Recherche constructeurs et/ou pilotes du Kiebitz en France

Les amateurs de construction et/ou d'assemblage de kits peuvent présenter leur projet, décrire les étapes du montage ou de la fabrication de leur appareil. Les présentations sous forme de reportage photographique seraient très appréciées.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
eric78
Messages : 228
Inscription : 07 août 2011, 17:45
Localisation : France - Eure

Re: Recherche constructeurs et/ou pilotes du Kiebitz en France

Message par eric78 »

Bonjour,

J'ai volé en 2011 sur le Kiebitz de Pierres Yves, celui que tu as acheté donc. J'avais un peu peur d'un roulis trop mou à cause des ailerons full span, mais non; je suis rassuré donc. De toute façon, ce n'est pas un Pitts ! Le Jabiru dégage beaucoup de chaleur en place avant; agréable en hiver j'imagine, mais cela ne doit pas être tenable en été.
Concernant l'épineux problème du moteur, j'avais acheté un Limbach 2000 tout neuf (de 1984) mais le choix de mon capot moteur (rond, du genre Rénégade) m'a fait le revendre. En effet, j'aurais tourné une hélice de 1,60 m et le rendement n'aurait pas été terrible. Je suis persuadé qu'il faut des moteurs réductés sur ce genre de machine, afin de pouvoir tourner de grandes hélices et avoir un maximum de traction au décollage. De toute façon, vu la trainée des 2 ailes, mâts et autres haubans, 65 cv ou 100 cv ne font pas la différence en vitesse de croisière (environ 120 km/h). C'est pourquoi, je pense monter un 912 80 cv avec un réducteur du 100 cv, si possible. Il y a toujours des occasions interessantes de temps à autre. L'avionnage d'un moteur de voiture me tente mais je n'ai nullement les compétences, ni le temps. J'aimerais voler quand même et ne pas passer trop de temps en atelier....
Aaaahhhh !! Un rassemblement français de Kiebitz se précise !
Avatar de l’utilisateur
GIGIBE06
Messages : 42
Inscription : 31 juil. 2011, 07:18
Localisation : France - Gard - Nîmes Courbessac
Contact :

Re: Recherche constructeurs et/ou pilotes du Kiebitz en France

Message par GIGIBE06 »

Bonjour Eric78,
Concernant le comportement en roulis du Kiebitz, j'ai eu l'opportunité de voler avec le Kiebitz comportant des ailerons au plan supérieur. Je n'ai pas constaté d'amélioration notable. Cela reste dans l'acceptable ... Le pilotage est homogène, très agréable, et comme tu le dis ce n'est pas un Pitts.
Quand au moteur, celui dont j'ai fait l'acquisition est muni d'un Jabiru, correctement entretenu, on verra bien, il y a des potes qui ont des milliers d'heures en Jab sans avoir rencontré de problèmes, il y a aussi les autres ... moins nombreux, on verra bien. Certes le rendement n'est pas optimum et l'hélice ne feut pas faire 1.90, avec un moteur tournant à 2900/3000 T sans réducteur, dificile de faire autrement.
Un rassemblement de Kiebitz ? pourquoi pas, ça passe d'abord par le recensement des machines et des pilotes, à toi de te mettre sur la liste !
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
pascal91
Messages : 55
Inscription : 28 févr. 2013, 17:51

Re: Recherche constructeurs et/ou pilotes du Kiebitz en France

Message par pascal91 »

Bonjour à tous,

Félicitation pour ton acquisition GIGIBE06 j’avais essayé le kiebitz d’Aerokit en juillet je crois
J’avais bien aimé sont comportement et surtout j’étais heureux d’être dedans le rêve,
A cette époque il ne le vendait pas je me suis mis à chercher et j’ai trouvé celui de Berck
Que je viens finalement d’acquérir après un essaie en vol que j’ai effectué ce mois ci.
Comme toi j’irais le chercher des que la météo le permettras.
Un grand bravo à Eric78 pour sa construction je suis fasciné par les constructeurs
La passion le temps et les soins apporté à leur machine.
Au plaisir de se rencontré tous pour un rassemblement Kiebitz
Pascal91
Avatar de l’utilisateur
zozo
Messages : 427
Inscription : 13 janv. 2012, 17:31

Re: Recherche constructeurs et/ou pilotes du Kiebitz en France

Message par zozo »

Salut pascal91,
Le Kiebitz de berck a réussi à faire régime ou il fait toujours 309kg comme je l'ai vu en septembre dernier?
Il est bien avec un moteur nissan?
ZOZO

