Présentation Kitfox IV à finir [celui de totof1754]

Les amateurs de construction et/ou d'assemblage de kits peuvent présenter leur projet, décrire les étapes du montage ou de la fabrication de leur appareil. Les présentations sous forme de reportage photographique seraient très appréciées.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
totof1754
Messages : 81
Inscription : 28 oct. 2012, 15:33
Localisation : LFEZ MALZEVILLE

Présentation Kitfox IV à finir [celui de totof1754]

Message par totof1754 »

bonjour tout le monde,
j'ai échanger mon buggy VW contre un kitfox IV a finir de remonter faute d'avoir les poches pleines :D .
a oui j'ai pas ma licence je vais la passer en même temps, en alternance mais d'avoir l'ulm sa va me motiver pour la licence ( la théorie surtout :D ).
donc voila je vais vous présenter la BÊTE mon nouveau bébé
Image
alors l'entoilage de la structure est neuf, le moteur 0 h depuis la révision faite cher rotax,sinon tout est à faire, refaire ou à verifier.

Modo Maglite : j'ai mis la première photo en page.
Les suivantes doivent être redimensionnées.


http://imageshack.us/photo/my-images/132/img0491d.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/221/img0568mu.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/109/img0574zn.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/834/img0494z.jpg/

pour les ailes par contre après une inspection pousser je suis bon pour changer l'entoilage.
je ne compte pas changer la moindre caractéristique d'origine je ne suis pas un fou mais par contre un petit coup de main(document utile, schéma électrique , etc ) et des conseils sa je suis preneur.
je vous remercie d'avance et ne manquerais pas de faire vivre ce sujet au file de la remise en état de vole


Admin le 4 spt 2014 :
Titre modifié en "Présentation kitfox IV à finir" au lieu de "kitfox IV à finir"

Grosso modo : Ajout du nom dans le titre
base LFEZ Malzeville

refait un kitfox 4
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Re: kitfox IV à finir

Message par administrateur »

PHOTOS : Comment les mettre en ligne ?

Ce serait mieux d'installer les photos, plutôt que ces vilains machins bleus ...
Pour rappel pour tous : une seule photo par message SVP (pour faciliter l'affichage sur les systèmes peu performants).
Avatar de l’utilisateur
totof1754
Messages : 81
Inscription : 28 oct. 2012, 15:33
Localisation : LFEZ MALZEVILLE

Re: kitfox IV à finir

Message par totof1754 »

bonjour,

la gallere commence,

le kitfox a des papiers italien, ( je suis un ane :oops: )

bon j'ai beaucoup de papiers don une série de feuille en anglais avec plein de carracteristique et j'aimerais savoir si ces papiers pourraient m'eviter de faire une immatriculation en w et tout ce qui va avec .

merci d'avance

Image
base LFEZ Malzeville

refait un kitfox 4
Avatar de l’utilisateur
totof1754
Messages : 81
Inscription : 28 oct. 2012, 15:33
Localisation : LFEZ MALZEVILLE

Re: kitfox IV à finir

Message par totof1754 »

il manquait un peu de câble pour lester l'avant .

Image

Uploaded with ImageShack.us
base LFEZ Malzeville

refait un kitfox 4
Avatar de l’utilisateur
totof1754
Messages : 81
Inscription : 28 oct. 2012, 15:33
Localisation : LFEZ MALZEVILLE

Re: kitfox IV à finir

Message par totof1754 »

donc 1,5 kg de câble et 3 kg de collier plastique :D plus tard .

Image

Uploaded with ImageShack.us
base LFEZ Malzeville

refait un kitfox 4
bebe44
Messages : 3911
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: kitfox IV à finir

Message par bebe44 »

totof1754 a écrit :bonjour,

la gallere commence,

le kitfox a des papiers italien, ( je suis un ane :oops: )

bon j'ai beaucoup de papiers don une série de feuille en anglais avec plein de carracteristique et j'aimerais savoir si ces papiers pourraient m'eviter de faire une immatriculation en w et tout ce qui va avec .

merci d'avance
Salut Kitfox
S'il te fallait passer par un W, donc par faire des essais en vol, pas de souci, je te filerai mon programme d'essais en vol que tu sauras adapter à ton appareil.
Ce n'est en aucun cas un problème, tu feras ensuite un compte-rendu d'essais que je pourrais aussi te communiquer.
Tu me feras signe en MP
Finis bien ta machine et dans les règles, tu voleras ensuite heureux de bien connaître ton Kitfox IV.
Bonne continuation pour la machine et le brevet.
bb
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: kitfox IV à finir

Message par KITFOX21 »

Il a été stocké combien de temps ton culasse grise ?
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
totof1754
Messages : 81
Inscription : 28 oct. 2012, 15:33
Localisation : LFEZ MALZEVILLE

Re: kitfox IV à finir

Message par totof1754 »

je te remercie d'avance bébé44, et ne manquerais me tourner vers toi quand je devrais tourner la clef de contact pour l'immatriculation en W.

