Recherche un(des) CONSTRUCTEUR(S) du Spratt 103

Les amateurs de construction et/ou d'assemblage de kits peuvent présenter leur projet, décrire les étapes du montage ou de la fabrication de leur appareil. Les présentations sous forme de reportage photographique seraient très appréciées.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
louulm
Messages : 1045
Inscription : 20 déc. 2011, 20:14
Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)

Re: Recherche un(des) CONSTRUCTEUR(S) du Spratt 103

Message par louulm »

Excellent !!!! :lol:
Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
Avatar de l’utilisateur
JETHRO
Messages : 1227
Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Re: Recherche un(des) CONSTRUCTEUR(S) du Spratt 103

Message par JETHRO »

Dufour a écrit :Bonjour derniere info, je viens de teminer le Spratt 103 essai en vol ce matin, tout est parfait, sauf a l'atterrisage grosse gamelle!!!! je venais de tomber du lit ce n'était qu'un reve
P.....n, si t'es chu du lit sur le carrelage, ça a dû faire mal !
Arrêtes de faire des rêves-à-la-c.., et vole en ULM normal, bordel : tu joues ta vie, là !
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
electropizz
Messages : 2
Inscription : 19 nov. 2013, 13:27

Re: Recherche un(des) CONSTRUCTEUR(S) du Spratt 103

Message par electropizz »

Un petit up !
Moi aussi je cherche des constructeurs de Spratt 103.

Bien à vous tous.
Avatar de l’utilisateur
Lemans
Messages : 112
Inscription : 09 avr. 2013, 11:00

Re: Recherche un(des) CONSTRUCTEUR(S) du Spratt 103

Message par Lemans »

Bien pour savoir quand tu veux construire...
Apparemment, les plans du trike existent, mais ça arrête là. Pour l'Instant, notre monsieur vend des plans incomplets aux clients anglophones.

http://www.homebuiltairplanes.com/forum ... 3-a-2.html
Néerlandophone ....ah oui, ça arrive ;-)
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Recherche un(des) CONSTRUCTEUR(S) du Spratt 103

Message par kawa1135 »

.....The conversation with the designer quickly degraded into what you will find elsewhere on the forums (with some interesting twists) so I asked for a refund, which he eventually agreed to......
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4632
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Recherche un(des) CONSTRUCTEUR(S) du Spratt 103

Message par Ramel »

Reink de l'autre forum va avoir un procès j'imagine puisqu'il a dit qu'il n'a pas apprécié la façon dont il a été traité...
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Recherche un(des) CONSTRUCTEUR(S) du Spratt 103

Message par kawa1135 »

Ramel a écrit :Reink de l'autre forum va avoir un procès j'imagine puisqu'il a dit qu'il n'a pas apprécié la façon dont il a été traité...
On se sentira moins seuls au tribunal!! :lol: ....
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Re: Recherche un(des) CONSTRUCTEUR(S) du Spratt 103

Message par administrateur »

Tiens, je ne sais plus si je l'ai dit ...

Puisque j'avais informé les gens de ce forum que la plainte du concepteur de SPRATT contre moi était tombée dans une corbeille à papier chez les flics puisque je n'ai pas eu la moindre nouvelle, cela a certainement bien informé "the" procédurier. Il est alors probablement revenu à la charge ...
Sa probable relance a certainement fonctionné puisque cette foi-ci j'ai reçu un coup de fil du commissariat m'invitant à prendre rendez-vous pour m'exprimer (j'utilise bien le verbe "inviter", car on m'a bien informé en préalable que je n'étais pas tenu de venir, et cela m'a été répété lors de mon entrée dans le bureau de la personne chargée du dossier.

J'ai alors utilisé des mots très forts ... Le flic m'a dit plusieurs fois : "vous êtes sûr ? c'est pas trop virulent comme vocabulaire ?". Je lui ai répondu que non, et demandé de les inscrire tel quel.
Par la suite, il m'a dit que le dossier irait l'après midi même chez le juge et qu'il prendrai alors une décision ... Il a dit cela avec des sous-entendus comme quoi il n'y avait quasiment aucune chance pour qu'il y ait une suite quelconque contre moi. Cela s'avère vrai, puisque depuis quelques mois je n'ai pas reçu la moindre nouvelle ...
N'écrivant pas actuellement d'une cellule de prison, je suppose que le juge a estimé que mes propos étaient vrais, exacts, et précis ... en particulier à propos de ceci (je cite de mémoire avec probablement quelques erreurs) :
"Cette affaire devrait relever davantage de la médecine que de la police et de la justice".
Cette phrase a été le premier son que le flic ait entendu de ma part, après le traditionnel "Bonjour monsieur".
Après cette entrée en matière, j'ai bien compris que ce brave flic était très content de traiter cette affaire qui sortait de son train-train et de ses "clients" habituels dont certains se "ch** dessus" même quand ils n'ont rien à se reprocher. Cela s'est confirmé vers la fin, lorsque j'ai dit être bien désolé que la police soit obligée de perdre son temps à traiter une telle affaire au lieu de traiter des cas infiniment plus importants et graves. Hé bien non, le flic avait l'air très content, vu le sourire qu'il n'a jamais réussi à enlever, malgré ses efforts.