"La vie n'est pas un voyage vers la tombe avec l'intention d'arriver sain et sauf dans un beau corps bien préservé, mais plutôt de déraper d'un bout à l'autre, et de terminer complètement fatigué, totalement usé, un verre de bon vin dans une main, une fourchette dans l'autre, en déclarant: "NON D'UN CHIEN, QUEL VOYAGE!!"
Avatar de l’utilisateur
pascal91
Messages : 55
Inscription : 28 févr. 2013, 17:51

Re: Recherche constructeurs et/ou pilotes du Kiebitz en France

Message par pascal91 »

Salut zozo,

Je ne sais pas si en septembre il pesait le poids que tu indique mais il mon certifié il y a 2 semaine une pesé à 306 ceci dit je n'ai pas vérifié
Je devrais peut être le faire, tu l'as pesé quand tu es passé le voir en septembre.
Je comptais sur le changement de batterie mettre une de 1kg700 actuellement elle doit faire dans les 6kg cela donnerais dans les 301kg
sans rien changer.

Pascal91
Dernière modification par pascal91 le 02 mars 2013, 11:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zozo
Messages : 427
Inscription : 13 janv. 2012, 17:31

Re: Recherche constructeurs et/ou pilotes du Kiebitz en France

Message par zozo »

Je ne l'ai pas pesé mais c'est le président du club qui me l'a affirmé, est il m'a aussi parlé de l'histoire de la batterie. ;)
De toute façon, un Kiebitz avec un 912 fait moins de 260 kg alors 306 kg c'est beaucoup trop. En plus avec le moteur de 55cv ça doit pas grimper aux arbres mais plutôt aux buissons avec ce poids.
Aux dire du président du club, le constructeur est un constructeur avion qui a fait fort sur les renforts ! :lol:
ZOZO

"La vie n'est pas un voyage vers la tombe avec l'intention d'arriver sain et sauf dans un beau corps bien préservé, mais plutôt de déraper d'un bout à l'autre, et de terminer complètement fatigué, totalement usé, un verre de bon vin dans une main, une fourchette dans l'autre, en déclarant: "NON D'UN CHIEN, QUEL VOYAGE!!"
Avatar de l’utilisateur
pascal91
Messages : 55
Inscription : 28 févr. 2013, 17:51

Re: Recherche constructeurs et/ou pilotes du Kiebitz en France

Message par pascal91 »

Je ne sais pas si tu as volé avec moi j'ai testé en vol et j'ai été surpris à deux plus 20L essences décollage cours, taux de montée pas extra mais pas catastrophique, en vol palier 115à 120km/h pilotage agréable un peut lourd au commande, il y avait 13 à 15 nœud il à pas bouger
virage petit angle et grand angle sans brancher un peut plus difficile que celui de GIGIBE06
mais aussi agréable et sain et surtout un comportement en vol très bon, le moteur Nissan ma surpris je ne m’attendais pas à cela bien sur il n’est pas aussi performant que le Rotax mais li tiens la route, j’ai lu sur un autre forum un gars qui à tester sont moteur Nissan il donne si je ne me trompe pas 145kg de pousser ou pour être précis de traction le Rotax donne 150kg.
et toi GIGIBE06 tes impression sur ton Kiebitz tu l'as trouvé comment en vol avec sont moteur Jabiru.

Pascal91
flying
Messages : 170
Inscription : 05 nov. 2013, 16:57

Re: Recherche constructeurs et/ou pilotes du Kiebitz en France

Message par flying »

Bonjour les KIEBITZMAN , je suis en Seine-Maritime LF7651 et j'entoile actuellement en Oratex gris argent mon Kiebitz N° 393 acheté en kit 80% avec options coffre à bagages et 4 ailerons , chez notre sympathique Pierre-Yves Tempier d' Aéro kit Service . Je le motorise avec un 100 cv ROTAX , recherchant avant tout la fiabilité et un service aprés-vente .J'espére etre pret pour le rassemblement Biplans les 14 et 15 Juin prochain .Pour ceux qui désire le voir ou me contacter voir mes coordonnées sur LF7651 . Etant instructeur je vais faire des stages de prises en mains ou pour découvrir un biplan et le train classique .Voilà pour ceux qui peuvent etre interressés . Bons vols et à bientot . Flying
Répondre

Revenir à « Construction & Assemblage, Répliques »