Recherche constructeurs et/ou pilotes du Kiebitz en France

Les amateurs de construction et/ou d'assemblage de kits peuvent présenter leur projet, décrire les étapes du montage ou de la fabrication de leur appareil. Les présentations sous forme de reportage photographique seraient très appréciées.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
montblanc
Messages : 70
Inscription : 08 juil. 2010, 20:41

Recherche constructeurs et/ou pilotes du Kiebitz en France

Message par montblanc »

Bonjour, je souhaite entreprendre la construction d'un kiebitz.

Je recherche des constructeur ou pilote Français ayant volé sur cette machine.

Merci.

Sujet renommé.
"Constructeur kiebitz en france" passe à "Recherche constructeurs et/ou pilotes du Kiebitz en France"
Admin
sky02
Messages : 659
Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
Localisation : France

Re: Constructeur kiebitz en france

Message par sky02 »

Salut
Tu peux aller là : http://www.aero-hesbaye.be/dossiers/Kie ... ebitz.html
Ou là peut-être ? : http://forum.lixium.fr/d-1853995368.htm
Ou bien là : L'Association des Constructeurs Amateurs d'Avions de Soissons (ACAAS) Tél: 03 23 74 82 00. dont un Kiebitz est en cours de construction (et bien avancé à ce jour) Hier le 28 (journée portes ouvertes), son constructeur m'a fait visiter leur atelier : impressionnant pour moi qui suis doté de 2 mains gauches !

Ils pourraient présenter leurs réalisations ici ...
Pourquoi ne pas profiter d'un peu plus de visibilité ?
L'admin
Daniel
montblanc
Messages : 70
Inscription : 08 juil. 2010, 20:41

Re: Constructeur kiebitz en france

Message par montblanc »

Je connaissais le site mais j'ignorais la construction en cours à l'ACAAS, merci.
sky02
Messages : 659
Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
Localisation : France

Re: Recherche constructeurs et/ou pilotes du Kiebitz en France

Message par sky02 »

Bonjour
L'admin écrit :Ils pourraient présenter leurs réalisations ici ...Pourquoi ne pas profiter d'un peu plus de visibilité ?
C'est en effet une question que je leur poserai quand nous nous reverrons : ce dimanche 27 a été notre premier contact et j'ai été invité à retourner les voir : ce que je ferai car c'est la première fois que je "touche avec les yeux" d'aussi près des constructions dites "d'amateurs" :shock: (le terme de "passionnés très avertis" me semble plus approprié : dans mon Midi j'aurai plutôt dit de "fadas sympathiques" :D ...) Donc à suivre si j'ai un retour favorable

Bon sang ! une réédition de "Bienvenue chez les Ch'tis" ... Pôv danskr02.
Le pôv admin qui a connu une sorte d’équivalent ...
Daniel
montblanc
Messages : 70
Inscription : 08 juil. 2010, 20:41

Re: Recherche constructeurs et/ou pilotes du Kiebitz en France

Message par montblanc »

Bonsoir, pour ceux que cela intéresse, j'ai trouvé ce lien sur internet mais aucun raccourci ne fonctionne:

http://acaas.free.fr/
sky02
Messages : 659
Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
Localisation : France

Re: Recherche constructeurs et/ou pilotes du Kiebitz en France

Message par sky02 »

Bonjour
En effet leur site ne fonctionne pas : raison pour laquelle je n'ai mentionné que leur n° de tél. Il semblerait qu'ils soient sur un autre site mais pas d'infos

Note du pôv Admin : tu ne pouvais pas faire un meilleur lien : j'ai vécu personnellement, à bien des mesures près bien évidemment, ce qu'explique ce film ! Et bien qu'étant "Sudiste" j'y serais bien resté dans ce Ch'Nord si cela n'était à cause de raisons professionnelles ! Et en effet j'ai été fasciné par ce que j'ai vu chez ces constructeurs "amateurs" (j'insiste au risque de paraître "nunuche" ...tant pis !)
Daniel
Avatar de l’utilisateur
Toms
Messages : 1697
Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Re: Recherche constructeurs et/ou pilotes du Kiebitz en France

Message par Toms »

Le dernier numéro du magazine Volez publie une prise en main du Kiebitz:
Image
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
montblanc
Messages : 70
Inscription : 08 juil. 2010, 20:41

Re: Recherche constructeurs et/ou pilotes du Kiebitz en France

Message par montblanc »

Super, merci Toms.
Avatar de l’utilisateur
JETHRO
Messages : 1227
Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Re: Recherche constructeurs et/ou pilotes du Kiebitz en France

Message par JETHRO »

montblanc a écrit :Super, merci Toms.
Bonsoir, MontBlanc,

J'ai un ami qui vient de terminer un Kiebitz.
Superbe résultat, d'après les photos qu'il m'a transmises.
En honneur à cet ami, je ne peux faire moins que de les publier ici...

