Présentation Kitfox IV à finir [celui de totof1754]

Les amateurs de construction et/ou d'assemblage de kits peuvent présenter leur projet, décrire les étapes du montage ou de la fabrication de leur appareil. Les présentations sous forme de reportage photographique seraient très appréciées.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3631
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: kitfox IV à finir

Message par Yankeeromeo »

Je pense que bebe44 a raison : ça doit être jouable en construction amateur, à condition de pouvoir fournir une feuille de calcul.
Peut-être pourras-tu trouver ici quelqu'un capable de le faire ? :?:
C'est au fond une question de responsabilité : si c'est un kit, le boulot (de calcul et d'essais éventuels) incombe au fabricant, si c'est une construction amateur, ce fardeau est sur les épaules du constructeur. Mais je ne pense pas, que l'on puisse t'interdire l'utilisation des éléments existants (cf. l'avion expérimental Lynx-01, qui fut construit à partir des éléments d'un ATL).
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Gilles 2B
Messages : 3
Inscription : 17 déc. 2013, 08:59

Re: kitfox IV à finir

Message par Gilles 2B »

Bonjour,

Alors où en es-tu des problèmes d'immatriculation de ton Kitfox, qu'est devenu ton projet de construction amateur ?

Apparemment la DGAC fait tout pour décourager les importations "sauvages" de kits ou de constructions en cours ....

pour des raisons financières évidentes, c'est pourtant ce que j'envisageais de faire puisque je suis tout près de l'italie, mais,je voudrais connaître la fin de ton histoire ....

A bientôt

Gilles
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: Présentation kitfox IV à finir

Message par Gabinger »

Bonjour, je suis actuellement un imat W, j'ai discuté avec les cadres de la DGAC en charge des imat définitives en construction amateur, le système est beaucoup moins rigide que ce que vous semblez évoquer! Ce sont des gens ouverts qui se basent sur des faits logiques soit: ou tu est en mesure de produire des notes de calcul en rapport avec votre machine bien sur! Soit vous faites des test en charge (un peu galère bien sur!).
Pour un Kitfox IV, modèle bien connu il doit y avoir déjà des dossiers de constitués!

Petite précision, les immatriculations se font sur déclaration, il n'y a pas d'analyse des documents par la DGAC, qui ne produit pas d'avis. Ceci dit des contrôles peuvent êtres effectués et ce n'est pas une raison pour marquer n'importe quoi!

Bon, normalement rien de compliqué.

Gabriel.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Avatar de l’utilisateur
totof1754
Messages : 81
Inscription : 28 oct. 2012, 15:33
Localisation : LFEZ MALZEVILLE

Re: Présentation kitfox IV à finir

Message par totof1754 »

Bonjour tout le monde,
Enfin de nouvelle du kitfox
Apres plusieur mésaventure, papier, licençe, tentative de vente, et les arnaqueurs, je suis tombé sur des gents formidable.
Dans le forum pour les papiers et dans la vie pour finir l'appareil et faire les tests en vol.
Il ne reste qu'un probleme de moteur à reglé, des joins à changer qui serons fait courant du mois et on pourras finir les essais et les réglage .
Je tien donc à remercié ceux qui m'on aidée et demandé au speudo mecano/constructeur/expert de ne plus polué les forums d'une speudo science qui on un impact très important sur une vente ou autre.
Encore merci à ceux qui mon aidé.

Des photos en vol suivrons et un lien d'une vidéo aussi

Image
base LFEZ Malzeville

refait un kitfox 4
Concept NS
Messages : 480
Inscription : 10 févr. 2012, 12:03

Re: Présentation kitfox IV à finir

Message par Concept NS »

Content de voir que tu arrives au bout.
Ils sont quand même sympa à la DGAC.
Avatar de l’utilisateur
popele3
Messages : 906
Inscription : 29 mai 2010, 16:08

Re: Présentation kitfox IV à finir

Message par popele3 »

totof1754 a écrit :... et demandé au speudo mecano/constructeur/expert de ne plus polué les forums d'une speudo science qui on un impact très important sur une vente ou autre.
Des noms, on veut des noms... ;)
Et tant mieux pour toi que tu puisses voler. Amitiés depuis l'Alsace voisine.
Popele était ironique. Ni lui ni personne ne veut de nom, selon le principe d'automodération de ce forum, qui permet le calme et la sérénité.
Admin
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
Avatar de l’utilisateur
totof1754
Messages : 81
Inscription : 28 oct. 2012, 15:33
Localisation : LFEZ MALZEVILLE

Re: Présentation Kitfox IV à finir [celui de totof1754]

Message par totof1754 »

bonjour à tous,

premier vol encore quelque affinement à faire mais tout va bien.

bon il faisait un peu trop chaud et de beau thermique mais tout c'est très bien passé.

http://youtu.be/Q57JN_NRBk4

Q57JN_NRBk4

Modérateur 99: Incrustation vidéo
base LFEZ Malzeville

refait un kitfox 4
Répondre

Revenir à « Construction & Assemblage, Répliques »