Présentation Kitfox IV à finir [celui de totof1754]

Les amateurs de construction et/ou d'assemblage de kits peuvent présenter leur projet, décrire les étapes du montage ou de la fabrication de leur appareil. Les présentations sous forme de reportage photographique seraient très appréciées.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: kitfox IV à finir

Message par KITFOX21 »

Ils étaient surement très occupés, ils ont un flying ce week-end.

Je l'ai ai eu plusieurs fois en mail et par téléphone (Debra) lorsque j'avais besoin de pièces. MP si tu veux que j'essaie
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
totof1754
Messages : 81
Inscription : 28 oct. 2012, 15:33
Localisation : LFEZ MALZEVILLE

Re: kitfox IV à finir

Message par totof1754 »

bonjour kitfox-newbie,

je ne parle pas anglais, je passe donc par google traduction désolé d'avance.
pour immatriculé un ulm en France il faut obligatoirement le numéro de série de l'appareil et une fiche d'identification du fabriquant.
sans ces papier pas moyen de faire immatriculer un ulm en France .
moi j'ai ce problème, pas de numéro de série l’Italie ne l'a pas et le fabriquant pour le moment ne veux pas me délivrer une fiche d'identification.
mon appareil est donc bon pour le moment pour la destruction ou la vente pour pièces.
fait très attention, si j'étais toi et à la vu de ce qu'il m'arrive, j’achèterais un appareil déjà immatriculé en France qui te coûtera un peu plus cher c'est vrais mais au moins tu pourras volé en France avec.

cordialement

Hello Kitfox-newbie,

I do not speak English, so I pass by google translation sorry in advance.
registered for a microlight in France it is mandatory serial number of the device and identity details of the manufacturer.
without these no way to register a paper ulm in France.
I have this problem, no serial Italy did not and manufacturer for the moment do not want to grant me an identification card.
mycamera plane is good at the moment for the destruction or sale for parts.
be very careful. If I were you, and has seen what happens to me, I would buy a device already registered in France which will cost a bit more expensive it is true, but at least you can steal fly in France with.

cordially
base LFEZ Malzeville

refait un kitfox 4
kitfox-newbie
Messages : 6
Inscription : 25 sept. 2013, 16:39
Localisation : Principauté d'Andorre

Re: kitfox IV à finir

Message par kitfox-newbie »

Dear totof1754,

thank you very much for your answer. :D

I cannot write French, but I can read it and understand it fairly well (I speak catalan, and it is a quite close language to French)

I can see the problem if you don't have the "fiche d'identification du fabriquant".

I suppose you got in touch with Kitfox? What did they say?

So, let me ask. If you buy a kit airplane from a country outside France, if the kit manufacturer does not exist any longer, and you can't get that "fiche d'identification du fabriquant", nothing can be done?

There is no other option?

And let me ask another question.

If you find a foreign ULM (let's say a second-hand german Tecnam P92), can you register it in France? I've seen the website of the DGAC, and they ask for "l’original de la fiche d’identification comprenant le n° de série de l’ULM et visée par le vendeur ". What happens if this "fiche d'dentificaction" is a german (or spanish, or italian...) document. Does DAGC accept it?

Kind regards




Cher totof1754,

merci beaucoup pour votre réponse.

Je ne peux pas écrire le français, mais je peux le lire et le comprendre assez bien (je parle catalan, et c'est une langue très proche du français)

Je vois le problème si vous n'avez pas la "fiche d'identification du Fabriquant".

Je suppose que vous avez en contact avec Kitfox? Qu'ont-ils dit?

Alors, permettez-moi de vous poser. Si vous achetez un avion en kit à partir d'un pays hors de France, si le fabricant du kit n'existe pas plus longtemps, et vous ne pouvez pas obtenir cette "fiche d'identification du Fabriquant", rien ne peut être fait?

Il n'y a aucune autre option?

Et laissez-moi vous poser une autre question.

Si vous trouvez un ULM étranger (disons une occasion allemand Tecnam P92), vous pouvez l'enregistrer en France? J'ai vu le site de la DGAC, et ils demandent "l'origine de la fiche d'identification COMPRENANT le n ° de série de l'ULM et Visée par Le Vendeur". Qu'advient-il si cette "fiche d'dentificaction» est un document allemand (ou espagnol ou italien ...). Est-ce que DAGC l'accepter?

