Reconstruction de mon Kitfox

Les amateurs de construction et/ou d'assemblage de kits peuvent présenter leur projet, décrire les étapes du montage ou de la fabrication de leur appareil. Les présentations sous forme de reportage photographique seraient très appréciées.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
bebe44
Messages : 3894
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Reconstruction de mon Kitfox

Message par bebe44 »

C'est toujours un grand plaisir partagé par tous quand on voit une nouvelle machine ou une machine remise à l'état neuf.
Bravo, très beau résultat, le bonheur n'est pas que dans le pré ... ou alors si lorsque c'est une piste :lol:
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Reconstruction de mon Kitfox

Message par kawa1135 »

Salut Kitfox,
Juste pour voir, aurais tu des photos de l'interieur? Je suppose qu'il est ISAvionisé à mort! :lol:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Concept NS
Messages : 480
Inscription : 10 févr. 2012, 12:03

Re: Reconstruction de mon Kitfox

Message par Concept NS »

oulalalalala, tu as intérêt à être "foul lumieux" sinon ils vont se foutre de toi et te demander des comptes.
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Reconstruction de mon Kitfox

Message par KITFOX21 »

Bon je me lance...
Les 2 EFIS sont redondants, ce qui fait que j'ai voulu un tableau de bord minimaliste, j'ai gardé le badin standard pour le logo Kitfox.
En dessous viendra plus tard (quand j'aurai des sous) un transpondeur en 57 mm.
Sur ces photos on voit difficilement les inters, ils s'éclairent et ont un pictogramme correspondant à la fonction de l'inter et ils s'éclairent sur marche.

Image

Image

Image
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Reconstruction de mon Kitfox

Message par kawa1135 »

Simple, fonctionnel et beau..Bravo! Permet moi deux petites questions: c'est quoi le petit boitier noir à gauche du TB ? Et pourquoi t'as pas de GPS ? t'as pas peur de te perdre? :lol: ...
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
zozo
Messages : 427
Inscription : 13 janv. 2012, 17:31

Re: Reconstruction de mon Kitfox

Message par zozo »

C'est top, moins y en a et mieux c'est je trouve.
Tiens, une petite question, entre la vitesse électronique et la pendule c'est le même Pitot avec un T pour séparer ou il y a deux pitots ?
Enfin ça donne super bien même dans une machine ancienne qui est magnifique aussi.
ZOZO

"La vie n'est pas un voyage vers la tombe avec l'intention d'arriver sain et sauf dans un beau corps bien préservé, mais plutôt de déraper d'un bout à l'autre, et de terminer complètement fatigué, totalement usé, un verre de bon vin dans une main, une fourchette dans l'autre, en déclarant: "NON D'UN CHIEN, QUEL VOYAGE!!"
Avatar de l’utilisateur
zozo
Messages : 427
Inscription : 13 janv. 2012, 17:31

Re: Reconstruction de mon Kitfox

Message par zozo »

kawa1135 a écrit :Simple, fonctionnel et beau..Bravo! Permet moi deux petites questions: c'est quoi le petit boitier noir à gauche du TB ? Et pourquoi t'as pas de GPS ? t'as pas peur de te perdre? :lol: ...
Le suport pour la radio Icom!
On est pas perdu tant qu'on ne cherche pas à savoir ou on se trouve! :lol:
ZOZO

"La vie n'est pas un voyage vers la tombe avec l'intention d'arriver sain et sauf dans un beau corps bien préservé, mais plutôt de déraper d'un bout à l'autre, et de terminer complètement fatigué, totalement usé, un verre de bon vin dans une main, une fourchette dans l'autre, en déclarant: "NON D'UN CHIEN, QUEL VOYAGE!!"
bebe44
Messages : 3894
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Reconstruction de mon Kitfox

Message par bebe44 »

Il est sûr que cela donne une planche de bord très simplifiée mais elle n'en est pas moins fonctionnelle et riche des paramètres essentiels.
Pour le devis de masse, EFIS plus capteurs doivent être plus avantageux en poids que les réveils classiques. La grandeur des écrans permet-elle une lecture aisée?
Que donne la masse à vide de ton Kitfox ?
Beau travail pour une belle realisation
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Reconstruction de mon Kitfox

Message par KITFOX21 »

Un petit vol filmé à l'arrache:

http://www.youtube.com/watch?v=i9ltJIa99JI
i9ltJIa99JI

L'EFIS n'a pas encore les attitudes de branchées donc l'horizon reste à plat.
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
bebe44
Messages : 3894
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Reconstruction de mon Kitfox

Message par bebe44 »

KITFOX21 a écrit :L'EFIS n'a pas encore les attitudes de branchées donc l'horizon reste à plat.
C'est normal que en plaine l'horizon soit plat :lol:
Sympa la vidéo, on ne se lasse pas de les regarder
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: Reconstruction de mon Kitfox

Message par PapaMike »

Ah ben il y en a tout de même qui volent sur ce forum !
Ouuuuuh je sens que je vais me faire incendier sur ce coup-là :lol:

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
Avatar de l’utilisateur
zozo
Messages : 427
Inscription : 13 janv. 2012, 17:31

Re: Reconstruction de mon Kitfox

Message par zozo »

PapaMike a écrit :Ah ben il y en a tout de même qui volent sur ce forum !
Ouuuuuh je sens que je vais me faire incendier sur ce coup-là :lol:
Volez pour quoi faire? on est bien mieux sur le forum à discuter avec toi, non :?:
ZOZO

"La vie n'est pas un voyage vers la tombe avec l'intention d'arriver sain et sauf dans un beau corps bien préservé, mais plutôt de déraper d'un bout à l'autre, et de terminer complètement fatigué, totalement usé, un verre de bon vin dans une main, une fourchette dans l'autre, en déclarant: "NON D'UN CHIEN, QUEL VOYAGE!!"
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Reconstruction de mon Kitfox

Message par KITFOX21 »

kawa1135 a écrit :Simple, fonctionnel et beau..Bravo! Permet moi deux petites questions: c'est quoi le petit boitier noir à gauche du TB ? Et pourquoi t'as pas de GPS ? t'as pas peur de te perdre? :lol: ...
A gauche bonne réponse de ZOZO c'est bien pour l'Icom.
Pour le GPS je ne l'ai pas encore fixé, il sera à droite des paramètres moteur. Un Ipad avec Flymap
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Reconstruction de mon Kitfox

Message par KITFOX21 »

zozo a écrit :C'est top, moins y en a et mieux c'est je trouve.
Tiens, une petite question, entre la vitesse électronique et la pendule c'est le même Pitot avec un T pour séparer ou il y a deux pitots ?
Enfin ça donne super bien même dans une machine ancienne qui est magnifique aussi.
C'est bien un T sur le même pitot.
Dès que j'aurais branché l'OAT (je n'ai pas encore trouvé où la mettre dans un lieu sans perturbations) ce sera même la vitesse vraie (corrigée de la pression atmosphérique et de la température ) 8-)
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
zozo
Messages : 427
Inscription : 13 janv. 2012, 17:31

Re: Reconstruction de mon Kitfox

Message par zozo »

Qu'est-ce l'OAT, ça indique la vitesse air?
ZOZO

"La vie n'est pas un voyage vers la tombe avec l'intention d'arriver sain et sauf dans un beau corps bien préservé, mais plutôt de déraper d'un bout à l'autre, et de terminer complètement fatigué, totalement usé, un verre de bon vin dans une main, une fourchette dans l'autre, en déclarant: "NON D'UN CHIEN, QUEL VOYAGE!!"
Répondre

Revenir à « Construction & Assemblage, Répliques »