Transformer un ancien Tecnam P92 en TD est ce que c'est possible?

Les amateurs de construction et/ou d'assemblage de kits peuvent présenter leur projet, décrire les étapes du montage ou de la fabrication de leur appareil. Les présentations sous forme de reportage photographique seraient très appréciées.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
erkki67
Messages : 37
Inscription : 17 juil. 2012, 01:18
Localisation : Suisse, Canton de Fribourg

Transformer un ancien Tecnam P92 en TD est ce que c'est possible?

Message par erkki67 »

Bonjour

Est ce que c'est possible de transformer un vieux Tecnam P92 en train classique?

Erkki
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1350
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: Transformer un ancien Tecnam P92 en TD est ce que c'est possible?

Message par Gilles CHRISTEN »

Hello ...

Mhmmm .... ton idée me plait bien dit donc, ça rajoute un petit côté attachant à cette machine pleine de qualité !

J'ai fait une petite recherche et il est vrais que je n'ai trouvé que des "nouveaux " et apparemment d'origine !

si tu arrives à attendre Friedrichahfen, il y à toujours un grand stand, avec un technicien qui touche, mais il faut être patient...

bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Avatar de l’utilisateur
zozo
Messages : 427
Inscription : 13 janv. 2012, 17:31

Re: Transformer un ancien Tecnam P92 en TD est ce que c'est possible?

Message par zozo »

ça vole bien mais c'est une machine à bruit (de tôle) et l'emplanture est trop basse, je devais me contorsionner pour regarder sous l'aile qui est trop basse.
ZOZO

"La vie n'est pas un voyage vers la tombe avec l'intention d'arriver sain et sauf dans un beau corps bien préservé, mais plutôt de déraper d'un bout à l'autre, et de terminer complètement fatigué, totalement usé, un verre de bon vin dans une main, une fourchette dans l'autre, en déclarant: "NON D'UN CHIEN, QUEL VOYAGE!!"
laurentbot
Messages : 240
Inscription : 26 févr. 2012, 20:25

Re: Transformer un ancien Tecnam P92 en TD est ce que c'est possible?

Message par laurentbot »

Machine à bruit? N'importe quoi. Pour avoir volé en Sky ou CT, faut pas dire sur le Tecnam est bruyant!
Quand a l'aile, ce n'est pas l'amplanture qui est basse mais la position du pilote qui est haute et en avant. En virage la visi est dégagée contrairement a la plupart des ailes haute qui, une fois le virage engagé ne laisse aucune sécurité.
Il suffit de lever un peu l'aile avant de virer pour assurer la securité.
Mais pour revenir a la question initiale: pourquoi veut-tu transformer cet ULM en train classique?
Avatar de l’utilisateur
zozo
Messages : 427
Inscription : 13 janv. 2012, 17:31

Re: Transformer un ancien Tecnam P92 en TD est ce que c'est possible?

Message par zozo »

J'ai volé avec plusieurs machine avec le même casque et je peu affirmer que c'est la plus bruyante que j'ai essayé(P92, G1, Savanha, 601,Balerit, Chikinox, Sky, Guépy, dans l'ordre).
En vol plat, il faut aussi assurer la sécurité, je fait 1m78 et si je devais lever l'aile à chaque fois que je dois regarder sur les côtés, le pax va être malade. :lol:
ZOZO

"La vie n'est pas un voyage vers la tombe avec l'intention d'arriver sain et sauf dans un beau corps bien préservé, mais plutôt de déraper d'un bout à l'autre, et de terminer complètement fatigué, totalement usé, un verre de bon vin dans une main, une fourchette dans l'autre, en déclarant: "NON D'UN CHIEN, QUEL VOYAGE!!"
laurentbot
Messages : 240
Inscription : 26 févr. 2012, 20:25

Re: Transformer un ancien Tecnam P92 en TD est ce que c'est possible?

Message par laurentbot »

J'ai volé avec plusieurs machines avec le même casque et je peux affirmer que ce n'est pas la plus bruyante que j'ai essayée (P92, 2002, FK9, 12, 14, CTSW, Dynamics, Savannah, Skyranger, G1, Pioneer, 701, Tétras, et j'en oublie sans parler d'avions).
Je fais 1m77 et n'ai jamais dû lever l'aile pour assurer la sécurité à plat.

Comme quoi, les ressentis diffèrent suivant les pilotes (heureusement sinon tout le monde voudrait la même machine!).

Mais pourquoi le transformer en train Classique?
Avatar de l’utilisateur
erkki67
Messages : 37
Inscription : 17 juil. 2012, 01:18
Localisation : Suisse, Canton de Fribourg

Re: Transformer un ancien Tecnam P92 en TD est ce que c'est possible?

Message par erkki67 »

Car j'adore le train classique, et le Tecnam es un des rares machines ou je rentre sans trop des soucis.

Je vis non loin d'Annecy, donc pas loin des montagnes, et les petites pistes ici sont parfois courtes et bosselées donc j'ai besoin des pneu semi brousses et la possibilité d'installer les skis.

Salutations Erkki 8-)
laurentbot
Messages : 240
Inscription : 26 févr. 2012, 20:25

Re: Transformer un ancien Tecnam P92 en TD est ce que c'est possible?

Message par laurentbot »

Le mieux est de se rapprocher du constructeur Tecnam qui se trouve a Bellegarde, donc à côté de chez toi. Mais a mon avis ce n'est pas si simple que ça...
Avatar de l’utilisateur
erkki67
Messages : 37
Inscription : 17 juil. 2012, 01:18
Localisation : Suisse, Canton de Fribourg

Re: Transformer un ancien Tecnam P92 en TD est ce que c'est possible?

Message par erkki67 »

ils m'ont déjà répondu qu'eu ou Tecnam n'offre pas un kit de transformation!

Erkki
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Transformer un ancien Tecnam P92 en TD est ce que c'est possible?

Message par Yankeeromeo »

Et le Super Guépard ou le Tetras seraient trop petits pour toi ?
Les deux existent en train classique.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
Flying Samu
Messages : 62
Inscription : 15 janv. 2020, 01:10
Localisation : Recife - Brésil - SIFC - SNRU

Re: Transformer un ancien Tecnam P92 en TD est ce que c'est possible?

Message par Flying Samu »

je ne connais pas le Tecnam mais il y en a un en vente ici au Brésil, je suis un grand gabarit 1m90, 80kgn il est adapté me dit-on?
Répondre

Revenir à « Construction & Assemblage, Répliques »