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
totof1754
Messages : 81
Inscription : 28 oct. 2012, 15:33
Localisation : LFEZ MALZEVILLE

Re: kitfox IV à finir

Message par totof1754 »

le jour de l'achat il faut prendre des exemplaires français et les faire remplir par l’ancien propriétaire comme sa pas de risque. il ne faut rien négliger.

de mon coté j’attends une réponse de KITFOX AIRCRAFT on verra bien.
base LFEZ Malzeville

refait un kitfox 4
Avatar de l’utilisateur
totof1754
Messages : 81
Inscription : 28 oct. 2012, 15:33
Localisation : LFEZ MALZEVILLE

Re: kitfox IV à finir

Message par totof1754 »

question: le kitfox 4 est un model déposé ou il y a des copies ? :?:
base LFEZ Malzeville

refait un kitfox 4
Avatar de l’utilisateur
totof1754
Messages : 81
Inscription : 28 oct. 2012, 15:33
Localisation : LFEZ MALZEVILLE

Re: kitfox IV à finir

Message par totof1754 »

avec mes problèmes de papier ( fiche d'identification ) pour pouvoir l'immatriculer en France voici la dernière réponse que j'ai obtenu par kitfox aircraft :

That is not a product of our (Kitfox Aircraft) company.. but of our predecessors SkyStar Aircraft or Denny Aerocraft. While we still support the older models we cannot offer paperwork for them.

Ce n'est pas un produit de notre (Kitfox Aircraft) entreprise .. mais de nos prédécesseurs SkyStar Aircraft ou Denny Aerocraft. Alors que nous soutenons toujours les anciens modèles, nous ne pouvons pas offrir paperasse pour eux.

à la vu de ce dénouement malheureux je réfléchie a la suite a donner à ce projet : vente pour les pièces ou me servir des pièces pour faire moi même un ulm si vous avez des conseil ou proposition à me faire je les écouterais d'une oreille attentive.

merci d'avance
base LFEZ Malzeville

refait un kitfox 4
Concept NS
Messages : 480
Inscription : 10 févr. 2012, 12:03

Re: kitfox IV à finir

Message par Concept NS »

Réponse en MP.
martos
Messages : 265
Inscription : 04 sept. 2012, 13:18

Re: kitfox IV à finir

Message par martos »

je vais peut être dire une connerie ... mais j'ai l'habitude ...

et en construction amateur ?
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: kitfox IV à finir

Message par KITFOX21 »

Les kits ULM transformés en CNRA la DGAC ne veux plus, ils refusent l'immat, c'est bien son problème :cry:
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
bebe44
Messages : 3909
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: kitfox IV à finir

Message par bebe44 »

totof1754 a écrit :me servir des pièces pour faire moi même un ulm si vous avez des conseil ou proposition à me faire
Que ce soit en CNRA ou en ULM, il faudrait être capable de produire un dossier de calculs et présenter cet appareil comme construction faite par soi-même.
Ce serait une copie d'un appareil existant déclaré être de sa propre réalisation.
Le déclarant constructeur sera alors seul responsable de cet aéronef.
C'est jouable à condition de parfaitement connaître la machine dans tous ses détails de construction et lui donner l'aspect du neuf.
martos
Messages : 265
Inscription : 04 sept. 2012, 13:18

Re: kitfox IV à finir

Message par martos »

donc s'il trouve le dossier de calcul,
qu'il lui donne un aspect neuf ...
c'est possible ?
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: kitfox IV à finir

Message par KITFOX21 »

martos a écrit :donc s'il trouve le dossier de calcul,
qu'il lui donne un aspect neuf ...
c'est possible ?
À mon avis les gars de la DGAC ne sont pas nés de la dernière pluie et en plus pour avoir les papiers il va voir le même gars qui lui a dit non avant...
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
martos
Messages : 265
Inscription : 04 sept. 2012, 13:18

Re: kitfox IV à finir

Message par martos »

il l’immatricule dans un autre DGAC ... fera sont changement après ?
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: kitfox IV à finir

Message par KITFOX21 »

Mouais :roll:
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
totof1754
Messages : 81
Inscription : 28 oct. 2012, 15:33
Localisation : LFEZ MALZEVILLE

Re: kitfox IV à finir

Message par totof1754 »

Bon, après avoir réfléchie sur ma situation j'ai décidé de faire moi même une construction amateur en tube toile ( vu que je suis soudeur et pas menuisier sa me semble plus logique ).
donc j'aimerais faire un appareil du style Corsair bi place ou le Mitsubishi A6M ( zero ) .
quelqu'un serait si il y a des plans tout fait ou si il faut que j’extrapole des plans par rapport a des plans d'un vrais ?

et si il y a des plans ou je pourrais les avoir ?

merci d'avance
base LFEZ Malzeville

refait un kitfox 4
Répondre

Revenir à « Construction & Assemblage, Répliques »