Recherche un(des) CONSTRUCTEUR(S) du Spratt 103

Les amateurs de construction et/ou d'assemblage de kits peuvent présenter leur projet, décrire les étapes du montage ou de la fabrication de leur appareil. Les présentations sous forme de reportage photographique seraient très appréciées.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Recherche un(des) CONSTRUCTEUR(S) du Spratt 103

Message par kawa1135 »

Ca doit être d'un compliqué, la soudure de 4 tubes d'inox!!!!...Parce que, les gars qui ont acheté la liasse, ne semblent pas être pressés de faire voler leur truc!!
J'ai rien trouvé sur le net!!...
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
louulm
Messages : 1045
Inscription : 20 déc. 2011, 20:14
Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)

Re: Recherche un(des) CONSTRUCTEUR(S) du Spratt 103

Message par louulm »

mdr Ricco !!!!
Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
Dufour
Messages : 9
Inscription : 24 oct. 2013, 09:45

Re: Recherche un(des) CONSTRUCTEUR(S) du Spratt 103

Message par Dufour »

Bonjour le Spratt103 c'est comme le B777 on en parle beaucoup mais ca reste un myster
Avatar de l’utilisateur
Ricco
Messages : 173
Inscription : 05 juil. 2013, 11:42
Localisation : Bretagne

Re: Recherche un(des) CONSTRUCTEUR(S) du Spratt 103

Message par Ricco »

Oui c'est très surprenant! Les liasses de plans ne seraient pas complètes??!!
Personne ne se plaint ??!!
Personne ne dit rien ??!!
Bizarre! Ca sent la secte cette histoire! Autant de plans vendus et rien? :?: :?: :cry:
Tout comprendre vaut mieux que tout savoir.
Je suis responsable de ce que je dis, mais pas de ce que vous comprenez!
Avatar de l’utilisateur
Lemans
Messages : 112
Inscription : 09 avr. 2013, 11:00

Re: Recherche un(des) CONSTRUCTEUR(S) du Spratt 103

Message par Lemans »

Ricco a écrit :Oui c'est très surprenant! Les liasses de plans ne seraient pas complètes??!!
Personne ne se plaint ??!!
Personne ne dit rien ??!!
Bizarre! Ca sent la secte cette histoire! Autant de plans vendus et rien? :?: :?: :cry:
Mais oui, il y a des gents qui plaint.
Notre *** a même déjà remboursé des gents qui on acheté ses plans.
Néanmoins, son jeux continue. Est-ce que vous avez un idée qui c'est … ce monsieur 'Dick M' en France?

http://www.homebuiltairplanes.com/forum ... 3-a-3.html

Vous pouvez utiliser 'Google translate' – bon amusement.
Néerlandophone ....ah oui, ça arrive ;-)
Dick M.
Messages : 54
Inscription : 29 juil. 2011, 10:20

Re: Recherche un(des) CONSTRUCTEUR(S) du Spratt 103

Message par Dick M. »

Lemans a écrit :....Est-ce que vous avez un idée qui c'est … ce monsieur 'Dick M' en France?
Eh bien Dick M. est quelqu'un qui ....

- était également déçu que les plans pour les ailes n'étaient pas en même temps disponibles que les plans pour le fuselage, les recommandations pour les différents moteurs proposés, les listes détaillées des matériaux et des fournisseurs potentiels etc. Mais depuis au moins mi-décembre de l'année passée tout est complêt. Alors si on n'est pas au courant, pourquoi ne pas tout simplement se taire, attendre et laisser travailler les gens qui croient à ce projet?

Mais Dick M. est également quelqu'un qui ....

