Recherche constructeurs et/ou pilotes du Kiebitz en France

Les amateurs de construction et/ou d'assemblage de kits peuvent présenter leur projet, décrire les étapes du montage ou de la fabrication de leur appareil. Les présentations sous forme de reportage photographique seraient très appréciées.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

Re: Recherche constructeurs et/ou pilotes du Kiebitz en France

Message par MYR »

Ils avionent les moteurs les boschs, ils avionent ... (un Nissan Micra ici)
Nous, on a peur, et on a trop d'argent ...
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Avatar de l’utilisateur
JETHRO
Messages : 1227
Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Re: Recherche constructeurs et/ou pilotes du Kiebitz en France

Message par JETHRO »

@ MontBlanc,

Bonjour,

En complément d'infos, j'ai été contacté hier par un ami de Franck BRAULT, dont je t'ai entretenu, le constructeur-propriétaire du Kiebitz dont j'ai publié les photos.
Mon contact est Monsieur Damien NAUD, co-fondateur avec Pierre-Yves TEMPIER d'une petite entreprise, la société Aéro Kit Service, laquelle a réalisé un certain nombre de pièces pour ce fameux Kiebitz.
Cette société a un site web, que tu peux visiter : http://www.aerokitservice.fr

Bien cordialement,
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
montblanc
Messages : 70
Inscription : 08 juil. 2010, 20:41

Re: Recherche constructeurs et/ou pilotes du Kiebitz en France

Message par montblanc »

JETHRO a écrit :@ MontBlanc,

Bonjour,

En complément d'infos, j'ai été contacté hier par un ami de Franck BRAULT, dont je t'ai entretenu, le constructeur-propriétaire du Kiebitz dont j'ai publié les photos.
Mon contact est Monsieur Damien NAUD, co-fondateur avec Pierre-Yves TEMPIER d'une petite entreprise, la société Aéro Kit Service, laquelle a réalisé un certain nombre de pièces pour ce fameux Kiebitz.
Cette société a un site web, que tu peux visiter : http://www.aerokitservice.fr

Bien cordialement,

Merci, il apparaît également dans la revue Volez qui traite de l'essai d'un Kiébitz, qui d'ailleurs appartient à la société Aérokitservices.
eric78
Messages : 228
Inscription : 07 août 2011, 17:45
Localisation : France - Eure

Re: Recherche constructeurs et/ou pilotes du Kiebitz en France

Message par eric78 »

Bonjour,

Je suis constructeur d'un Kiebitz dans l'eure et je connais bien Frank. Il y a plusieurs Kiebitz qui volent France actuellement, de mémoire : du côté de Marennes (jabiru 2200), un autre dans l'Ain (ecoyota), Frank dans l'indre et loire (rotax 912 80 cv), un dans le 28 dreux vernouillet (rotax 912 80cv). Et pas mal d'autres en construction, à des stades divers. J'essaie de rencontrer un maximum de constructeurs, je trouve toujours dommage de rester dans son coin à construire. Je suis littéralement tombé sous le charme de cet appareil. Les plans (chers) sont en allemand avec une traduction partielle en français...et quelques coquilles. J'ai pu voler sur le Kiebitz (qui n'en est plus un d'ailleurs) de Pierre Yves Tempier , très agréable, bonne réponse en roulis, malgré les ailerons full span, finesse de fer à repasser; ce qyu je vise est la ballade de piste en herbe à piste en herbe comme il y en atant en France.
A disposition pour échanger !
Quelques liens pour ceux que ca intéressent :

http://kiebitz.weebly.com/ (un peu de pub pour un ami).
http://www.aeroclub-der-3-grenzen.be/Ne ... /fpage.htm
http://www.jw-air.de/Kiebitz/KIEBITZ.htm
http://www.kiebitzflieger.de/
http://www.ultralight-concept.be/f_kiebitz.htm
montblanc
Messages : 70
Inscription : 08 juil. 2010, 20:41

Re: Recherche constructeurs et/ou pilotes du Kiebitz en France

Message par montblanc »

Bonsoir Eric78,

Merci de te manifester.

Bonne continuation pour ton projet.

Aurions nous l'honneur de quelques images de ton projet?

A bientôt.
eric78
Messages : 228
Inscription : 07 août 2011, 17:45
Localisation : France - Eure

Re: Recherche constructeurs et/ou pilotes du Kiebitz en France

Message par eric78 »

Bonjour,

J'essaie de joindre des photos.

Admin : La meilleure méthode est celle-ci : PHOTOS : Comment les mettre en ligne ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4647
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Recherche constructeurs et/ou pilotes du Kiebitz en France

Message par Ramel »

Bonjour, Eric, c'est quoi le matériau de tes bords de fuite ? C'est de la mousse ?
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Toms
Messages : 1697
Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Re: Recherche constructeurs et/ou pilotes du Kiebitz en France

Message par Toms »

Salut Eric,

superbe, continue à nous tenir au courant en envoyant des photos!
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
eric78
Messages : 228
Inscription : 07 août 2011, 17:45
Localisation : France - Eure

Re: Recherche constructeurs et/ou pilotes du Kiebitz en France

Message par eric78 »

Pour les photos, j'en mettrais d'autres, à la demande générale. Pour le moment, la construction est au point mort depuis 6 mois, le temps de changer de maison avec une grange à retaper, pour rapatrier le zoizeau car j'en avais un peu marre de faire 40 kms pour coller des bouts de bois.
Pour le bord de fuite, c'est du polystyrène extrudé découpé au fil chaud, j'ai des adresses....

