Reconstruction de mon Skyranger (Marco)
Publié : 16 déc. 2011, 23:25
Je vais vous faire partager en photos, la reconstruction de mon Skyranger.
Il a été acheté en mai 2011 à un professionnel qui s'en servait en mer pour le plaisir des touristes.
L'appareil est un Synergie de 1995 avec un peu plus de 600 heures au compteur. Il est équipé d'un Rotax 912, 80 CV.
Son propriétaire avait entamé la réfection complète de son appareil, fait refaire le moteur, mis à nu la structure, commandé un entoilage neuf.
C'est donc dans cet état que j'ai acheté le Sky, avec des cartons de pièces détachées à remettre dans l'ordre, l'entoilage neuf dans des cartons.
Il manquait les sièges, les plexis, les portes, les capots moteur, la plupart des instruments de bord. Les flotteurs avaient été déposés.
Les roues, l'hélice, ainsi que la fourche étaient fournies.
En outre, pas de radio, pas de parachute, pas d'intercom.
Il fallait donc commencer par trouver les pièces, et réaliser le montage.
Un profil de la gouverne de profondeur était cassé, le tube du bord de fuite d'une aile est tordu.
L'appareil était basé à Golf Juan, autant dire que la plupart de la boulonnerie était oxydée. Concernant la structure, mon premier travail a été de démonter et remplacer la plupart des vis et écrous en place, cause d'oxydation avancée.
J'ai commencé par faire le tri des pièces, et mettre en place la cloison pare-feu, après bien des hésitations tant le positionnement me paraissait improbable.
Il a été acheté en mai 2011 à un professionnel qui s'en servait en mer pour le plaisir des touristes.
L'appareil est un Synergie de 1995 avec un peu plus de 600 heures au compteur. Il est équipé d'un Rotax 912, 80 CV.
Son propriétaire avait entamé la réfection complète de son appareil, fait refaire le moteur, mis à nu la structure, commandé un entoilage neuf.
C'est donc dans cet état que j'ai acheté le Sky, avec des cartons de pièces détachées à remettre dans l'ordre, l'entoilage neuf dans des cartons.
Il manquait les sièges, les plexis, les portes, les capots moteur, la plupart des instruments de bord. Les flotteurs avaient été déposés.
Les roues, l'hélice, ainsi que la fourche étaient fournies.
En outre, pas de radio, pas de parachute, pas d'intercom.
Il fallait donc commencer par trouver les pièces, et réaliser le montage.
Un profil de la gouverne de profondeur était cassé, le tube du bord de fuite d'une aile est tordu.
L'appareil était basé à Golf Juan, autant dire que la plupart de la boulonnerie était oxydée. Concernant la structure, mon premier travail a été de démonter et remplacer la plupart des vis et écrous en place, cause d'oxydation avancée.
J'ai commencé par faire le tri des pièces, et mettre en place la cloison pare-feu, après bien des hésitations tant le positionnement me paraissait improbable.