Conseils pour construction Savannah S kit 4 ? [Raiatea Polynésie fr]

Les amateurs de construction et/ou d'assemblage de kits peuvent présenter leur projet, décrire les étapes du montage ou de la fabrication de leur appareil. Les présentations sous forme de reportage photographique seraient très appréciées.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Savannah4
Messages : 305
Inscription : 07 sept. 2014, 23:50
Localisation : Polynésie Française - Raiatea (NTTR)
Contact :

Re: Conseils pour construction Savannah S kit 4 ? [Raiatea Polynésie fr]

Message par Savannah4 »

Un bon restaurant ça, la corbeille d'eau (d'où le nom "Papeete") ! j'y suis allé plusieurs fois

A l'époque, le 106 (juste à côté) faisait aussi partie de mes activités, même si je préférais les boites tahitiennes: royal papeete, tamure hut, kikiriri, etc.. !!
marrant tout ça !

Le front de mer a bien changé maintenant...

nana et faitoito

Marc
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3202
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: Conseils pour construction Savannah S kit 4 ? [Raiatea Polynésie fr]

Message par serge5694 »

oui effectivement ça à bien changer, j'y suis allé en vacance en 2007 avec femme et enfants, j'aimerais y retourner tant que j'y ais encore des amis, peut-être à un de ces jours.
JFF
Messages : 16
Inscription : 25 août 2018, 14:03
Localisation : Cayenne

Re: Conseils pour construction Savannah S kit 4 ? [Raiatea Polynésie fr]

Message par JFF »

Super tes photos !
Un grand merci

on en redemande toujours :)

Je viens de commander un kit 2 Savannah Twin (train classique), et il devrait arriver ici (Cayenne, Guyane française) début septembre.

Donc je pense que je vais beaucoup t'embeter avec plein de questions :roll:
Notamment concernant la corrosion, ici aussi en Guyane, tout rouille, même le plastique rouille ! et aussi l'entretien (même si la Guyane n'est pas autant éloignée de tout que ton ile, c'est quand même le bout du monde, avec un approvisionnement très problématique dès qu'on cherche des références précises)

Pour les volets, oui, j'ai vu aussi que ce n'est pas facile, et surtout que la commande est très mal placée, car non seulement, pour peu qu'on soit grand, on n'a que peu de bras de levier, mais en plus peu de précision, donc obliger de regarder dehors pour savoir sur quel cran on est .... je me demande si je ne vais pas opter pour des volets électriques. Un Savannah vole déjà à Cayenne, avec des volets électrique, et d'après les pilotes, ça change la vie. Donc à voir.
Sinon, j'avais vu une vidéo d'un américain qui avait refait les deux pièces support de la commande de volet, afin de changer l'angle du levier, et il disait que ça allait beaucoup mieux, avec notamment une meilleur précision. Mais comme je n'ai pas trouvé de références du dessin et des cotes de la pièce, je ne veux pas tenter le coup. Quelqu'un d'autre a t'il connaissance d'une telle modification ?

Actuellement je suis en train de passer mon brevet ULM sur un Savannah Hydro !
super, mais un peu déroutant au début quand on vient des avions à roues. Par contre, en Guyane on a une quarantaine d'hydro surfaces agrées, la majorité en eaux douces, et quelques unes en mélange (fleuves à marées). Pour l'instant j'en suis toujours à essayer de faire des kiss, mais pas facile sur flotteurs ...... Ca me rappelle un peu les "wheels landing" sur train classique, le seul point que j'ai toujours eu du mal à faire correctement (par contre jamais aucun problème pour des trois points d'enfer)

Bons vols
Avatar de l’utilisateur
Savannah4
Messages : 305
Inscription : 07 sept. 2014, 23:50
Localisation : Polynésie Française - Raiatea (NTTR)
Contact :

Re: Conseils pour construction Savannah S kit 4 ? [Raiatea Polynésie fr]

Message par Savannah4 »

Salut

Désolé, je n'avais pas vu ton post

Ton kit Savannah doit être arrivé en Guyane maintenant...

Pas de souci pour les questions, je commence à avoir quelques réponses maintenant.... ;)

Le Savannah hydro a une sacrée gueule, et sur les rivières de Guyane, ça va être génial !!

A bientôt

Marc
Savannah54000
Messages : 11
Inscription : 07 févr. 2022, 20:16

Re: Construction Savannah S kit 4

Message par Savannah54000 »

Bonjour marc ou avez trouver la plaque de tableau de bord svp j’en recherche une

Modérateur : suppression de la citation totalement INUTILE d'un message précédent
Veuillez utiliser le bouton REPONDRE et non CITER svp.
Merci !
Avatar de l’utilisateur
Savannah4
Messages : 305
Inscription : 07 sept. 2014, 23:50
Localisation : Polynésie Française - Raiatea (NTTR)
Contact :

Re: Conseils pour construction Savannah S kit 4 ? [Raiatea Polynésie fr]

Message par Savannah4 »

Bonjour, quelle plaque ?
la plaque qui contient tous les instruments ? fournie avec le kit
ou la plaque d'immatriculation ? faite par un ami prof de techno...

Cdt
Marc
Répondre

Revenir à « Construction & Assemblage, Répliques »