Asso X Jewel: il arrive !!!

Les amateurs de construction et/ou d'assemblage de kits peuvent présenter leur projet, décrire les étapes du montage ou de la fabrication de leur appareil. Les présentations sous forme de reportage photographique seraient très appréciées.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Asso X Jewel: il arrive !!!

Message par KITFOX21 »

Et je continue, le débitmètre de l'EFIS règlé en Floscan 1 - floscan 2 :D

A propos d"EFIS tu vas mettre quel Dynon ? Tu te lâches jusqu'au bout un Skyview ou plus raisonnable ?
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
AssoX
Messages : 477
Inscription : 10 avr. 2010, 19:52
Localisation : France - Grenoble Le Versoud (LFLG)
Contact :

Re: Asso X Jewel: il arrive !!!

Message par AssoX »

KITFOX21 a écrit :Et je continue, le débitmètre de l'EFIS règlé en Floscan 1 - floscan 2 :D
Oui !!! il y a 2 entrées de prévues sur l'EMS : il fait le calcul de différence tout seul...
J'ai également mis une vanne double pour la selection des réservoirs du fait du retour au reservoir : ça complique un peu la tuyauterie !!!
KITFOX21 a écrit :A propos d"EFIS tu vas mettre quel Dynon ? Tu te lâches jusqu'au bout un Skyview ou plus raisonnable ?
Je me suis lâché : Dynon Skyview 10'' (mais qu'un seul, tant pis pour le passager arrière : il regardera dehors !!!) ;)
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Asso X Jewel: il arrive !!!

Message par KITFOX21 »

Alors non la je ne suis pas content, j'aurais pu te faire une petite réduc en temps que membre du forum et toi contribuer à l'essor d'une petite entreprise qui monte enfin qui monte doucement c'est la crise quand même :o
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Asso X Jewel: il arrive !!!

Message par kawa1135 »

Si j'ai bien compris, la vitesse de croisiere à 75% serait donc de 285 km/h avec ce fossile de 912 ? :lol: Mais qu'est ce que ça va donner avec le Vija?? Nom d'un klebs!!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
AssoX
Messages : 477
Inscription : 10 avr. 2010, 19:52
Localisation : France - Grenoble Le Versoud (LFLG)
Contact :

Re: Asso X Jewel: il arrive !!!

Message par AssoX »

KITFOX21 a écrit :Alors non la je ne suis pas content, j'aurais pu te faire une petite réduc en temps que membre du forum et toi contribuer à l'essor d'une petite entreprise qui monte enfin qui monte doucement c'est la crise quand même :o
ça aurait été avec plaisir, mais je ne pense pas que tu n'aurais pas réussi à t'aligner sur le prix que j'ai payé (= achat direct aux US via un ami CdB B747 qui fait l'AR toutes les 2 fois par mois). C'était en plus au moment où le USD était le plus bas biensûr !!! ;)
Dernière modification par Asso_X le 26 mars 2012, 21:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
AssoX
Messages : 477
Inscription : 10 avr. 2010, 19:52
Localisation : France - Grenoble Le Versoud (LFLG)
Contact :

Re: Asso X Jewel: il arrive !!!

Message par AssoX »

kawa1135 a écrit :Mais qu'est ce que ça va donner avec le Vija?? Nom d'un klebs!!
ça , ça va être la surprise !!!
J'ai déjà fait le choix de l'hélice, c'est un élément qui joue beaucoup aussi...
Evra PerfomanceLine Bi-pale pas fixe réglable au sol...
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Asso X Jewel: il arrive !!!

Message par KITFOX21 »

AssoX a écrit :
KITFOX21 a écrit :Alors non la je ne suis pas content, j'aurais pu te faire une petite réduc en temps que membre du forum et toi contribuer à l'essor d'une petite entreprise qui monte enfin qui monte doucement c'est la crise quand même :o
ça aurait été avec plaisir, mais je ne pense pas que tu n'aurais pas réussi à t'aligner sur le prix que j'ai payé (= achat direct aux US via un ami CdB B747 qui fait l'AR toutes les 2 fois par mois). C'était en plus au moment où le USD était le plus bas biensûr !!! ;)
Là je ne peux pas lutter effectivement surtout que le passage en douane n'a pas trop du être dur :oops:
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Asso X Jewel: il arrive !!!

