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Re: devenir pilote puis constructeur amateur

Publié : 13 sept. 2014, 22:04
par Toms
Ça sent la fin!

Re: devenir pilote puis constructeur amateur

Publié : 25 sept. 2014, 19:13
par serge5694
enfin un peu de nouveau.
le capot prend forme, au total trois couche de carbone 200gr plus du sphertex (âme sandwich) c'est peut-être un peu trop, à voir le poids au démoulage, passé 1 kilo de résine pour la partie basse, les 2/3.

après 7 ou 8 couche de démoulant pose de la première couche de sergé
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après pose de la deuxième couche de bibiais et des renforts périfériques mise en place du sephertex.
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Re: devenir pilote puis constructeur amateur

Publié : 25 sept. 2014, 20:28
par Toms
Tu fabriques un morceau de l'A350? ;)

Re: devenir pilote puis constructeur amateur

Publié : 25 sept. 2014, 21:06
par serge5694
on ce moque pas ciuplais.

Re: devenir pilote puis constructeur amateur

Publié : 02 oct. 2014, 20:18
par serge5694
enfin trouvé quelques heures pour continuer, le capot vient de sortir du moule, bilan 3 kg tout rond avec la visserie, j'espérais 2,5 kg. il est très rigide, donc j'avais la possibilité de faire moins lourd surtout que je ne l'ai pas fait sous vide.
vu que la VNE est à 360 et que ca m'arrivais régulièrement de passer les 300 en descente avec le Hirth, je préfère que ce nouveau capot tienne le choc.
demain première présentation sur le zing.

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Re: devenir pilote puis constructeur amateur

Publié : 03 oct. 2014, 11:03
par Marco
Il ne va plus manquer grand chose.
Si pas de gros problèmes pour l'intégrer au reste de la cellule, ton avion devrait voler rapidement, maintenant.

Bon courage.

Re: devenir pilote puis constructeur amateur

Publié : 29 déc. 2014, 18:44
par bebe44
serge5694 a écrit :demain première présentation sur le zing.
Il y a longtemps que "demain" est le passé :shock:
Je suis très intéressé par ton sujet, je dois faire un nouveau capotage du moteur de mon Jodel :roll:
Merci encore

Re: devenir pilote puis constructeur amateur

Publié : 01 janv. 2015, 16:02
par serge5694
Oui désolé bebe44 pour ce grand vide, comme j'ai du suspendre mes travaux à cause du problème sur le moteur tout est resté démonté, j'aurais effectivement pu en profiter pour finir les petits détail du capot mais j'ai pour idée suite aux deux premiers vols d'incliné le moteur vers la droite pour contré un peu le souffle et réduire la tendance de l'appareil a partir à gauche et de devoir le trimer même en vol. Donc tant que je n'ai pas régler ce petit problème je ne veux pas avancer sur le capot qui devra être légèrement retaillé avec des trous de fixation repercés. Sinon les premiers vols n'ont pas engendré de soucis sur le capot, j'ai collé une protection thermique où il est proche du pot, qui est, semble t-il, suffisant car je n'ai pas constaté de ramollissement proche des points chaud.
J'ai fait les fixations entre les deux capots et aussi le montage sur le cellule de la même façon, avec des écrous à oreilles auto freinant que j'ai retaraudé à M5 fixé par deux rivets de 2mm sous les lèvres. Des trous fraisés pour recevoir des vis inox de 5 tête fraisé. Une vingtaine de vis permette le montage du capot. C'est plus long a ouvrir qu'avec des dzeus mais beaucoup moins cher et aussi moins lourd tout en étant plus rigide.
J'espère que tout sera remonté d'ici mi janvier, je ferais donc quelques photo.
Je suis à ta disposition pour tout complément.

Re: devenir pilote puis constructeur amateur

Publié : 02 févr. 2015, 22:45
par serge5694
je fais tourné le moteur régulièrement mais toujours pas remonté les capots.
si les prochains essais sont concluant et que le devis de masse est bon je monterais un chauffage cabine, avec radiateur ventilo et pompe, le tout brancher sur le circuit de refroidissement, ça sera peut-être un peu lége, à voir...
le radiateur fait 80x80, j'en ai un autre de 120x120

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Re: devenir pilote puis constructeur amateur

Publié : 07 févr. 2015, 06:15
par serge5694
le capot en place
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j'aimais mieux la ligne qu'il avait avant malgré les pots volumineux, il aurait fallu monter un prolongateur d'hélice et affiner les capots mais j'aime bien mon appareil centré arrière pour sa vivacité, une fois re pesé j'aviserais.

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Re: devenir pilote puis constructeur amateur

Publié : 07 févr. 2015, 10:12
par Antoinet111
super gueule, beau travail

Re: devenir pilote puis constructeur amateur

Publié : 07 févr. 2015, 12:43
par luc 27310
Comme déjà dit dans un précédent message, Serge tu es un véritable artiste, ton travail est réellement magnifique.


j'aimais mieux la ligne qu'il avait avant malgré les pots volumineux, il aurait fallu monter un prolongateur d'hélice et affiner les capots mais j'aime bien mon appareil centré arrière pour sa vivacité, une fois re pesé j'aviserais

J'imagine que tu peindras le capot dans la même lignée que la déco de ton appareil, et là, c'est certain, il prendra une tout autre allure.

Merci de nous faire partager ton aventure.

Bons vols.

Luc

Re: devenir pilote puis constructeur amateur

Publié : 07 févr. 2015, 13:10
par serge5694
merci à vous c'est encouragent et motivant. je viens de recevoir les gicleurs, je part quelques jours donc réglage en fin de semaine prochaine.

Re: devenir pilote puis constructeur amateur

Publié : 07 févr. 2015, 13:19
par popele3
Je trouve que ça lui donne une gueule d'avion des années 30, genre Caudron. Ou des avions qu'on voit dans Tintin !
Même si c'est pas la ligne effilée d'avant, en tout cas ça lui donne un genre, une gueule de boxeur (à défaut de boxer), j'aime assez.
A voir une fois peint.

Re: devenir pilote puis constructeur amateur

Publié : 07 févr. 2015, 17:12
par Marco
Moi aussi, j'aime assez cette nouvelle geule, un poil plus agressive.
Mais bon, c'est ton appareil, hein ?
En tout cas, super boulot. Même pas peint, c'est beau à voir ; ça fait fini, assemblé au quart de mm. Bref, ça inspire confiance.
Et puis, le plus important, il a volé. Tu en es au stade du peaufinage, mais il vole.
Ton pari est gagné.
On attend la suite, comme tu peux imaginer ...