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Re: Construction du SD1 N° 26

Publié : 29 nov. 2013, 17:01
par louulm
gazaile100 a écrit :Raccourci mais tout raide aussi, non? :lol:
Je te confirme !!!!!

Re: Construction du SD1 N° 26

Publié : 15 déc. 2013, 12:03
par oasis
Il fait moins froid sur la France, Daniel devrait avoir repris son ouvrage :roll:
@ Daniel où en es-tu :?:
J'avais entendu parler d'hélice et puis plus rien :roll:
Tu sais que TON Sd-1 m'intéresse :lol:

Re: Construction du SD1 N° 26

Publié : 15 déc. 2013, 17:43
par Daniel C
L'hélice devrait être sous le sapin de Noyel 8-)

Re: Construction du SD1 N° 26

Publié : 19 déc. 2013, 14:29
par Daniel C
Le père Noyel vient de passer et j'ai ouvert le paquet.

Qualité sidérante et seulement 290 grammes par pale. :o :o

Image

Re: Construction du SD1 N° 26

Publié : 19 déc. 2013, 17:19
par henka
Oh les belles empreintes :) C'est bien connu, comme pour les voitures, on va beaucoup plus vite des que l'on a peint en rouge.
Ca va etre magnifique! j'ai hate de voir une photo une fois l'helice montee et surtout hate d'en savoir plus sur les perfos!

Re: Construction du SD1 N° 26

Publié : 19 déc. 2013, 21:12
par bebe44
Daniel C a écrit :Le père Noyel vient de passer et j'ai ouvert le paquet.
C'est malin ça :evil: que va-t-on pouvoir t'offrir maintenant puisque tu as déjà ouvert ton cadeau :shock:
Tu sais où tu es attendu avec le tout monté prêt à tourner ;)

Re: Construction du SD1 N° 26

Publié : 19 déc. 2013, 22:34
par Daniel C
henka a écrit :... on va beaucoup plus vite des que l'on a peint en rouge...
Le rouge c'est pour être raccord avec la déco de l'avion et le noir c'est d'un commun :(

Les perfos calculées par Valex 180 km/h en croisière et 210 max (Vne 221)
taux de montée 720ft/mn
passage des 15m en 250 m

....si la puissance du moteur fait ses 29cv espérés.

Re: Construction du SD1 N° 26

Publié : 29 janv. 2014, 22:30
par henka
Alors, alors? Pas un bout de ciel volable? Ni un petit rayon de soleil pour nous dire comment sont les nouvelles lames rouges?
Ou alors, c'est parceque le SD1 n'a pas de chauffage cabine? :D

(très impatient..)

Re: Construction du SD1 N° 26

Publié : 30 janv. 2014, 09:34
par Daniel C
Les premier essais se sont déroulés en pleine ville. Il n'a pas été possible de pousser le régime.

Mercredi prochain déménagement sur le terrain de La Planche, montage, pesée et essais au sol.
Eensuite démontage et destination Saint Nazaire, la piste convient au Bélouga, cela devrait aller pour les essais en vol. :lol:

Il y a 4 ou 5 SD1 en vol en France, mais ce sera le premier sur plan.

Re: Construction du SD1 N° 26

Publié : 30 janv. 2014, 10:59
par curtis newton
Daniel C a écrit :...
Il y a 4 ou 5 SD1 en vol en France, mais ce sera le premier sur plan.
Et en tricycle non?
Je suis ton aventure sur SDPlane.fr et j'en rêve....

Re: Construction du SD1 N° 26

Publié : 30 janv. 2014, 14:18
par aubert
Daniel C a écrit :... destination Saint Nazaire, la piste convient au Bélouga, cela devrait aller pour les essais en vol.
Bonjour Daniel
Je prépare l'appareil photo !
Amicalement
Dominique

Re: Construction du SD1 N° 26

Publié : 01 févr. 2014, 11:50
par bebe44
Daniel C a écrit :Mercredi prochain déménagement sur le terrain de La Planche, montage, pesée et essais au sol.
Cette fois -ci, on t’accueillera avec joie, car ce n'est pas le bonhomme qui nous intéresse mais sa progéniture :lol:
Nous y serons pour ouvrir bien grandes les portes du hangar ;)
Bernard

Re: Construction du SD1 N° 26

Publié : 23 oct. 2014, 12:26
par Guiguax
Bonjour

D'abord un grand bravo à Daniel pour sa construction de son SD1 tricycle magnifique. J'aimerai avoir des détails sur le train tricycle par rapport aux SD1 train classique ... le comportement change-t-il vraiment ? Et peux-on facilement retrofiter un SD1 classique en tricycle ?

Et j'ai vu passer un SD1 sur leboncoin avec un moteur Trabant ... c'est fiable ?

Merci pour vos réponses
G

Re: Construction du SD1 N° 26

Publié : 28 oct. 2014, 13:24
par Daniel C
Merci du compliment.

Aucune idée sur le comportement du train classique. Sur le tricycle la roue avant était folle. Depuis elle devenue orientable au prix d'une augmentation sensible de la masse.

Ce ne doit pas être très facile de convertir un train classique en train tricycle, il y a des renforts de train à installer sur le fuselage et des renforts sur la cloison pare feu, mais c'est faisable car une machine a été ainsi transformée.

Le SD2 du bon coin est, sauf erreur, le premier exemplaire produit et qui a été vendu en France. Le Trabant ne tourne pas très vite, ce qui est peut être un gage de solidité. D'un autre côté c'est un 2 temps avec les faiblesses connues de ce type de moteur.

Re: Construction du SD1 N° 26

Publié : 28 oct. 2014, 14:24
par Pierre44
Et j'ajouterais que la difficulté d'approvisionnement de pièces rend ce moteur moins attractif !