Présentation Kitfox IV à finir [celui de totof1754]
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- KITFOX21
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Re: kitfox IV à finir
Ils étaient surement très occupés, ils ont un flying ce week-end.
Je l'ai ai eu plusieurs fois en mail et par téléphone (Debra) lorsque j'avais besoin de pièces. MP si tu veux que j'essaie
Je l'ai ai eu plusieurs fois en mail et par téléphone (Debra) lorsque j'avais besoin de pièces. MP si tu veux que j'essaie
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
- totof1754
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Re: kitfox IV à finir
bonjour kitfox-newbie,
je ne parle pas anglais, je passe donc par google traduction désolé d'avance.
pour immatriculé un ulm en France il faut obligatoirement le numéro de série de l'appareil et une fiche d'identification du fabriquant.
sans ces papier pas moyen de faire immatriculer un ulm en France .
moi j'ai ce problème, pas de numéro de série l’Italie ne l'a pas et le fabriquant pour le moment ne veux pas me délivrer une fiche d'identification.
mon appareil est donc bon pour le moment pour la destruction ou la vente pour pièces.
fait très attention, si j'étais toi et à la vu de ce qu'il m'arrive, j’achèterais un appareil déjà immatriculé en France qui te coûtera un peu plus cher c'est vrais mais au moins tu pourras volé en France avec.
cordialement
Hello Kitfox-newbie,
I do not speak English, so I pass by google translation sorry in advance.
registered for a microlight in France it is mandatory serial number of the device and identity details of the manufacturer.
without these no way to register a paper ulm in France.
I have this problem, no serial Italy did not and manufacturer for the moment do not want to grant me an identification card.
mycamera plane is good at the moment for the destruction or sale for parts.
be very careful. If I were you, and has seen what happens to me, I would buy a device already registered in France which will cost a bit more expensive it is true, but at least you can steal fly in France with.
cordially
je ne parle pas anglais, je passe donc par google traduction désolé d'avance.
pour immatriculé un ulm en France il faut obligatoirement le numéro de série de l'appareil et une fiche d'identification du fabriquant.
sans ces papier pas moyen de faire immatriculer un ulm en France .
moi j'ai ce problème, pas de numéro de série l’Italie ne l'a pas et le fabriquant pour le moment ne veux pas me délivrer une fiche d'identification.
mon appareil est donc bon pour le moment pour la destruction ou la vente pour pièces.
fait très attention, si j'étais toi et à la vu de ce qu'il m'arrive, j’achèterais un appareil déjà immatriculé en France qui te coûtera un peu plus cher c'est vrais mais au moins tu pourras volé en France avec.
cordialement
Hello Kitfox-newbie,
I do not speak English, so I pass by google translation sorry in advance.
registered for a microlight in France it is mandatory serial number of the device and identity details of the manufacturer.
without these no way to register a paper ulm in France.
I have this problem, no serial Italy did not and manufacturer for the moment do not want to grant me an identification card.
mycamera plane is good at the moment for the destruction or sale for parts.
be very careful. If I were you, and has seen what happens to me, I would buy a device already registered in France which will cost a bit more expensive it is true, but at least you can steal fly in France with.
cordially
base LFEZ Malzeville
refait un kitfox 4
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Re: kitfox IV à finir
Dear totof1754,
thank you very much for your answer.
I cannot write French, but I can read it and understand it fairly well (I speak catalan, and it is a quite close language to French)
I can see the problem if you don't have the "fiche d'identification du fabriquant".
I suppose you got in touch with Kitfox? What did they say?
So, let me ask. If you buy a kit airplane from a country outside France, if the kit manufacturer does not exist any longer, and you can't get that "fiche d'identification du fabriquant", nothing can be done?
There is no other option?
And let me ask another question.
If you find a foreign ULM (let's say a second-hand german Tecnam P92), can you register it in France? I've seen the website of the DGAC, and they ask for "l’original de la fiche d’identification comprenant le n° de série de l’ULM et visée par le vendeur ". What happens if this "fiche d'dentificaction" is a german (or spanish, or italian...) document. Does DAGC accept it?
Kind regards
Cher totof1754,
merci beaucoup pour votre réponse.
Je ne peux pas écrire le français, mais je peux le lire et le comprendre assez bien (je parle catalan, et c'est une langue très proche du français)
Je vois le problème si vous n'avez pas la "fiche d'identification du Fabriquant".
Je suppose que vous avez en contact avec Kitfox? Qu'ont-ils dit?
Alors, permettez-moi de vous poser. Si vous achetez un avion en kit à partir d'un pays hors de France, si le fabricant du kit n'existe pas plus longtemps, et vous ne pouvez pas obtenir cette "fiche d'identification du Fabriquant", rien ne peut être fait?
Il n'y a aucune autre option?
Et laissez-moi vous poser une autre question.
Si vous trouvez un ULM étranger (disons une occasion allemand Tecnam P92), vous pouvez l'enregistrer en France? J'ai vu le site de la DGAC, et ils demandent "l'origine de la fiche d'identification COMPRENANT le n ° de série de l'ULM et Visée par Le Vendeur". Qu'advient-il si cette "fiche d'dentificaction» est un document allemand (ou espagnol ou italien ...). Est-ce que DAGC l'accepter?
Cordialement
thank you very much for your answer.
I cannot write French, but I can read it and understand it fairly well (I speak catalan, and it is a quite close language to French)
I can see the problem if you don't have the "fiche d'identification du fabriquant".
I suppose you got in touch with Kitfox? What did they say?
So, let me ask. If you buy a kit airplane from a country outside France, if the kit manufacturer does not exist any longer, and you can't get that "fiche d'identification du fabriquant", nothing can be done?
There is no other option?
And let me ask another question.
If you find a foreign ULM (let's say a second-hand german Tecnam P92), can you register it in France? I've seen the website of the DGAC, and they ask for "l’original de la fiche d’identification comprenant le n° de série de l’ULM et visée par le vendeur ". What happens if this "fiche d'dentificaction" is a german (or spanish, or italian...) document. Does DAGC accept it?
Kind regards
Cher totof1754,
merci beaucoup pour votre réponse.
Je ne peux pas écrire le français, mais je peux le lire et le comprendre assez bien (je parle catalan, et c'est une langue très proche du français)
Je vois le problème si vous n'avez pas la "fiche d'identification du Fabriquant".
Je suppose que vous avez en contact avec Kitfox? Qu'ont-ils dit?
Alors, permettez-moi de vous poser. Si vous achetez un avion en kit à partir d'un pays hors de France, si le fabricant du kit n'existe pas plus longtemps, et vous ne pouvez pas obtenir cette "fiche d'identification du Fabriquant", rien ne peut être fait?
Il n'y a aucune autre option?
Et laissez-moi vous poser une autre question.
Si vous trouvez un ULM étranger (disons une occasion allemand Tecnam P92), vous pouvez l'enregistrer en France? J'ai vu le site de la DGAC, et ils demandent "l'origine de la fiche d'identification COMPRENANT le n ° de série de l'ULM et Visée par Le Vendeur". Qu'advient-il si cette "fiche d'dentificaction» est un document allemand (ou espagnol ou italien ...). Est-ce que DAGC l'accepter?
Cordialement
- totof1754
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Re: kitfox IV à finir
le jour de l'achat il faut prendre des exemplaires français et les faire remplir par l’ancien propriétaire comme sa pas de risque. il ne faut rien négliger.
de mon coté j’attends une réponse de KITFOX AIRCRAFT on verra bien.
de mon coté j’attends une réponse de KITFOX AIRCRAFT on verra bien.
base LFEZ Malzeville
refait un kitfox 4
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- totof1754
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Re: kitfox IV à finir
question: le kitfox 4 est un model déposé ou il y a des copies ?
base LFEZ Malzeville
refait un kitfox 4
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- totof1754
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Re: kitfox IV à finir
avec mes problèmes de papier ( fiche d'identification ) pour pouvoir l'immatriculer en France voici la dernière réponse que j'ai obtenu par kitfox aircraft :
That is not a product of our (Kitfox Aircraft) company.. but of our predecessors SkyStar Aircraft or Denny Aerocraft. While we still support the older models we cannot offer paperwork for them.