Admin : La meilleure méthode est celle-ci : PHOTOS : Comment les mettre en ligne ?
Les photos que tu as installées avec l'autre méthode disparaitront très probablement lors de la prochaine mise à jour du forum ...
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4647
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Recherche constructeurs et/ou pilotes du Kiebitz en France

Message par Ramel »

Merci pour la précision sur le matériau. Les adresses intéresseront certainement d'autres personnes, mais pour ma part je ne compte pas construire d'avion. C'est la curiosité de la technique.
Bon courage pour la grange alors !
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
GIGIBE06
Messages : 42
Inscription : 31 juil. 2011, 07:18
Localisation : France - Gard - Nîmes Courbessac
Contact :

Re: Recherche constructeurs et/ou pilotes du Kiebitz en France

Message par GIGIBE06 »

Bonjour à tous,
J'ai moi aussi rencontre un Kiebitz au mois de mai dernier, un pilote allemand s'est posé à Courbessac ou je me trouvais.
En le voyant arriver en vol j'ai d'abord pense qu'il s'agissait d'un stampe, et j'ai été vraiment surpris quand il s'est posé et qu'il s'est arrêté devant moi ! J'ai pu discuter longuement avec son pilote et j'ai tout de suite été séduit par la machine.
J'ai pu effectuer un vol a bord d'un autre Kiebitz le mois dernier et j'ai été surpris pas son pilotage très agréable. Je vais de nouveau effectuer un vol sur un autre Kiebitz, et puis c'est décidé je vais le faire construire ( plus l'âge de passer trois ans dans un atelier ) Je suis allé voir le patron d' Aéro Kit Service à Loulappe, après le salon de Blois, très bonne impression d'ensemble. Reste à finaliser le projet, et choisir le moteur, Rotax 912 80 cv, jabiru 2200, UL Power, Nissan ! À moins qu'un Kiebitz récent ne soit a vendre !
Cordiales salutations à tous et bons vols !
Gigibe06
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

Re: Recherche constructeurs et/ou pilotes du Kiebitz en France

Message par MYR »

GIGIBE06 a écrit :Reste à finaliser le projet, et choisir le moteur, Rotax 912 80 cv, jabiru 2200, UL Power, Nissan !
UL POWER est peut-être un bon choix technique :
  • si les casses et problèmes techniques divers sont de la faute des clients,
  • si les clients acceptent une puissance moindre par rapport aux déclarations du constructeur
    (dans la mesure où ses déclarations sont réellement surévaluées)
  • si les clients n'ont pas peur d'un SAV et d'une politique commerciale désastreux
    (sur ce point, je n'émets aucune réserve contrairement aux 2 points précédents)
Pour Jabiru, il vaut mieux lire un peu le forum du défunt "4aplat" (Jabiru owners) ...
En espérant que UL POWER ne soit pas comme ce que semble être Jabiru ...
Moi, je ne prends pas le risque. Je ne volerai pas avec le mien.
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Avatar de l’utilisateur
GIGIBE06
Messages : 42
Inscription : 31 juil. 2011, 07:18
Localisation : France - Gard - Nîmes Courbessac
Contact :

Re: Recherche constructeurs et/ou pilotes du Kiebitz en France

Message par GIGIBE06 »

Bonjour Myr,
Je connais les déboires de Jabiru ... Mais je ne voyais pas UL Power sous cet angle ... Le choix est bien étriqué ... Il reste Rotax, une usine à gaz, mais fiable tout de même. Je voudrais bien trouver un moteur sans réducteur, avec un système de refroidissement simple ...
J'espère que tu trouveras une solution à ton problème qui est navrant, en tout cas je suis ça sur le forum!
Cordialement
Gigibe06
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

Re: Recherche constructeurs et/ou pilotes du Kiebitz en France

Message par MYR »

Peut-être UL POWER quand même ? (mais pas pour moi)
Peut-être D-Motor ? C'est aussi un "prise directe". Avec ses 80 hp à 2900 rpm il n'est pas moins puissant que le 260i (car même si ce dernier faisait vraiment ses 97hp, ils ne seraient pas exploitables, sauf peut-être avec un appareil en tandem à faible maitre couple ?).
A priori, on a là 2 moteurs de 80hp ... mais l'un fait 55kg tandis que l'autre fait 74 kg.
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Avatar de l’utilisateur
GIGIBE06
Messages : 42
Inscription : 31 juil. 2011, 07:18
Localisation : France - Gard - Nîmes Courbessac
Contact :

Re: Recherche constructeurs et/ou pilotes du Kiebitz en France

Message par GIGIBE06 »

Bon, voilà, je viens de faire l'acquisition d'un Kiebitz de construction récente, l'appareil de démonstration de la petite société Aéro Kit Service, dont l'animateur jouit d'une bonne réputation dans le petit monde des biplans.
L'appareil est de construction récente ( 2011) et a peu vole ( 170 H ) Quand à la motorisation, il s'agit d'un Jabiru 2200 qui tourne bien et a toujours été régulièrement entretenu, inutile de dire que je le mets sous haute surveillance !
Je ramène l'oiseau en vol de Chartres vers le Sud en avril, quand la météo sera un peu plus clémente...
Bons vols à tous ;)
Répondre

Revenir à « Construction & Assemblage, Répliques »