devenir pilote puis constructeur amateur
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- serge5694
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- serge5694
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Re: devenir pilote puis constructeur amateur
un U en bidirectionnel de verre est moulé sur le demis canard, du centre vers l'arrière intégrant des platines en alu de 12mm qui recevront les ferrures de fixations, plusieurs couches sont empilées, au début sur toute l'envergure puis de façon dégressif, enfin, recouvert de tissus d'arrachage, ce sera toujours ainsi pour toutes les stratifications,.
- kawa1135
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Re: devenir pilote puis constructeur amateur
serge5694 a écrit :
pour les motards, quelle est la moto en haut à gauche? j'aide un peu, une 125 qui a gagné des GP de marque italienne dans les années 80
J'arrive pas à trop reconnaitre la machine; Peut-etre une Minarelli, vu que c'est les années 80...?
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
- serge5694
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- kawa1135
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Re: devenir pilote puis constructeur amateur
Morbidelli ?? Ils avaient construit une 500- 4 cylindres..... sans succés....y'avait déja les Japs!!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
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- serge5694
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Re: devenir pilote puis constructeur amateur
gagné, un magnat de l'immobilier à fait construire une usine, c'est entouré des meilleurs ingenieurs et fabriqué entierrement cette moto uniquement pour la course. des succets dés la première année en GP mais le reve n'a pas duré 2 ans avant le depot de billan.Zeldamort a écrit :Sanvenero ?
- serge5694
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Re: devenir pilote puis constructeur amateur
La partie avant est recollé après avoir visé les ferrures de fixation en alu sur les platines avec 4 vis de 6 de chaque côté, le plan canard est remis à plat sur le marbre sur des cales pour le maintenir en place au bon dièdre et vrillage (l’aile et le canard sont effilés) pour le canard zéro dièdre et pas de vrillage.
la surfface est recouvert d'un mélange de résine et de micro ballon (couleur blanchatre) très sec pour boucher les celule ouverte de la mousse styrodur pour éviter un remplissage de résine pendant la stratification.
Une semelle en UD de carbone est stratifié sur chaque côté du U également de façon dégressive, un retrait lors de la découpe des noyaux en styrodur a été réalisé pour ne pas avoir une surépaisseur.
Vient ensuite la stratification du revêtement final, initialement prévu avec trois couche d'UD de verre de 200 grammes, sicomin proposant un tri directionnel de 780 grammes nous optons pour cette solution et au final le bilan poids est positif (moins lourd) car beaucoup moins gourmand en résine.
Le premier canard sortira du marbre 3 semaines après réception des matériaux ensuite une aile ou canard sortira par semaine (environ 100 heures), restera à modeler les saumons et les carénages de volets ou d'ailerons avec leurs charnières.
Pendant cette période nous nous relayons la nuit pour aller vérifier la chaudière car la température ne doit pas descendre sous 22°.
la surfface est recouvert d'un mélange de résine et de micro ballon (couleur blanchatre) très sec pour boucher les celule ouverte de la mousse styrodur pour éviter un remplissage de résine pendant la stratification.
Une semelle en UD de carbone est stratifié sur chaque côté du U également de façon dégressive, un retrait lors de la découpe des noyaux en styrodur a été réalisé pour ne pas avoir une surépaisseur.
Vient ensuite la stratification du revêtement final, initialement prévu avec trois couche d'UD de verre de 200 grammes, sicomin proposant un tri directionnel de 780 grammes nous optons pour cette solution et au final le bilan poids est positif (moins lourd) car beaucoup moins gourmand en résine.
Le premier canard sortira du marbre 3 semaines après réception des matériaux ensuite une aile ou canard sortira par semaine (environ 100 heures), restera à modeler les saumons et les carénages de volets ou d'ailerons avec leurs charnières.
Pendant cette période nous nous relayons la nuit pour aller vérifier la chaudière car la température ne doit pas descendre sous 22°.
- serge5694
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Re: devenir pilote puis constructeur amateur
C'est tellement dérisoire à dire, mais c'est du beau travail, ça ne mérite que la réussite !
Marco
Storch HS - Jabiru
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- R1
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Re: devenir pilote puis constructeur amateur
Donc tu laisse le styrodur a l´intérieur des ailes et canardsi j´ai bien compris... Curieu de voir comment tu integres les commandes dans une aile qui est pleine pour le coup.
Si j´ai bien compris la construction de ton aile, tu n´as pas a proprement parler de longerons, juste la partie centrale renforcée par des strates de carbone? Le revetement de ton aile fesant office de structure?
Beau boulot en tous cas! Tu as pesée les ailes et canard une fois stratifiés?
Si j´ai bien compris la construction de ton aile, tu n´as pas a proprement parler de longerons, juste la partie centrale renforcée par des strates de carbone? Le revetement de ton aile fesant office de structure?