- attend par exemple des nouvelles du "groupe d'investisseurs" qui aurait acheté le design du moteur qu'un certain monsieur "Lemans" aurait conçu pour le "marché micro ULM": "... An investment group bought the design of my new engine for the micro ULM market, the engine will be ready at the end of the year. I can’t give you too many details yet, but keep an eye on the forums. ..." http://www.homebuiltairplanes.com/forum ... post176257 . OK: Monsieur Lemans ne dit pas de quelle année il parle. Mais étant donné que son message aura bientôt un an, je pense que ce n'est pas trop méchant de supposer qu'il se réfère à l'année passée.

Dick M. est aussi quelqu'un qui ....

- attend la finition du "Paris Parasol". ULM également "conçu" par un certain monsieur "Lemans" http://www.homebuiltairplanes.com/forum ... post176691 . Un ULM qui devrait d'ailleurs utiliser ce fameux moteur dont les "investisseurs" cités ci-dessus devraient nous informer depuis des mois.

"With this new engine the plane should have a range of +300 km (3 to 4 hours flight) with his 260 kg MTOW.
Airplane 120 kg ( with parachute )
Pilot and pic-nick basket – 126kg ( big pilot – small basket ;-) )
Fuel 14 kg (5 US Gallon)
"

Dick
Avatar de l’utilisateur
Ricco
Messages : 173
Inscription : 05 juil. 2013, 11:42
Localisation : Bretagne

Re: Recherche un(des) CONSTRUCTEUR(S) du Spratt 103

Message par Ricco »

Monsieur DICK M. vous me surprenez!!

la rédaction de votre post est rédigé en français! Vous avez demandez à Bernard de corriger votre Franglais?!!! :lol:
Tout comprendre vaut mieux que tout savoir.
Je suis responsable de ce que je dis, mais pas de ce que vous comprenez!
Avatar de l’utilisateur
Lemans
Messages : 112
Inscription : 09 avr. 2013, 11:00

Re: Recherche un(des) CONSTRUCTEUR(S) du Spratt 103

Message par Lemans »

Dick M. a écrit :
Eh bien Dick M. est quelqu'un qui ....

Bonjour sprattxxxx,

Comment vont les affaires? :roll:
Néerlandophone ....ah oui, ça arrive ;-)
Dick M.
Messages : 54
Inscription : 29 juil. 2011, 10:20

Re: Recherche un(des) CONSTRUCTEUR(S) du Spratt 103

Message par Dick M. »

Ricco a écrit :Monsieur DICK M. vous me surprenez!!

la rédaction de votre post est rédigé en français! Vous avez demandez à Bernard de corriger votre Franglais?!!! :lol:
Pourquoi? J'aurais dû? Au boulot je parle allemand et anglais et à la maison et avec la plupart de mes amis je parle français. Mais pour être honnête. Souvent je ne maîtrise certaines expressions téchniques (par exemple en aviation) que dans ma langue maternelle. C'est pourquoi - pour éviter des malentendus - il m'arrive de rendre mon interlocuteur attentif au fait que nous ne parlons peut-être pas exactement la même langue.

Bref: Excusez-moi d'avoir appris (d'ailleurs avec beaucoup de peine) plusieurs langues ;-)
...... et avoir le culot de les utiliser!

Dick

PS: Bien que le français n'est en effet pas ma langue maternelle, ne croyez-vous pas que dans votre texte ci-dessus vous devriez écrire "... Vous avez demandé ..." au lieu de "... Vous avez demandez ..."???

Modérateur 99: Ce sujet "Spratt 103" étant assez sensible pour certains, il ne sera toléré aucun écart!.. Tout "règlement de compte" stérile, aura pour conséquence immédiate, le verrouillage de ce sujet, et éventuellement le bannissement des protagonistes!....
Je vous rappelle, qu'il s'agit ici d'une recherche de constructeurs du Spratt 103, et non d'un ring de boxe!
Si certains ont des comptes à régler, qu'ils le fassent ailleurs!...
Avatar de l’utilisateur
Ricco
Messages : 173
Inscription : 05 juil. 2013, 11:42
Localisation : Bretagne

Re: Recherche un(des) CONSTRUCTEUR(S) du Spratt 103

Message par Ricco »