Je regrette un peu ne pas avoir exécuté l'intention que j'avais exposée au flic, à savoir de porter plainte contre le "concepteur du concept qui existe depuis plus d'un siècle" pour plainte abusive (je ne sais pas si cette formulation est exacte, mais cette procédure existe forcément).
Peu importe, j'attendrai la prochaine plainte de votre vendeur de plans pour me renseigner sur cette possibilité. Cette fois, je fixerai un rendez-vous plus matinal pour ma déposition, de façon à ne pas avoir envie en priorité d'aller bouffer plutôt que de m'emmerder à traiter des conneries. Il est vrai que la moindre carotte rappée vinaigrette est bien plus importante que les élucubrations du "concepteur" de la chose avec laquelle vous prendrez la direction des airs ... puis de la terre ...
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: Recherche un(des) CONSTRUCTEUR(S) du Spratt 103

Message par Pimprenelle »

il m'a dit que le dossier irait l'après midi même chez le juge et qu'il prendrai alors une décision ...
chez le procureur.. pas chez le juge... ;)


ps : il ne s'agit du coup pas de la première procédure, puisque pour la première, il était marqué en haut "procès verbal de renseignement judiciaire"... et çà, c'est même pas une plainte, juste un renseignement, l'équivalent de la main courante chez les flics, autant dire rien.... ;)


s'il vendait ses procès, il gagnerai sûrement plus qu'avec ses plans... (d'ailleurs, il vaudrait mieux pour lui qu'il oublie pas de le déclarer dans ses impôts le garçon... ;) )

par contre, les constructeurs 5, 32 et 55 sont à moins de 25 bornes de chez moi, je pense donc voir un des spratt rapidos, vu qu'il n 'y a pas 36 terrains pour faire les tests, çà risque d'être à St Romain ou à Yvetot (voir au Havre, mais y'a une tour de contrôle, je suis pas sur qu'il acceptent les protos... )
Live to Fly , Fly to live !!
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: Recherche un(des) CONSTRUCTEUR(S) du Spratt 103

Message par Pimprenelle »

suite à un MP de Admin (JE NE PEUX TOUJOURS PAS TE REPONDRE...)
admin : Utilise la MP ou leforumdesulm@laposte.net
admin : à partir de septembre 2016 : forumulm@gmail.com car l'autre adresse fonctionne très mal.

je précise, que effectivement, il s'agit des constructeurs qui ont acheté les plans numéro 5, numéro 32 et numéro 55...

j'ai hâte de voir voler ces p'tites bestioles, je vous ferais des photos...
Live to Fly , Fly to live !!
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Recherche un(des) CONSTRUCTEUR(S) du Spratt 103

Message par kawa1135 »

Pimprenelle a écrit :....j'ai hâte de voir voler ces p'tites bestioles, je vous ferais des photos...
Il est très important de souligner, pour les complices de monsieur BG, qui ne manqueront pas de lui rapporter, la teneur de ces quelques échanges, le caractère sympathique et objectivement curieux, de l'acc....euh, Monsieur Pimprenelle!...Lequel a employé le terme "voler"!....
Une personne mal intentionnée, aurait dit: tomber, se ramasser, se manger la gueule, etc...etc... :lol:
Cela étant suffisamment important pour être souligné!... 8-) .
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: Recherche un(des) CONSTRUCTEUR(S) du Spratt 103

Message par Pimprenelle »

je vais même préciser... je suis fan du concept... !!! j'ai vraiment hâte d'en voir un voler.... mais je suis nettement moins fan du "concepteur" .. enfin, si je suis fan du concepteur.. mais des vrais... Georges A Spratt et son fils Georges G Spratt... d'ailleurs, j'adorais leur flying boat... ;)
Live to Fly , Fly to live !!
Avatar de l’utilisateur
Lemans
Messages : 112
Inscription : 09 avr. 2013, 11:00

Re: Recherche un(des) CONSTRUCTEUR(S) du Spratt 103

Message par Lemans »

" enfin, si je suis fan du concepteur.. mais des vrais... Georges A Spratt et son fils Georges G Spratt... d'ailleurs, j'adorais leur flying boat... ;)"

Oui, moi aussi, ce n'est pas le concept de Spratt qu'on mets en question ici. En faite, depuis j'ai commencé d'étudier le concept le premier problème à résoudre est de trouver un moteur léger et puisant assez pour un taux de montée acceptable. (min 1,5m/sec - 6ft/sec)

Vu que le concept n'aime pas les 2-temps, un 4-temps est obligatoire.

En SSDR/Part103 le poids du moteur/réducteur dois tourné autours le 30kg avec une puissance plus de 35CV.
En ULM monoplace il-y-a des autres solutions vu qu'on peux monté au dessus le 115/120 kg (poids vide).
Néerlandophone ....ah oui, ça arrive ;-)
Avatar de l’utilisateur
Ricco
Messages : 173
Inscription : 05 juil. 2013, 11:42
Localisation : Bretagne

Re: Recherche un(des) CONSTRUCTEUR(S) du Spratt 103

Message par Ricco »

Bon j'avais pas eu le temps de lire tout les posts! Mais même si ça date de décembre, faut quand même que je le dise parce que

MOI AUSSI JE SUIS FAN DE BERNARD ET DE SON AVION SANS AILE !!!!!
aussi c'est avec très peu d'espoir, Très Cher Monsieur le Très Gentil Modérateur, que je serais ravis de le laisser revenir sur le forum....Histoire de bien se défouler! de rire et de vociférer j aimais bien moi ses commentaires! Au moins il nous garantissait avec certitude que nous étions normaux!! des fois ça rassure, (en ce qui me concerne,parce que concevoir un Spratt c'est prendre le risque d'être ...comment dire.
Chef :? je peux ouvrir un post pétition "pour le retour de Bernard"?
Un chef je peux?! :cry:
Tout comprendre vaut mieux que tout savoir.
Je suis responsable de ce que je dis, mais pas de ce que vous comprenez!
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: Recherche un(des) CONSTRUCTEUR(S) du Spratt 103

Message par Pimprenelle »

:lol: :lol:
Live to Fly , Fly to live !!
Répondre

Revenir à « Construction & Assemblage, Répliques »