Journée découverte du Trial avec Nando Groppo le 19 octobre

Les amateurs de construction et/ou d'assemblage de kits peuvent présenter leur projet, décrire les étapes du montage ou de la fabrication de leur appareil. Les présentations sous forme de reportage photographique seraient très appréciées.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jlsanto
Messages : 1106
Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG

Journée découverte du Trial avec Nando Groppo le 19 octobre

Message par jlsanto »

Lu sur ULMAG :
Silvair Services organise une journée de découverte du Trial (Nando Groppo) le samedi 19 octobre. Sera notamment présentée au public le kit n° 1 qui permettra aux visiteurs de prendre connaissance du déroulement de la construction. Il est demandé de prendre contact avec l'importateur pour valider votre participation à cette journée. Contact : Silvair Services - Le Pautron - Aérodrome de Châtellerault - 86100 Châtellerault - 05 49 90 20 78 & 06 31 27 88 33 - info@silvair.fr - http://www.silvair.fr
Après un message à Silvio, je vais m'y inscrire. Au moment où le regretté Giuseppe Vidor (dit Bepi) vient de disparaître, rencontrer Nando Groppo, le concepteur du Trial, échanger avec lui et comprendre comment entreprendre le montage d'un kit métal qui me parait à ma portée de bricoleur du dimanche est une occasion rare. C'est une machine qui renoue avec les joyeuses capacités de l'ulm tout terrain.
Pour ceux que cela intéresse et qui ne pourrait y aller, je pourrais faire un petit compte rendu. Le site plein de belles photos et vidéos qui donnent envie : http://www.groppo.it/
Bien à vous
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4631
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Journée découverte du Trial avec Nando Groppo le 19 octobre

Message par Ramel »

Silvio est en plus très sympa et même s'il a l'air de toujours courir partout, il reste abordable en cas de question.
Zenair 601xl
louulm
Messages : 1045
Inscription : 20 déc. 2011, 20:14
Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)

Re: Journée découverte du Trial avec Nando Groppo le 19 octobre

Message par louulm »

jlsanto a écrit : je pourrais faire un petit compte rendu. JLSanto
Moi je vote pour !!!!
Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
Avatar de l’utilisateur
jlsanto
Messages : 1106
Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG

Re: Journée découverte du Trial avec Nando Groppo le 19 octobre

Message par jlsanto »

Bonjour
Un petit retour rapide sur cette journée chez Silvair à Châtellerault, très bien organisée par Silvio et Véronique.
Un temps doux et agréable, avec un peu de vent rafaleux dans l’après midi, une belle confraternité avec nos amis italien venus autour de Nando Groppo, le créateur du Trial, présenter la machine et le kit n°1.
Véronique nous a régalé, Silvio nous a enchanté, et les nombreux participants venus qui en ulm, qui en autogyre, qui en moto ou voiture étaient ravis.
Silvio fera sans doute un compte rendu plus circonstancié, je partage juste quelques impressions et deux photos.
Sur le Trial, ayant le privilège de voler avec Nando Groppo, j'ai découvert une machine extraordinairement sure et fiable. Moi qui regardait le Piper J3 avec un air de "ça ce n'est pas pour moi" je me suis retrouvé aux commandes du Trial en virage à grande incidence sans que le vario ne bouge, à approcher en glissade avec là un vario bien négatif, et un décollage avec un gros vario bien positif, avec seulement le Rotax 80cv.
Je ne suis pas assez bon pour en dire plus, mais tous ceux qui ont eu la chance de voler ce jour là avec Nando (et j'ai compris que plus les pilotes étaient aguerris, plus ils s'en allaient voir dans les coins du cadre) sont revenus très impressionnés par l'agilité et la facilité de cette machine. Le mieux pour vous, c'est d'aller essayer.

Image

Quand au kit n°1, il est très professionnel : une grande caisse pleine de tout le nécessaire, identifié, numéroté, avec code à barre et une documentation en anglais et italien (pour l'instant) très précise. Les composants sont au top, la qualité de l'aluminium impressionnante et surtout tout est pré-percé ! Résultat une durée de montage réelle d'environ 500 h. Si on veut aller plus vite, différents niveaux de kit existent (allez voir sur le site). En tout cas, les amateurs de construction étaient bien passionnés autour du montage.

Image

Je ne dis pas qu'avec une bande de copains à l'aéroclub, dans une ambiance conviviale, ce ne soit pas un beau projet que de s'engager dans un kit de ce type, le métal étant nettement plus sécurisant et facile à réaliser.

fNHi_GEIlks

En tout cas ce fut une bien belle journée.
On a même vu vers 17 h le Colonel s'envoler aux commandes de son beau P300. Ca tracte bien la Woodcomp plein petit pas :D
Bons vols
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
louulm
Messages : 1045
Inscription : 20 déc. 2011, 20:14
Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)

Re: Journée découverte du Trial avec Nando Groppo le 19 octobre

Message par louulm »

Merci pour ce petit reportage !!! ;)
Au vu de la vidéo ça à pas l'air compliqué et puis 2 min et des brouette c'est vraiment rapide :lol: :lol: :lol:
Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
Répondre

Revenir à « Construction & Assemblage, Répliques »