Oui c'est vrai!! On recherche un constructeur(voir plusieurs) de Spratt 103...
Moi Je dis plus rien je veux pas être banni et maudit :shock:
Un Chef c'est bien?
Tout comprendre vaut mieux que tout savoir.
Je suis responsable de ce que je dis, mais pas de ce que vous comprenez!
Dick M.
Messages : 54
Inscription : 29 juil. 2011, 10:20

Re: Recherche un(des) CONSTRUCTEUR(S) du Spratt 103

Message par Dick M. »

Modérateur 99 a écrit :Modérateur 99: Ce sujet "Spratt 103" étant assez sensible pour certains, il ne sera toléré aucun écart!.. Tout "règlement de compte" stérile, aura pour conséquence immédiate, le verrouillage de ce sujet, et éventuellement le bannissement des protagonistes!....
Je vous rappelle, qu'il s'agit ici d'une recherche de constructeurs du Spratt 103, et non d'un ring de boxe!
Si certains ont des comptes à régler, qu'ils le fassent ailleurs!...
Merci beaucoup modérateur 99: C'était exactement ce que je voulais faire comprendre quand j'ai demandé d'attendre et laisser travailler les gens qui se sont engagés dans ce projet!

D'autant plus qu'ils ont leur propre forum dans lequel ils posent leurs questions, reçoivent leurs réponses, rapportent le progrès de leurs projets et commencent même par poster les premiers photos. Le tout en bonne camaraderie et dans un evironnement tout à fait calme et efficace. Qu'ils viennent présenter leur travail dans un forum où ils doivent lire "... Ca doit être d'un compliqué, la soudure de 4 tubes d'inox!!!! ..." etc. m'étonnerait. Mais on peut toujours croiser les doigts et espérer ;-)

Alors encore une fois merci pour ta réaction et bonne semaine.

Dick
Dernière modification par Dick M. le 21 avr. 2014, 13:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: Recherche un(des) CONSTRUCTEUR(S) du Spratt 103

Message par Pimprenelle »

moi j'espère toujours en voir voler un en Normandie...

le problème chez nous, ce sera plutôt les places de hangar... A St Romain, c'est plein, Yvetot, il doit en rester qu'une ... Auzouville, c'est plein... Dieppe aussi, St Val, il doit en rester une seule, mais pas sûr...


Il est démontable le Spratt 103 ? ? (quand j'entend démontable, c'est rapidement, pas comme un skyranger... :lol: )
Live to Fly , Fly to live !!
Avatar de l’utilisateur
Lemans
Messages : 112
Inscription : 09 avr. 2013, 11:00

Re: Recherche un(des) CONSTRUCTEUR(S) du Spratt 103

Message par Lemans »

Dick M. a écrit :
Lemans a écrit :....Est-ce que vous avez un idée qui c'est … ce monsieur 'Dick M' en France?
Eh bien Dick M. est quelqu'un qui ....

- était également déçu que les plans pour les ailes n'étaient pas en même temps disponibles que les plans pour le fuselage, les recommandations pour les différents moteurs proposés, les listes détaillées des matériaux et des fournisseurs potentiels etc. Mais depuis au moins mi-décembre de l'année passée tout est complêt. Alors si on n'est pas au courant, pourquoi ne pas tout simplement se taire, attendre et laisser travailler les gens qui croient à ce projet?

Mais Dick M. est également quelqu'un qui ....

- attend par exemple des nouvelles du "groupe d'investisseurs" qui aurait acheté le design du moteur qu'un certain monsieur "Lemans" aurait conçu pour le "marché micro ULM": "... An investment group bought the design of my new engine for the micro ULM market, the engine will be ready at the end of the year. I can’t give you too many details yet, but keep an eye on the forums. ..." http://www.homebuiltairplanes.com/forum ... post176257 . OK: Monsieur Lemans ne dit pas de quelle année il parle. Mais étant donné que son message aura bientôt un an, je pense que ce n'est pas trop méchant de supposer qu'il se réfère à l'année passée.

