle pas de la liasse de plans ! ) était l économie par le montage du diesel, ce qui a toujours été son fond de commerce.

dois-je en conclure que dans le cas de l' ULM, il a " tout faux " ?

2 - si cet argument " tombe à l' eau " ( sans jeu de mots ) quels seraient les autres avantages, par rapport aux autres ULM biplace ?

3 - Si quelques uns ont fait des compte précis, des constructeurs pourraient-ils nous donner le prix total des fournitures et le temps réel qu'ils ont passé ?

4 - quels sont les performances " réelles "

5 - vu la distance de décollage, n' y aurait - il pas le montage d'une hélice non appropriée , pas trop long ? pour favoriser une vitesse de croisiere , dans ce cas, un pas variable ne serait-il pas nécéssaire ? ...donc une dépense de plus et un entretien en plus.

6 - il fait de la publicité sur ce forum, espérons qu'il pourra répondre.
laverlochere

Re: Le Gaz'aile

Message par laverlochere »

navré, mais je suis propriétaire de la licence n° 54 - je ne pense pas que vous soyez chargé des relations publiques de S.P.

à priori, il n'a pas été cherché qui que ce soit pour faire de la publicité sur ce forum, ce qui est pour le moins curieux puisqu'il semblerait effectivement qu'il refuse actuellement la vente des licences,ce qui reste à voir ! je ne parle pas des liasses de plans puisqu'il n' y en a pas.

Je pense être au moins aussi bien informé que l'auteur du post ci-dessus, qui, lui, ne semble pas avoir de licence de construction, je ne le trouve pas sur la liste, si je me trompe, il pourra facilement indiquer le numéro de sa licence, mais pas celle d'un copain.

mes questions concernent donc la concepteur,

Message incompréhensible parce que le message qui précédait a été enlevé par son auteur qui a ensuite quitté ce forum est revenu puis a été exclu.
L'adhérent 'laverlochère' aussi ne fait plus partie de ce forum.
Admin.
Répondre

Revenir à « Construction & Assemblage, Répliques »