Message par kawa1135 »

Peut-etre une filiére d'appro intéréssante, en tout cas à peaufiner: les CDB 747, qui font l'A/R 2 fois par mois... :lol:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Asso X Jewel: il arrive !!!

Message par KITFOX21 »

Pour des achats privés pour mon kitfox devant acheter pas mal de choses aux US des fois je gagne des fois je perds avec la douane, ça dépend du transporteur.
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Asso X Jewel: il arrive !!!

Message par kawa1135 »

Le coup gagnant à tous les coups, avec la douane, c'est la valise diplomatique!! Seul bémol, il faut etre pôte avec un diplomate!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
AssoX
Messages : 477
Inscription : 10 avr. 2010, 19:52
Localisation : France - Grenoble Le Versoud (LFLG)
Contact :

Re: Asso X Jewel: il arrive !!!

Message par AssoX »

KITFOX21 a écrit :... ça dépend du transporteur.
J'ai acheté pas mal de materiels aux USA (Spruce Aircraft, UMA, Arrow)...
J'ai fait le constat suivant :
Avec les transporteurs type DHL, UPS, FEEDEX : on paye à tous les coups la TVA + quelques euros de frais :evil: ... Mais on échappe aux 11% puisque c'est du matériel aéronautique.

Par contre en demandant d'être livré par USPS (la Poste Américaine), si la valeur déclarée est < 300€ (franchise) on ne paye pas la TVA ! :)

Donc l'idée, serait d'avoir un ami de confiance qui habite les states, chez qui on fait livrer le matériel, et qui nous le réexpédie via USPS en ne déclarant que 200 € de valeur marchande... plus facile que la valise diplomatique !!! :D
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Asso X Jewel: il arrive !!!

Message par KITFOX21 »

Ce que j'adore c'est qu'on paie des frais de douanes sur les frais de ports, c'est bien connu on importe des frais de port hein :evil:

Mais bon on s'éloigne du sujet, moi je veux pas d'em...de avec les modos hein :? :lol:
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
kappaman
Messages : 647
Inscription : 25 mai 2010, 04:21

Re: Asso X Jewel: il arrive !!!

Message par kappaman »

Les frais de port correspondent à un service, un travail.
Ca n'a rien d'extraordinaire.
Au même titre qu'on paie une TVA (taxe sur la valeur ajoutée) sur une matière première, un produit transformé, un produit fini ou un service.
A moins de compter sur les cigognes pour acheminer les colis...
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3205
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: Asso X Jewel: il arrive !!!

Message par serge5694 »

quand je commande à aircraft spruce, si c'est un petit volume je demande d'être livré par air mail (post mail) comme ça pas de frais, évité toute fois la période des fêtes ou je me suis fait avoir pour la douane malgrés la livraison par la poste.
Avatar de l’utilisateur
olive
Messages : 333
Inscription : 29 juil. 2011, 17:13
Localisation : France - Sud ouest

Re: Asso X Jewel: il arrive !!!

Message par olive »

PapaMike a écrit :
Par contre, un BlackShape est-il purement et simplement un Asso X en carbone? Pour avoir visité l'usine du Millenium avant qu'il ne change de propriétaires et de nom, j'en doute fortement. La liste des différences serait évidement intéressante à connaître; avis aux amateurs...
Il me semble que le Blackshape est plus spacieux , le passager est plus haut , l'espace cabine à mon avis doit être optimisé au max (enfin j'espère vu le prix :shock: :D alors que l'Asso qui lui parait plus fin avec une ligne un peu moins ronde (ce n'est que mon avis :) ) , en regardant les deux appareils de profil j'ai l'impression qu'il y a une légère diffence entre les fuselages :?:

Il faudrait les voir l'un à coté de l'autre :o
LNC2 / Asso X Jewel
Répondre

Revenir à « Construction & Assemblage, Répliques »