devenir pilote puis constructeur amateur
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- jean66
- Messages : 1195
- Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
- Localisation : Perpignan LFMP
Re: devenir pilote puis constructeur amateur
Pffffff ..énorme quel récit...les mots me manques . Le tous en parallèle au topic du yam ..Bravo hate de voir la suite
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
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- Toms
- Messages : 1697
- Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
- Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)
Re: devenir pilote puis constructeur amateur
Super!
La suite du feuilleton!
Avec un gars comme Serge, même quand c'est fini, ça recommence.
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Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
- kawa1135
- Messages : 3085
- Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var
Re: devenir pilote puis constructeur amateur
Je suis persuadé, qu'il va y avoir une ruée sur les 3 pattes GENESIS, incessamment sous peu!!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
-
- Messages : 108
- Inscription : 19 mai 2013, 14:30
Re: devenir pilote puis constructeur amateur
Bravo, quel magnifique travail ! et quelle épopée.
merci pour les anecdotes motardes, ça fait du bien. (1100 gsxr, 1100 gsxf de 90 pour moi)
merci pour les anecdotes motardes, ça fait du bien. (1100 gsxr, 1100 gsxf de 90 pour moi)
- serge5694
- Messages : 3215
- Inscription : 25 juin 2010, 22:54
- Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte
Re: devenir pilote puis constructeur amateur
le train s'est envolé,
j'ai fini le démontage, au total 7 heures, je vais maintenant alléger le bâtis du train qui reprend les deux jambes et est fixé au fuselage, la pièce dépasse les 4 kg, j'espère gagner près d'un kilo, mais j'ai pas défini exactement la forme des lumières.
besoin d'un bon coup de nettoyage, j'ai fais pas mal de copeaux.
en attendant je fini les nouvelles roues et les supports d'étriers
j'ai fini le démontage, au total 7 heures, je vais maintenant alléger le bâtis du train qui reprend les deux jambes et est fixé au fuselage, la pièce dépasse les 4 kg, j'espère gagner près d'un kilo, mais j'ai pas défini exactement la forme des lumières.
besoin d'un bon coup de nettoyage, j'ai fais pas mal de copeaux.
en attendant je fini les nouvelles roues et les supports d'étriers
- serge5694
- Messages : 3215
- Inscription : 25 juin 2010, 22:54
- Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte
Re: devenir pilote puis constructeur amateur
quelques nouvelles
l'oiseau a retrouvé ses pates, le bâtis du train a été allégé de 750g, le bilan frein + roues sera égale, j'espère gagner en puissance de freinage.
la cloison pare feu a été modifier pour pouvoir y encastrer en partie le réservoir d'huile mais je me suis raté et après mise en place du moteur le réservoir touche un bossage du moteur, j'ai donc redécoupé, a refaire.
je vais maintenant positionner le CDI, le régulateur, la batterie, les deux pompes à essence et le réservoir de liquide de refroidissement, faire le circuit électrique, celui d'essence et le câblages de commande. ensuite dépose du moteur et renfort au niveau des perçages boucher les anciens trous qui ne servent plus et stratification en carbone de la cloison pare feu pour solidifier le tout et repartir sur du propre. si j'arrive à faire tout ça courant avril ce serait parfait.
l'oiseau a retrouvé ses pates, le bâtis du train a été allégé de 750g, le bilan frein + roues sera égale, j'espère gagner en puissance de freinage.
la cloison pare feu a été modifier pour pouvoir y encastrer en partie le réservoir d'huile mais je me suis raté et après mise en place du moteur le réservoir touche un bossage du moteur, j'ai donc redécoupé, a refaire.
je vais maintenant positionner le CDI, le régulateur, la batterie, les deux pompes à essence et le réservoir de liquide de refroidissement, faire le circuit électrique, celui d'essence et le câblages de commande. ensuite dépose du moteur et renfort au niveau des perçages boucher les anciens trous qui ne servent plus et stratification en carbone de la cloison pare feu pour solidifier le tout et repartir sur du propre. si j'arrive à faire tout ça courant avril ce serait parfait.
- Gilles CHRISTEN
- Messages : 1351
- Inscription : 14 mars 2012, 14:11
- Localisation : Switzerland (LSZQ)
Re: devenir pilote puis constructeur amateur
Mhmmmm ...
Ça rentre bien dans le dragonfly, honnêtement je voyais plus tout ça a rentrer au chausse pied ...
Bien à vous !
Ça rentre bien dans le dragonfly, honnêtement je voyais plus tout ça a rentrer au chausse pied ...
Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
- Toms
- Messages : 1697
- Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
- Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)
Re: devenir pilote puis constructeur amateur
Beau boulot, comme d'hab!
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
-
- Messages : 1045
- Inscription : 20 déc. 2011, 20:14
- Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)
Re: devenir pilote puis constructeur amateur
Super boulot Serge !!!
Si t'as besoin de conseils tu m’appelles !!! non je rigole !!! je suis nul en aéronautique !!!
Bon courage pour la suite !!!
Si t'as besoin de conseils tu m’appelles !!! non je rigole !!! je suis nul en aéronautique !!!
Bon courage pour la suite !!!
Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
-
- Messages : 651
- Inscription : 16 juil. 2011, 20:11
- Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme
Re: devenir pilote puis constructeur amateur
le moteur est en place !
On sent que le dénouement est proche. là, on est scotchés au forum, et on piaffe d'impatience.
Bon courage Serge, ça va le faire.
On sent que le dénouement est proche. là, on est scotchés au forum, et on piaffe d'impatience.
Bon courage Serge, ça va le faire.
Marco
Storch HS - Jabiru
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- serge5694
- Messages : 3215
- Inscription : 25 juin 2010, 22:54
- Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte
Re: devenir pilote puis constructeur amateur
ce moteur est vraiment petit, les cotes sont toutes inférieur a celles du 912 sauf que la partie avant inferieur est plus proéminente mais pas énorme, une douzaine de cm sous un cône de 250.Gilles CHRISTEN a écrit :Mhmmmm ...
Ça rentre bien dans le dragonfly, honnêtement je voyais plus tout ça a rentrer au chausse pied ...
Bien à vous !
la cloison pare feu du dragonfly est plutôt petite, 73 de large pour 52 en hauteur.
- serge5694
- Messages : 3215
- Inscription : 25 juin 2010, 22:54
- Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte
Re: devenir pilote puis constructeur amateur
se matin stratification de la cloison pare-feu et du logement du réservoir d'huile.
le passage est découpé ou plutôt redécoupé puisque j'avais fait trop juste.
réalisation de la forme en mousse
finition à la pate à modeler
pose du tissus d'arrachage sur un lit de résine chargé au micro ballon pour réduire encore un peu plus les imperfections, remise en place des masters.
remplissage au micro ballon phénolique de la tranche du plancher de renfort et des congés.
stratification en carbone deux couches pour la cavité plus une sur la totalité.
j'ai posé la protection anti chaleur directement sur la stratification encore fraiche et tenu en place par de la mousse souple avec une légère pression pour un bon collage.
plus qu'à tout remonter après polimérisation.
le passage est découpé ou plutôt redécoupé puisque j'avais fait trop juste.
réalisation de la forme en mousse
finition à la pate à modeler
pose du tissus d'arrachage sur un lit de résine chargé au micro ballon pour réduire encore un peu plus les imperfections, remise en place des masters.
remplissage au micro ballon phénolique de la tranche du plancher de renfort et des congés.
stratification en carbone deux couches pour la cavité plus une sur la totalité.
j'ai posé la protection anti chaleur directement sur la stratification encore fraiche et tenu en place par de la mousse souple avec une légère pression pour un bon collage.
plus qu'à tout remonter après polimérisation.
- serge5694
- Messages : 3215
- Inscription : 25 juin 2010, 22:54
- Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte
Re: devenir pilote puis constructeur amateur
bonjour
je communique peu en ce moment, les travaux avancent lentement, j'arrive à peine à libérer une demie journée par semaine.
j'ai fini le circuit d'essence, celui d'huile, le câblage moteur ect. l'appareil reprend son allure avec la mise en place du plan canard, je vais donc pouvoir finir le pot et après premier essais sans capot.
en épluchant le manuel d'atelier du Yamaha j'ai relever quelques inconvénients que les américains non pas jugé bon de traiter. notament en cas de pane du capteur de position des volets de carbu = arrêt de l'allumage. par contre la défection de la sonde de température n'a pas d'influence élément que les ricain ont sécurisé (j'avai déjà essayé de la déconecter, aucun changement).
j'ais prévu un limiteur de tension à la sortie du régulateur car en cas de surtension le CDI risquerai de cramer,(problème connu sur les Suzuki SW) dans ce cas un voyant clignoterait pour indiquer que seul la batterie fournit du courant pour l'allumage et le reste. j'ai doublé les câblages à risque mais ce problème de Throttle position sensor me fais revoir la sécurisation du système.
j'envisage donc de faire un allumage de secoure. le moteur a une bobine par bougie (simple allumage) ce qui limite les risques d'arrêt complet, je pense monter un disque avec un aimant et trois capteur a effet hall, trois condo et un inverseur pour passé de l'allumage CDI a celui-ci. si l'un d'entre vous peu me renseigner sur les meilleurs éléments à utiliser, je suis preneur.
je communique peu en ce moment, les travaux avancent lentement, j'arrive à peine à libérer une demie journée par semaine.
j'ai fini le circuit d'essence, celui d'huile, le câblage moteur ect. l'appareil reprend son allure avec la mise en place du plan canard, je vais donc pouvoir finir le pot et après premier essais sans capot.
en épluchant le manuel d'atelier du Yamaha j'ai relever quelques inconvénients que les américains non pas jugé bon de traiter. notament en cas de pane du capteur de position des volets de carbu = arrêt de l'allumage. par contre la défection de la sonde de température n'a pas d'influence élément que les ricain ont sécurisé (j'avai déjà essayé de la déconecter, aucun changement).
j'ais prévu un limiteur de tension à la sortie du régulateur car en cas de surtension le CDI risquerai de cramer,(problème connu sur les Suzuki SW) dans ce cas un voyant clignoterait pour indiquer que seul la batterie fournit du courant pour l'allumage et le reste. j'ai doublé les câblages à risque mais ce problème de Throttle position sensor me fais revoir la sécurisation du système.
j'envisage donc de faire un allumage de secoure. le moteur a une bobine par bougie (simple allumage) ce qui limite les risques d'arrêt complet, je pense monter un disque avec un aimant et trois capteur a effet hall, trois condo et un inverseur pour passé de l'allumage CDI a celui-ci. si l'un d'entre vous peu me renseigner sur les meilleurs éléments à utiliser, je suis preneur.
- Toms
- Messages : 1697
- Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
- Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)
Re: devenir pilote puis constructeur amateur
Courage Serge, tu fais en 1/2 journée ce que la plupart d'entre nous ne fait pas en une vie!
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
-
- Messages : 651
- Inscription : 16 juil. 2011, 20:11
- Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme
Re: devenir pilote puis constructeur amateur
C'est une bonne idée, je pense. Autant limiter les risques de pannes au maximum.
Tu as ces capteurs chez Conrad :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/5053 ... JFBbHw_wcB
Ils semblent pratiques à installer sur une platine, mais est-ce qu'ils correspondent à ton besoin, je ne sais pas. Est-ce que la temp de +85 n'est pas un peu juste ?
Il y aurait peut-être la solution de voir du côté des capteurs moto, monter sur ton moteur un allumage existant sur une moto.
A voir ...
Tu as ces capteurs chez Conrad :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/5053 ... JFBbHw_wcB
Ils semblent pratiques à installer sur une platine, mais est-ce qu'ils correspondent à ton besoin, je ne sais pas. Est-ce que la temp de +85 n'est pas un peu juste ?
Il y aurait peut-être la solution de voir du côté des capteurs moto, monter sur ton moteur un allumage existant sur une moto.
A voir ...
Marco
Storch HS - Jabiru
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