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- Yankeeromeo
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Re: devenir pilote puis constructeur amateur
Le longeron n'est pas forcément nécessaire...
Si on considère une aile comme un tube, on peu la calculer sans longeron.
Les planeurs, SZD-56 Diana : et SZD-56-2 Diana-2 (la différence essentielle réside dans l'aile elliptique pour le second) : ont été conçus de cette façon.
Pour un poids à vide de 182 kg à 185 kg, ils peuvent embarquer - en plus du pilote - 180 l d'eau...
MTOW = 500 kg.
Si on considère une aile comme un tube, on peu la calculer sans longeron.
Les planeurs, SZD-56 Diana : et SZD-56-2 Diana-2 (la différence essentielle réside dans l'aile elliptique pour le second) : ont été conçus de cette façon.
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Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
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- R1
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Re: devenir pilote puis constructeur amateur
Je sais que le longeron n´est pas necessaire pour certains type de construction, principalement en composite.
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- serge5694
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Re: devenir pilote puis constructeur amateur
en effet la peau de l'aile ou canard sert également de structure. toujours de mémoire les 2 aile et canard pèse fini avec volets (profondeur) et ailerons 90 kg fini.R1 a écrit :Donc tu laisse le styrodur a l´intérieur des ailes et canardsi j´ai bien compris... Curieu de voir comment tu integres les commandes dans une aile qui est pleine pour le coup.
oui en effet c'est la technique du moule perdu, les commande sont rigide par tube de torsion, possible puisque les ailerons et volet ne sont pas sur la même aile, et les aileron sont proche de l'emplanture
Si j´ai bien compris la construction de ton aile, tu n´as pas a proprement parler de longerons,
si l'aile ou le canard est recoupé dans la longueur ( voir photo en amont) et un U en vibre de verre forme le longeron et empêche surtout les semelles de UD carbone de ce rapprocher. ce U est fait en fibre de verre à 45°-45° en couches dégressive, la partie verticale a beaucoup plus de couche que le dessus et dessous. De mémoire cette pièce en fibre de verre fait presque 1 cm d'épaisseur au centre et diminue dans l'envergure
juste la partie centrale renforcée par des strates de carbone? Le revêtement de ton aile faisant office de structure?
Beau boulot en tous cas! Tu as pesée les ailes et canard une fois stratifiés?
- serge5694
- Messages : 3215
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Re: devenir pilote puis constructeur amateur
La nouvelle saison de course approche Guy n'a pas de projet, il est contacté début février pour superviser une écurie nationale financé par le ministère des sports avec 2 pilotes en 500, Adrien Morillas et Dominique Saron. Guy cherche donc une équipe et me fais une proposition qui ne se refuse pas.
Présentation des futures motos au circuit de charade, des 500 compé-client proposé avec un moteur yam.
Une semaine plus tard tout est tombé à l'eau, l'état se retire et ne financera que les 250 du championnat d’Europe.
Le pilote suisse qui avait embauché Guy la saison dernière ce manifeste à son tour, j’insiste pour que Guy accepter et il pose ses conditions, un véhicule séparé pour l'équipe technique, l'atelier sera chez nous l'équipe recruté par Guy, les salaires les frais etc., tout est OK.
L'ancien camion de 1990 est racheté et passe du bleu Gauloise blonde au rouge et blanc de Marlboro c'est un peu grâce à ce camion que je suis devenu pilote d'avion.
2 aprilia 250 compe-client 92 et tout le matos sont rapatrié à l'atelier,
préparation, essais en Espagne
et on s'envole pour le Japon puis l’Australie ou on achètera les instruments de vol pour les 2 avions à prix extra compétitif, on découvrira également un catalogue de wikcs aircraft des USA ou on commandera une bonne partie de la quincaillerie, le grand prix de Malaisie clôturera ce périple de 5 semaines.
Présentation des futures motos au circuit de charade, des 500 compé-client proposé avec un moteur yam.
Une semaine plus tard tout est tombé à l'eau, l'état se retire et ne financera que les 250 du championnat d’Europe.
Le pilote suisse qui avait embauché Guy la saison dernière ce manifeste à son tour, j’insiste pour que Guy accepter et il pose ses conditions, un véhicule séparé pour l'équipe technique, l'atelier sera chez nous l'équipe recruté par Guy, les salaires les frais etc., tout est OK.
L'ancien camion de 1990 est racheté et passe du bleu Gauloise blonde au rouge et blanc de Marlboro c'est un peu grâce à ce camion que je suis devenu pilote d'avion.
2 aprilia 250 compe-client 92 et tout le matos sont rapatrié à l'atelier,
préparation, essais en Espagne
et on s'envole pour le Japon puis l’Australie ou on achètera les instruments de vol pour les 2 avions à prix extra compétitif, on découvrira également un catalogue de wikcs aircraft des USA ou on commandera une bonne partie de la quincaillerie, le grand prix de Malaisie clôturera ce périple de 5 semaines.