Conseils pour reprise d'une construction en cours

Les amateurs de construction et/ou d'assemblage de kits peuvent présenter leur projet, décrire les étapes du montage ou de la fabrication de leur appareil. Les présentations sous forme de reportage photographique seraient très appréciées.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
F-JGYB
Messages : 60
Inscription : 30 janv. 2014, 15:26

Re: Conseils pour reprise d'une construction en cours

Message par F-JGYB »

mb101252 a écrit :8><----J'avais vu en son temps deux D20 en fin de construction chez Pitet et le travail était irréprochable.
Tellement irréprochable qu'il vole toujours, comme quoi la colle... c'était d'la bonne :lol:

b-VpqInaMVc#t=51
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Jean Paul, FK9 mark3 Explorer, LFQC Lunéville - Croismare
Jarnicoton
Messages : 239
Inscription : 02 juin 2013, 22:33

Re: Conseils pour reprise d'une construction en cours

Message par Jarnicoton »

Ciel, déjà que je volais derrière un VW, mais en plus je dois avouer que la cellule est collée à la Balcotan. Deux motifs décidément pour grounder la machine.
Fictions (courtes nouvelles) pas ennuyeuses (est-ce si courant ?!?) :
http://ruthenium.eklablog.com/fictions- ... -c18130253
Une autre façon de voir la mécanique du vol :
http://ruthenium.eklablog.com/mecanique ... -c18130825
swiftlightpas
Messages : 1804
Inscription : 08 août 2011, 13:50
Localisation : France - Nord Est

Re: Conseils pour reprise d'une construction en cours

Message par swiftlightpas »

F-JGYB a écrit :
mb101252 a écrit :8><----J'avais vu en son temps deux D20 en fin de construction chez Pitet et le travail était irréprochable.
Tellement irréprochable qu'il vole toujours, comme quoi la colle... c'était d'la bonne :lol:
Hum, irréprochable, j'dirais pas ça: j'ai vu une cellule nue en construction en expo lors d'un salon, et les ajustements n'étaient pas top, le tout noyé dans la colle qui dégoulinait et bavait de partout... Il y en avait bien 2x plus que ce que mettrait un constucteur expérimenté...(trop de colle ça fait trop de poids...)
F-JGYB
Messages : 60
Inscription : 30 janv. 2014, 15:26

Re: Conseils pour reprise d'une construction en cours

Message par F-JGYB »

swiftlightpas a écrit :Hum, irréprochable, j'dirais pas ça: j'ai vu une cellule nue en construction en expo lors d'un salon, et les ajustements n'étaient pas top, le tout noyé dans la colle qui dégoulinait et bavait de partout... Il y en avait bien 2x plus que ce que mettrait un constucteur expérimenté...(trop de colle ça fait trop de poids...)
On parle de 2 productions Pitet Air Service, (mb101252 a écrit:), tu confirmes ici que le travail de gougnafier dont tu parles est issu de leur atelier ?
Jean Paul, FK9 mark3 Explorer, LFQC Lunéville - Croismare
swiftlightpas
Messages : 1804
Inscription : 08 août 2011, 13:50
Localisation : France - Nord Est

Re: Conseils pour reprise d'une construction en cours

Message par swiftlightpas »

non ALMS: il me semble que le D20 n'était dispo qu'en kit avancé, toutes les boiseries terminées...Pitet assemble des kits sur commande me semble t-il, et n'a de ce fait en principe pas construit la cellule
Répondre

Revenir à « Construction & Assemblage, Répliques »