devenir pilote puis constructeur amateur
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- serge5694
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- serge5694
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- serge5694
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- serge5694
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- R1
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Re: devenir pilote puis constructeur amateur
Merci pour tes réponses a mes questions, j´avais une autre définition du moule perdu, dans mon cas je vais faire la forme en polystyrene comme toi, ensuite tirer des peaux et retirer ensuite le poly. Pour avoir les ailes creuse, nécessaire dans mon type de construction, egalement pour gagner du poid evidement.
Merci encore de nous faire partager ton aventure! c´est tres interessant!
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Light is right!
- serge5694
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Re: devenir pilote puis constructeur amateur
La fin de saison de course approche, on n'est sur les rotules, même si dans l'ensemble ça marche bien, les décalages horaire, les longs trajets suivi d'horaire très dense (souvent 60-70 H en 4 jours, par course) viennent à bout de tout le monde et comme à chaque fin de saison on entend souvent « pour moi c'est la dernière » et puis on rempile car trouvé un job bien payé, passionnant ou finalement on est occupé qu'une grosse quinzaine de semaines dans l'année c'est pas si mal.
Pour moi c'est que la seconde saison mais c'est effectivement la dernière, juste avant mon départ pour le Brésil ma femme m'apprend quel est enceinte, donc fini l'amusement passons aux choses sérieuse.
La course du Brésil se passe comme les autres sans étincelles ni pour la place (je suis dur dans ce propo il s'agit des meilleurs pilotes du monde, très très loin devant les motards que nous sommes), ni pour celles qui pourraient jaillir sur le goudron.
L'Afrique du sud clôture cette saison, nous finissons premier privé, il y a beaucoup de motos d'usine ou semi usine et ce qualifier à toutes les courses est déja une réusite (on n'est pas en 2012 ou 10 motos tournent en rond), et marquer des point, (uniquement les 10 premiers) implique d'être devant une bonne douzaine de motos d'usine.
Une fois les motos remis au standard on pourra se remettre à temps plein sur les avions.
Nous déménageons pour le nord Drôme ça me rapproche à 40 km de mon avion.
Pour moi c'est que la seconde saison mais c'est effectivement la dernière, juste avant mon départ pour le Brésil ma femme m'apprend quel est enceinte, donc fini l'amusement passons aux choses sérieuse.
La course du Brésil se passe comme les autres sans étincelles ni pour la place (je suis dur dans ce propo il s'agit des meilleurs pilotes du monde, très très loin devant les motards que nous sommes), ni pour celles qui pourraient jaillir sur le goudron.
L'Afrique du sud clôture cette saison, nous finissons premier privé, il y a beaucoup de motos d'usine ou semi usine et ce qualifier à toutes les courses est déja une réusite (on n'est pas en 2012 ou 10 motos tournent en rond), et marquer des point, (uniquement les 10 premiers) implique d'être devant une bonne douzaine de motos d'usine.
Une fois les motos remis au standard on pourra se remettre à temps plein sur les avions.
Nous déménageons pour le nord Drôme ça me rapproche à 40 km de mon avion.
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- Inscription : 22 mai 2012, 16:25
Re: devenir pilote puis constructeur amateur
Lors de ta prochaine construction je te suggère de faire un film comme celui-ci
http://www.leprogres.fr/multimedia/2012 ... de-voiture
PS : Je suis un Daniel que tu connais depuis 20 ans. Qui suis-je ?
Admin : Voilà le film
daVDrGsaDME&
http://www.leprogres.fr/multimedia/2012 ... de-voiture
PS : Je suis un Daniel que tu connais depuis 20 ans. Qui suis-je ?
Admin : Voilà le film
daVDrGsaDME&
- wave
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Re: devenir pilote puis constructeur amateur
Félicitation !!
Très bon travail et une vidéo super bien faite. Merci
Très bon travail et une vidéo super bien faite. Merci
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Re: devenir pilote puis constructeur amateur
C'est toujours agréable de voir les autres œuvrer
Beau travail et plein de plaisir à la tâche, le résultat sera là au rendez-vous des vols.
bb
Je me contenterai des photos à suivre, la vidéo telle celle du moteur étant du domaine du pro.Daniel1234 a écrit :Lors de ta prochaine construction je te suggère de faire un film comme celui-ci
Beau travail et plein de plaisir à la tâche, le résultat sera là au rendez-vous des vols.
bb
- serge5694
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Re: devenir pilote puis constructeur amateur
La cloison pare-feu est fait avec une mousse résistant à la température plus une résine spécial pour la stratification, elle sera doublé d'une tôle plus fibre anti-feu, obligatoire pour les avions.
Dernière modification par serge5694 le 13 juil. 2012, 06:22, modifié 1 fois.
- serge5694
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- serge5694
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- serge5694
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- PapaMike
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- Localisation : Nord
Re: devenir pilote puis constructeur amateur
La roulette avec pneu en mousse représente-t-elle un réel gain de poids par rapport à un pneu traditionnel ?
Si tel est le cas, quel en est le gain et où peut-on en trouver ?
Si tel est le cas, quel en est le gain et où peut-on en trouver ?
Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.
PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
- serge5694
- Messages : 3215
- Inscription : 25 juin 2010, 22:54
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Re: devenir pilote puis constructeur amateur
je ne sais pas ça dépend de la roue gonflé, par contre plus de crevaison. la roue en mousse 150 mm X 50 mm pése 500gr complette avec roulements, dispo chez ulmtechnologie.PapaMike a écrit :La roulette avec pneu en mousse représente-t-elle un réel gain de poids par rapport à un pneu traditionnel ?
Si tel est le cas, quel en est le gain et où peut-on en trouver ?
la roulette tel quelle est maintenant.