KITFOX,

au sujet du stockage du moteur, il a était stocké bien trop longtemps à mon avis, donc de toute façon je le démonterais entièrement pour pouvoir juger du moteur dans son ensemble, après juste un petit déculassage j'ai pue voir qu'il a bien était réviser dans les règles, mais je ne suis pas aller plus loin pour le moment ( sa va pas durer, il est pas question que je face tourner un moteur sans l'avoir inspecter jusqu'au moindre roulement et passage des bielles au révélateur de fissure, je préfère passer un maximum une journée et que sa me coûte une pochette de joins, que de faire style " c'est bon " et devoir changer le moteur ou pire.

ps: le moteur était plein d'huile,pour le stockage a long terme c'est l’idéal pour éviter les problèmes de corrosion interne, ce qui me rassure à moitié ^^
base LFEZ Malzeville

refait un kitfox 4
Avatar de l’utilisateur
zozo
Messages : 427
Inscription : 13 janv. 2012, 17:31

Re: kitfox IV à finir

Message par zozo »

totof1754 a écrit :donc 1,5 kg de câble et 3 kg de collier plastique :D plus tard .

Image

Uploaded with ImageShack.us
Tu n'exagères pas un peu sur le cable. :lol:
ZOZO

"La vie n'est pas un voyage vers la tombe avec l'intention d'arriver sain et sauf dans un beau corps bien préservé, mais plutôt de déraper d'un bout à l'autre, et de terminer complètement fatigué, totalement usé, un verre de bon vin dans une main, une fourchette dans l'autre, en déclarant: "NON D'UN CHIEN, QUEL VOYAGE!!"
Avatar de l’utilisateur
totof1754
Messages : 81
Inscription : 28 oct. 2012, 15:33
Localisation : LFEZ MALZEVILLE

Re: kitfox IV à finir

Message par totof1754 »

j'ai jouer la carte de la sécurité et donc ne pas multiplexé pour éviter une panne général .

chaque instrument a son départ de la batterie et son fusible, à l’ancienne en somme ^^ :D

pour avoir une panne général il faudrait une défaillance de la batterie. :cry:
base LFEZ Malzeville

refait un kitfox 4
bebe44
Messages : 3911
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: kitfox IV à finir

Message par bebe44 »

Une protection générale et un coupe circuit au départ batterie sont les bienvenus dans une distribution électrique, éviter de multiplier les départs directement de la source, protéger aussi la sortie du générateur (alternateur ou dynamo).
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: kitfox IV à finir

Message par KITFOX21 »

C'est bien tu as raison pour le moteur.
Tu est prudent et c'est comme cela que l'on vit longtemps en aéronautique.
Concernant l'électricité tu n'as pas besoin de faire partir x câbles pour x équipements tu pars de la batterie pour alimenter une barre batterie avec un fusible général puis de là tu alimentes chaque équipements avec sont propre fusible.
Ce que tu peux faire c'est alimenter la barre batterie par une batterie de secours si tu veux vraiment de la sécurité.
En même temps c'est pas l'avionique qui va te mettre au tas. Du moment qu'il te reste l'altimètre et la vitesse ça suffit pour te poser ;-)
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
bebe44
Messages : 3911
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: kitfox IV à finir

Message par bebe44 »

Faire un schéma électrique clair est nécessaire et doit se trouver dans les documents machine et utile dans un cas de questions en vol ...
Avatar de l’utilisateur
totof1754
Messages : 81
Inscription : 28 oct. 2012, 15:33
Localisation : LFEZ MALZEVILLE

Re: kitfox IV à finir

Message par totof1754 »

KITFOX21 tu viens de lever un lièvre a mon esprit :
KITFOX21 a écrit :En même temps c'est pas l'avionique qui va te mettre au tas. Du moment qu'il te reste l'altimètre et la vitesse ça suffit pour te poser
sur mon KITFOX il y a une "protection " :

Image

Uploaded with ImageShack.us

c'est jamais rester fermer ces truc la ?? personnellement j'ai pas confiance et avoir fait la moitié de la piste pour voir qu'il ne sais pas ouvert bref vous voyez mon doute .
base LFEZ Malzeville

refait un kitfox 4
bebe44
Messages : 3911
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: kitfox IV à finir

Message par bebe44 »

totof1754 a écrit :KITFOX21 tu viens de lever un lièvre a mon esprit :
Attention à l'état de l'articulation du levier qui doit ouvrir la prise totale, sinon supprimer ce système pour simplement mettre un bouchon avec fanion de bonne longueur bien visible et qui, s'il n'était pas enlevé, serait dégagé par le vent relatif.
Image

Essai réel effectué, les trois caches se dégagent de par l'agitation des fanions qui fouettent au vent relatif.
La visite prévol , l'ACHEVER et/ou le manuel de vol doivent intégrer cette vérification.
Répondre

Revenir à « Construction & Assemblage, Répliques »