Dick M. est aussi quelqu'un qui ....

- attend la finition du "Paris Parasol". ULM également "conçu" par un certain monsieur "Lemans" http://www.homebuiltairplanes.com/forum ... post176691 . Un ULM qui devrait d'ailleurs utiliser ce fameux moteur dont les "investisseurs" cités ci-dessus devraient nous informer depuis des mois.

"With this new engine the plane should have a range of +300 km (3 to 4 hours flight) with his 260 kg MTOW.
Airplane 120 kg ( with parachute )
Pilot and pic-nick basket – 126kg ( big pilot – small basket ;-) )
Fuel 14 kg (5 US Gallon)
"

Dick
Bien Dick, ça serre quelle but votre post?
N' oublie pas que ce n'est pas un ring de boxe. On cherche une preuve que le Spratt*** existe. C'est tout.
Sur HBA t 'as déclaré que vous avez les plans complet( en Français), ailes inclus. Est-ce que c'est vrai?

Je vois aussi que tu attends le moteur et les plans de Paris Parasol.
Est-ce que tu as déjà payé un Euro ? Si non, tu n'as même pas le droit de complainte.
J' avance quand j'ai envie en quand je trouve le temps.
A propos, merci pour le publicité.

ps; Est-ce que tu trouve ça inacceptable qu'un amateur constructeur laisse attendre les intéressées qui ont rien payé quelque moins ?
Néerlandophone ....ah oui, ça arrive ;-)
Renaat
Messages : 4
Inscription : 24 avr. 2014, 03:37

Re: Recherche un(des) CONSTRUCTEUR(S) du Spratt 103

Message par Renaat »

Moi, je suis un constructeur de mon propre Spratt :) J'habite à Belgique (langue maternelle Néerlandais) et j'ai 22 ans. J'étude pour devenir Ingénieur Industriel Elektromechanique.

J'ai commencé avec préparer un moteur à base d'un 2CV et VISA. 80 kilos de poussé, poids 35-40 kilos. (testé!)
Et pendant un an, je suis en train de souder (TIG) mon propre Spratt. Je fais tout moi même. Aucune d'aide. Et chaque semaine, j'ai que 3-4 heures de temps pour en travailler.

Voici quelques photos de mon spratt. Dans deux mois, j'espère d'être fini avec tout sauf les ailes. (quelques tubes sont mis temporairement pour la photo) En septembre je veux finir les ailes et essayer de voler :)

Image
Image
Image
Image
Image

Et concernant le disput ici, moi, j'accepte que du critique des gens qui ont vraiment construit des choses (discuter avec le clavier, ça ne compte pas).
Je sais que les plans ne sont pas toujours assez détaillés mais je pense qu'on ne doit pas commencer à construire un avion si on ne sait pas comment couper un tube ou si on ne sait pas comment concevoir un système de freins/support moteur/...

Moins discuter, plus construire!!! :D
swiftlightpas
Messages : 1804
Inscription : 08 août 2011, 13:50
Localisation : France - Nord Est

Re: Recherche un(des) CONSTRUCTEUR(S) du Spratt 103

Message par swiftlightpas »

Utiliser un moteur 2cv/Visa en prise directe c'est du gâchis pur et simple car on perd du coup 30 à 40% de la puissance...ce type de moteur doit être réducté car sa puissance maxi est à un régime élevé: 5750tr/min pour le 602cc (2cv6), de plus en propulsif avec une minuscule hélice tournant à 3500tr et masquée aux 2/3 par le pilote la poussée en vol est relativement faible, comme le prouve d'ailleurs la poussée de 80kg (pas loin du double en réducté à 2400tr plein pot avec une hélice de 1.70m)
Répondre

Revenir à « Construction & Assemblage, Répliques »