Recherche un(des) CONSTRUCTEUR(S) du Spratt 103

Les amateurs de construction et/ou d'assemblage de kits peuvent présenter leur projet, décrire les étapes du montage ou de la fabrication de leur appareil. Les présentations sous forme de reportage photographique seraient très appréciées.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
FRENCHCORSAIR
Messages : 47
Inscription : 08 août 2015, 15:48
Localisation : LFLR

Re: Recherche un(des) CONSTRUCTEUR(S) du Spratt 103

Message par FRENCHCORSAIR »

Salut à tous !

J'ai connu des forums plus simples d'accès donc une AUTRE QUESTION :

- comment poster un nouveau sujet dans une rubrique ?

Ou je suis bête (pilote depuis 1977 et informaticien pro depuis 1983, ceci explique cela...) ou la possibilité n'est pas vraiment accessible...

Bons vols à tous !


Admin :
Ce forum est un forum appelé phpBB. Je ne l'ai pas inventé, c'est un logiciel type qu'on utilise tel-quel (avec des possibilités de transformation). C'est le type de forum qui est utilisé dans 80% des cas sur le net (estimation perso pifométrique). La manière de répondre à un message et de débuter un sujet est la même PARTOUT dans tous les forums phpBB, je n'y suis pour rien.
sic parvis magna.
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Recherche un(des) CONSTRUCTEUR(S) du Spratt 103

Message par gazaile100 »

hello,
Tu vas dans la rubrique adhoc, par exemple le bar de l'escadrille, et là tu cliques sur le bouton "nouveau" qui se trouve en haut à gauche du cartouche.
Tu donnes un titre compréhensible avec un "?" si c'est une question que tu poses (l'admin est pointilleux sur les titres...)
et tu valides ton laïus.
Plus compliqué à expliquer qu'à faire...
Bons posts
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Recherche un(des) CONSTRUCTEUR(S) du Spratt 103

Message par KITFOX21 »

oui c'est extrêmement compliqué, cliquer sur Nouveau (en haut de la page) dans la rubrique voulue :)
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
Saint-Quinis
Messages : 6
Inscription : 24 avr. 2010, 15:59

Re: Recherche un(des) CONSTRUCTEUR(S) du Spratt 103

Message par Saint-Quinis »

Renaat a écrit :Moi, je suis un constructeur de mon propre Spratt :) J'habite à Belgique (langue maternelle Néerlandais) et j'ai 22 ans. J'étude pour devenir Ingénieur Industriel Elektromechanique.

J'ai commencé avec préparer un moteur à base d'un 2CV et VISA. 80 kilos de poussé, poids 35-40 kilos. (testé!)
Et pendant un an, je suis en train de souder (TIG) mon propre Spratt. Je fais tout moi même. Aucune d'aide. Et chaque semaine, j'ai que 3-4 heures de temps pour en travailler.

Voici quelques photos de mon spratt. Dans deux mois, j'espère d'être fini avec tout sauf les ailes. (quelques tubes sont mis temporairement pour la photo) En septembre je veux finir les ailes et essayer de voler :)

Image
Image
Image
Image
Image

Et concernant le disput ici, moi, j'accepte que du critique des gens qui ont vraiment construit des choses (discuter avec le clavier, ça ne compte pas).
Je sais que les plans ne sont pas toujours assez détaillés mais je pense qu'on ne doit pas commencer à construire un avion si on ne sait pas comment couper un tube ou si on ne sait pas comment concevoir un système de freins/support moteur/...

Moins discuter, plus construire!!! :D

Renaat a écrit :Bonjour,

je vais m'expliquer: comme je viens de recevoir mon diplome ingénieur (j'ai que 24 ans), je suis tres occupé avec mon boulot. Pas de temps pour moto, oldtimer, ni avion... C'est dommage mais c'est vrai.
Je suis interessé dans le spratt (plus simple et claire à construire) ET dans le demoichelle (look retro, construction sans beaucoup de soudures, moins "experimental").
Je les deux plans. C'est à moi et à mon temps libre comment et quand je vais continuer à construer. Je ne veux pas me mélanger dans tout le polémique entre Bernard Geffray et les autres, je déteste ça.
Dommage que tout d'un coup tu n'aies plus le temps. Tu as pourtant passé beaucoup de temps à construire ton Spratt 103 et à mettre au point son moteur. Combien de centaines d'heures ? Maintenant, il suffit juste de décoller pour un vol d'une demi heure, faire des essais de basse vitesse (surtout), s'approcher de la VNE, faire des évolutions diverses ...
https://www.youtube.com/watch?v=kHhAzR2F_Zw

kHhAzR2F_Zw

Modo UFO : incrustation écran vidéo
Répondre

Revenir à « Construction & Assemblage, Répliques »