Image

Image

Image

Image

Cordialement,
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Recherche constructeurs et/ou pilotes du Kiebitz en France

Message par gazaile100 »

Joli en effet.
J'aime beaucoup les tableaux de bord bouchonnés.
le reste aussi d'ailleurs. Il a de la gueule, cet aéroplane.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
montblanc
Messages : 70
Inscription : 08 juil. 2010, 20:41

Re: Recherche constructeurs et/ou pilotes du Kiebitz en France

Message par montblanc »

JETHRO a écrit :
Bonsoir, MontBlanc,

J'ai un ami qui vient de terminer un Kiebitz.
Superbe résultat, d'après les photos qu'il m'a transmises.
En honneur à cet ami, je ne peux faire moins que de les publier ici...

Cordialement,

Bonjour Jethro, merci pour ces belles images, si il y en a d'autres je suis preneur ;)

Je suis amoureux fou de ce bel oiseau.
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Recherche constructeurs et/ou pilotes du Kiebitz en France

Message par kawa1135 »

Splendide. Surtout dans cette livrée..Mais je le trouve assez "imposant" comme appareil!! Je n'en ai encore jamais vu de prés, j'avais l'impression d'un "petit"
jouet volant, mais là, y'a un truc que je ne m'explique pas.. Peu importe..il est trés beau!! Bravo à ton ami...

Par contre, avant d'oublier, j'ai noté une seule faute de goût!! Rien de grave....juste les caches estampillés "Rotax" sur les cotés!! c'est des faux j'éspere!! :lol:

OK!! Je sors!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
JETHRO
Messages : 1227
Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Re: Recherche constructeurs et/ou pilotes du Kiebitz en France

Message par JETHRO »

kawa1135 a écrit :Splendide. Surtout dans cette livrée..Mais je le trouve assez "imposant" comme appareil!! Je n'en ai encore jamais vu de prés, j'avais l'impression d'un "petit" jouet volant, mais là, y'a un truc que je ne m'explique pas.. Peu importe..il est trés beau!! Bravo à ton ami...

Par contre, avant d'oublier, j'ai noté une seule faute de goût!! Rien de grave....juste les caches estampillés "Rotax" sur les cotés!! c'est des faux j'éspere!! :lol: ...
Que nenni, mon bon Kawa, ce n'est pas une faute de goût, c'est une adéquation ! :lol:
Mon ami est très soucieux de la qualité de vol et de la fiabilité de son magnifique destrier : il l'a donc judicieusement motorisé par un moyen éprouvé, sûr, de faible consommation prouvée, et peu polluant de surcroit... Ne t'y trompe pas, nous avons-là affaire à un gentleman ! ;)

Bien amicalement,
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
Avatar de l’utilisateur
JETHRO
Messages : 1227
Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Re: Recherche constructeurs et/ou pilotes du Kiebitz en France

Message par JETHRO »

montblanc a écrit :...
Bonjour Jethro, merci pour ces belles images, si il y en a d'autres je suis preneur ;)

Je suis amoureux fou de ce bel oiseau.
Ami MontBlanc, si tu en as l'occasion, rends-toi à la base ULM "JACOPEAU", tout près de Hommes dans le 37, (on ne peut pas se tromper, il y a un grand étang en forme de cœur tout-à-côté) : c'est là que tu pourras admirer ce bien bel oiseau, et en prendre toutes les photos que tu voudras... (et peut-être même en faire un tour ?)
Si tu veux, je peux te transmettre en MP l'e-mail de mon ami, qui est instructeur sur cette base... dont les coordonnées sont : 47°25' 17" N, 0°19' 25" E.

Bien cordialement,
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
Avatar de l’utilisateur
Toms
Messages : 1697
Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Re: Recherche constructeurs et/ou pilotes du Kiebitz en France

Message par Toms »

J'avais oublié, mais il y en a un aussi à Saint Clar (Gers):
Image
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
Répondre

Revenir à « Construction & Assemblage, Répliques »