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Re: Construction du SD1 N° 26

Publié : 27 nov. 2013, 21:41
par Ramel
:lol: Kawa 1 point Ramel 0

Re: Construction du SD1 N° 26

Publié : 27 nov. 2013, 21:51
par Daniel C
Les tubulures de longueurs inégales ne doivent pas avoir un effet considérable.
Un certain moteur autrichien en fait la démonstration. :arrow: :arrow:

Re: Construction du SD1 N° 26

Publié : 27 nov. 2013, 22:12
par kawa1135
Il est fait, très souvent, mention d'une règle de base à respecter, quand on conçoit un échappement: la longueur identique de tous les tubes.
J'ai trouvé une petite approche du sujet, dans l'article ci-dessous:
http://www.foxpapa.com/spip.php?article41

Re: Construction du SD1 N° 26

Publié : 27 nov. 2013, 22:15
par bebe44
Pour Ramel : j'entre facilement dans le SD-1 :lol: à toi d'arrêter de grandir à moins qu'il ne soit trop tard ;)
Plus sérieusement, mon petit doigt me dis que tu pourras bientôt le savoir en essayant d'y loger tes grandes jambes :roll:

Re: Construction du SD1 N° 26

Publié : 27 nov. 2013, 23:24
par Daniel C
kawa1135 a écrit :Il est fait, très souvent, mention d'une règle de base à respecter, quand on conçoit un échappement: la longueur identique de tous les tubes.
Je parlais des tubulures d'admission dans ma réponse (différence de longueur 25 mm entre les deux). Mes tubulures d'échappement sont de longueur identique..aussi bête que cela puisse être, cela facilitait la pose du flexible :oops: :oops:

J'aurais pu prétendre que j'ai accordé les tubulures sur le 3° harmonique de la composante de l'onde de pression acoustique à une température d'échappement de 826° Celcius, une vitesse de rotation du moteur de 322 rd/s et une détente semi adiabatique.
Cela est du "parler creux", mais a un peu plus d'allure :lol: ....

Souvent les solutions retenues n'ont rien à voir avec les théories.
Il faut déjà que tout ce machin rentre dans un capot rikiki.... en ne copiant pas ce qui a mal marché chez les autres.
J'espère y être parvenu. ;)

Re: Construction du SD1 N° 26

Publié : 27 nov. 2013, 23:50
par bebe44
Daniel C a écrit :J'aurais pu prétendre que j'ai accordé les tubulures sur le 3° harmonique de la composante de l'onde de pression acoustique à une température d'échappement de 826° Celcius, une vitesse de rotation du moteur de 322 rd/s et une détente semi adiabatique.
Là je te reconnais :lol:
Daniel C a écrit :J'espère y être parvenu.
Là on verra sur pièce ;)
Quant à mes modifications des tubulures d'admission de mon VW, moult coudes et différence de longueur, la conso à augmentée d'environ 0,5l/h selon mon dernier bilan :evil:
Il démarre toujours sur la compression mais il faut envoyer un peu plus d'essence avant :roll:

Re: Construction du SD1 N° 26

Publié : 28 nov. 2013, 09:21
par Daniel C
Elles sont très belles tes tubulures surtout quand tu as fermé le capot :lol: :lol:

Re: Construction du SD1 N° 26

Publié : 28 nov. 2013, 10:24
par bebe44
:evil:
:lol: :lol:

Re: Construction du SD1 N° 26

Publié : 28 nov. 2013, 16:46
par zozo
Ramel a écrit :... puis que mes enfants (que je n'ai pas encore :lol: ) soient grands...
Si tu veux gagner du temps, zappe les gosses tu deviendras riche :!:
Et pour la maison, si tu préfère payer celle d'un autre...

Re: Construction du SD1 N° 26

Publié : 28 nov. 2013, 18:54
par louulm
Ramel a écrit : pis si je dois acheter un ULM monoplace le SD1 serait un de mes modèles favoris (à voir quand même si je rentre dedans...)
Prends un Airbike !!!! tu rentreras dedans !! et en ce moment tu redescends tout gelé donc tout raccourci !!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Construction du SD1 N° 26

Publié : 28 nov. 2013, 19:52
par gazaile100
Raccourci mais tout raide aussi, non? :lol:

Woooooooooooosh :arrow: :arrow: :arrow:

Re: Construction du SD1 N° 26

Publié : 28 nov. 2013, 20:13
par Ramel
En tous cas, je rentre dans le Nynja, et je suis pressé de rencontrer d'autres possesseurs qui me laisseront prendre place aux commandes, même au sol :lol:
Le SD1 semblant être en plus pas bien loin de la maison, lorsqu'il sera prêt j'irai certainement rencontrer son propriétaire s'il le veut bien :D

Re: Construction du SD1 N° 26

Publié : 28 nov. 2013, 20:40
par kawa1135
Daniel C a écrit :.....Je parlais des tubulures d'admission dans ma réponse.....
Mais pourquoi, ai-je parlé des tubulures d'échappement?? :? .......Faudrait que je change de dealer!!

Re: Construction du SD1 N° 26

Publié : 28 nov. 2013, 23:26
par Daniel C
Ramel a écrit :En tous cas, je rentre dans le Nynja, et je suis pressé de rencontrer d'autres possesseurs qui me laisseront prendre place aux commandes, même au sol :lol:
Tu pourras monter dedans et faire le bruit du moteur avec la bouche. Tout dépend de ta taille. Au dessus de 1,85m il faudra entrer en plusieurs morceaux. :lol:

Re: Construction du SD1 N° 26

Publié : 28 nov. 2013, 23:29
par Daniel C
kawa1135 a écrit : Mais pourquoi, ai-je parlé des tubulures d'échappement?? :? .......Faudrait que je change de dealer!!
Tu as bien fait, j'ai pu ainsi exposer scientifiquement la raison de mon choix, exposant ainsi toute l'étendue de mon savoir. :oops: :oops: :oops: