Construction en kit d'un Skyranger VMax best Off ou ICP Savannah

Les amateurs de construction et/ou d'assemblage de kits peuvent présenter leur projet, décrire les étapes du montage ou de la fabrication de leur appareil. Les présentations sous forme de reportage photographique seraient très appréciées.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
montblanc
Messages : 70
Inscription : 08 juil. 2010, 20:41

Construction en kit d'un Skyranger VMax best Off ou ICP Savannah

Message par montblanc »

Bonjour,

J'envisageais la construction sur plan d'un Kiébitz mais le projet me fait un peu peur...

Il serait peut être plus sage de débuter une construction par un kit pour commencer.

Mon choix se porte entre un Savannah en aluminium XL ou S ou un Skyranger Best Off VMax en tube et toile.

Les extraits de manuel de montage du Savannah que l'on peut voir sur certains site semblent être très bien conçus, clairs, simple et concis.

Concernant le Sky, je n'ai pas trouver d'extraits de manuel.

Le montage d'un Savannah semble être plus long que le montage d'un Skyranger, mais cette différence n'est pas un point crucial pour moi.

Ma question: pour débuter la construction amateur pour un bon "bricoleur", vers quel choix s'orienter? Avantage, inconvénient en sachant que les deux machines de part leur confection sont différentes avec des matériaux différents...

Merci.
Marco
Messages : 651
Inscription : 16 juil. 2011, 20:11
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme

Re: Construction en kit d'un Skyranger VMax best Off ou ICP Savannah

Message par Marco »

Bonjour,

Je peux te donner le manuel de montage du Skyranger, ça te permettra d'avoir une idée.
Il suffit de me donner ton mail perso en MP.
Si ça en intéresse d'autres ...
Marco
Storch HS - Jabiru
montblanc
Messages : 70
Inscription : 08 juil. 2010, 20:41

Re: Construction en kit d'un Skyranger VMax best Off ou ICP Savannah

Message par montblanc »

Marco a écrit :Bonjour,

Je peux te donner le manuel de montage du Skyranger, ça te permettra d'avoir une idée.
Il suffit de me donner ton mail perso en MP.
Si ça en intéresse d'autres ...

C'est avec plaisir, merci beaucoup.
Répondre

Revenir à « Construction & Assemblage, Répliques »