Construction du SD1 N° 26

Les amateurs de construction et/ou d'assemblage de kits peuvent présenter leur projet, décrire les étapes du montage ou de la fabrication de leur appareil. Les présentations sous forme de reportage photographique seraient très appréciées.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4612
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Construction du SD1 N° 26

Message par Ramel »

:lol: Kawa 1 point Ramel 0
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2087
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: Construction du SD1 N° 26

Message par Daniel C »

Les tubulures de longueurs inégales ne doivent pas avoir un effet considérable.
Un certain moteur autrichien en fait la démonstration. :arrow: :arrow:
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Construction du SD1 N° 26

Message par kawa1135 »

Il est fait, très souvent, mention d'une règle de base à respecter, quand on conçoit un échappement: la longueur identique de tous les tubes.
J'ai trouvé une petite approche du sujet, dans l'article ci-dessous:
http://www.foxpapa.com/spip.php?article41
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
bebe44
Messages : 3888
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Construction du SD1 N° 26

Message par bebe44 »

Pour Ramel : j'entre facilement dans le SD-1 :lol: à toi d'arrêter de grandir à moins qu'il ne soit trop tard ;)
Plus sérieusement, mon petit doigt me dis que tu pourras bientôt le savoir en essayant d'y loger tes grandes jambes :roll:
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2087
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: Construction du SD1 N° 26

Message par Daniel C »

kawa1135 a écrit :Il est fait, très souvent, mention d'une règle de base à respecter, quand on conçoit un échappement: la longueur identique de tous les tubes.
Je parlais des tubulures d'admission dans ma réponse (différence de longueur 25 mm entre les deux). Mes tubulures d'échappement sont de longueur identique..aussi bête que cela puisse être, cela facilitait la pose du flexible :oops: :oops:

J'aurais pu prétendre que j'ai accordé les tubulures sur le 3° harmonique de la composante de l'onde de pression acoustique à une température d'échappement de 826° Celcius, une vitesse de rotation du moteur de 322 rd/s et une détente semi adiabatique.
Cela est du "parler creux", mais a un peu plus d'allure :lol: ....

Souvent les solutions retenues n'ont rien à voir avec les théories.
Il faut déjà que tout ce machin rentre dans un capot rikiki.... en ne copiant pas ce qui a mal marché chez les autres.
J'espère y être parvenu. ;)
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
bebe44
Messages : 3888
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Construction du SD1 N° 26

Message par bebe44 »

Daniel C a écrit :J'aurais pu prétendre que j'ai accordé les tubulures sur le 3° harmonique de la composante de l'onde de pression acoustique à une température d'échappement de 826° Celcius, une vitesse de rotation du moteur de 322 rd/s et une détente semi adiabatique.
Là je te reconnais :lol:
Daniel C a écrit :J'espère y être parvenu.
Là on verra sur pièce ;)
Quant à mes modifications des tubulures d'admission de mon VW, moult coudes et différence de longueur, la conso à augmentée d'environ 0,5l/h selon mon dernier bilan :evil:
Il démarre toujours sur la compression mais il faut envoyer un peu plus d'essence avant :roll:
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2087
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: Construction du SD1 N° 26

Message par Daniel C »

Elles sont très belles tes tubulures surtout quand tu as fermé le capot :lol: :lol:
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
bebe44
Messages : 3888
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Construction du SD1 N° 26

Message par bebe44 »

:evil:
:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
zozo
Messages : 427
Inscription : 13 janv. 2012, 17:31

Re: Construction du SD1 N° 26

Message par zozo »

Ramel a écrit :... puis que mes enfants (que je n'ai pas encore :lol: ) soient grands...
Si tu veux gagner du temps, zappe les gosses tu deviendras riche :!:
Et pour la maison, si tu préfère payer celle d'un autre...
ZOZO

"La vie n'est pas un voyage vers la tombe avec l'intention d'arriver sain et sauf dans un beau corps bien préservé, mais plutôt de déraper d'un bout à l'autre, et de terminer complètement fatigué, totalement usé, un verre de bon vin dans une main, une fourchette dans l'autre, en déclarant: "NON D'UN CHIEN, QUEL VOYAGE!!"
louulm
Messages : 1045
Inscription : 20 déc. 2011, 20:14
Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)

Re: Construction du SD1 N° 26

Message par louulm »

Ramel a écrit : pis si je dois acheter un ULM monoplace le SD1 serait un de mes modèles favoris (à voir quand même si je rentre dedans...)
Prends un Airbike !!!! tu rentreras dedans !! et en ce moment tu redescends tout gelé donc tout raccourci !!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Construction du SD1 N° 26

Message par gazaile100 »

Raccourci mais tout raide aussi, non? :lol:

Woooooooooooosh :arrow: :arrow: :arrow:
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4612
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Construction du SD1 N° 26

Message par Ramel »

En tous cas, je rentre dans le Nynja, et je suis pressé de rencontrer d'autres possesseurs qui me laisseront prendre place aux commandes, même au sol :lol:
Le SD1 semblant être en plus pas bien loin de la maison, lorsqu'il sera prêt j'irai certainement rencontrer son propriétaire s'il le veut bien :D
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Construction du SD1 N° 26

Message par kawa1135 »

Daniel C a écrit :.....Je parlais des tubulures d'admission dans ma réponse.....
Mais pourquoi, ai-je parlé des tubulures d'échappement?? :? .......Faudrait que je change de dealer!!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2087
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: Construction du SD1 N° 26

Message par Daniel C »

Ramel a écrit :En tous cas, je rentre dans le Nynja, et je suis pressé de rencontrer d'autres possesseurs qui me laisseront prendre place aux commandes, même au sol :lol:
Tu pourras monter dedans et faire le bruit du moteur avec la bouche. Tout dépend de ta taille. Au dessus de 1,85m il faudra entrer en plusieurs morceaux. :lol:
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2087
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: Construction du SD1 N° 26

Message par Daniel C »

kawa1135 a écrit : Mais pourquoi, ai-je parlé des tubulures d'échappement?? :? .......Faudrait que je change de dealer!!
Tu as bien fait, j'ai pu ainsi exposer scientifiquement la raison de mon choix, exposant ainsi toute l'étendue de mon savoir. :oops: :oops: :oops:
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
Répondre

Revenir à « Construction & Assemblage, Répliques »