Ce n'est pas un produit de notre (Kitfox Aircraft) entreprise .. mais de nos prédécesseurs SkyStar Aircraft ou Denny Aerocraft. Alors que nous soutenons toujours les anciens modèles, nous ne pouvons pas offrir paperasse pour eux.
à la vu de ce dénouement malheureux je réfléchie a la suite a donner à ce projet : vente pour les pièces ou me servir des pièces pour faire moi même un ulm si vous avez des conseil ou proposition à me faire je les écouterais d'une oreille attentive.
merci d'avance
That is not a product of our (Kitfox Aircraft) company.. but of our predecessors SkyStar Aircraft or Denny Aerocraft. While we still support the older models we cannot offer paperwork for them.
Ce n'est pas un produit de notre (Kitfox Aircraft) entreprise .. mais de nos prédécesseurs SkyStar Aircraft ou Denny Aerocraft. Alors que nous soutenons toujours les anciens modèles, nous ne pouvons pas offrir paperasse pour eux.
à la vu de ce dénouement malheureux je réfléchie a la suite a donner à ce projet : vente pour les pièces ou me servir des pièces pour faire moi même un ulm si vous avez des conseil ou proposition à me faire je les écouterais d'une oreille attentive.
merci d'avance
base LFEZ Malzeville
refait un kitfox 4
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Re: kitfox IV à finir
Réponse en MP.
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Re: kitfox IV à finir
je vais peut être dire une connerie ... mais j'ai l'habitude ...
et en construction amateur ?
et en construction amateur ?
- KITFOX21
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Re: kitfox IV à finir
Les kits ULM transformés en CNRA la DGAC ne veux plus, ils refusent l'immat, c'est bien son problème
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
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Re: kitfox IV à finir
Que ce soit en CNRA ou en ULM, il faudrait être capable de produire un dossier de calculs et présenter cet appareil comme construction faite par soi-même.totof1754 a écrit :me servir des pièces pour faire moi même un ulm si vous avez des conseil ou proposition à me faire
Ce serait une copie d'un appareil existant déclaré être de sa propre réalisation.
Le déclarant constructeur sera alors seul responsable de cet aéronef.
C'est jouable à condition de parfaitement connaître la machine dans tous ses détails de construction et lui donner l'aspect du neuf.
-
- Messages : 265
- Inscription : 04 sept. 2012, 13:18
Re: kitfox IV à finir
donc s'il trouve le dossier de calcul,
qu'il lui donne un aspect neuf ...
c'est possible ?
qu'il lui donne un aspect neuf ...
c'est possible ?
- KITFOX21
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- Localisation : Dijon-Longvic
Re: kitfox IV à finir
À mon avis les gars de la DGAC ne sont pas nés de la dernière pluie et en plus pour avoir les papiers il va voir le même gars qui lui a dit non avant...martos a écrit :donc s'il trouve le dossier de calcul,
qu'il lui donne un aspect neuf ...
c'est possible ?
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
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Re: kitfox IV à finir
il l’immatricule dans un autre DGAC ... fera sont changement après ?
- KITFOX21
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- Localisation : LFEZ MALZEVILLE
Re: kitfox IV à finir
Bon, après avoir réfléchie sur ma situation j'ai décidé de faire moi même une construction amateur en tube toile ( vu que je suis soudeur et pas menuisier sa me semble plus logique ).
donc j'aimerais faire un appareil du style Corsair bi place ou le Mitsubishi A6M ( zero ) .
quelqu'un serait si il y a des plans tout fait ou si il faut que j’extrapole des plans par rapport a des plans d'un vrais ?
et si il y a des plans ou je pourrais les avoir ?
merci d'avance
donc j'aimerais faire un appareil du style Corsair bi place ou le Mitsubishi A6M ( zero ) .
quelqu'un serait si il y a des plans tout fait ou si il faut que j’extrapole des plans par rapport a des plans d'un vrais ?
et si il y a des plans ou je pourrais les avoir ?
merci d'avance
base LFEZ Malzeville
refait un kitfox 4
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