Super tes photos !
Un grand merci
on en redemande toujours
Je viens de commander un kit 2 Savannah Twin (train classique), et il devrait arriver ici (Cayenne, Guyane française) début septembre.
Donc je pense que je vais beaucoup t'embeter avec plein de questions
Notamment concernant la corrosion, ici aussi en Guyane, tout rouille, même le plastique rouille ! et aussi l'entretien (même si la Guyane n'est pas autant éloignée de tout que ton ile, c'est quand même le bout du monde, avec un approvisionnement très problématique dès qu'on cherche des références précises)
Pour les volets, oui, j'ai vu aussi que ce n'est pas facile, et surtout que la commande est très mal placée, car non seulement, pour peu qu'on soit grand, on n'a que peu de bras de levier, mais en plus peu de précision, donc obliger de regarder dehors pour savoir sur quel cran on est .... je me demande si je ne vais pas opter pour des volets électriques. Un Savannah vole déjà à Cayenne, avec des volets électrique, et d'après les pilotes, ça change la vie. Donc à voir.
Sinon, j'avais vu une vidéo d'un américain qui avait refait les deux pièces support de la commande de volet, afin de changer l'angle du levier, et il disait que ça allait beaucoup mieux, avec notamment une meilleur précision. Mais comme je n'ai pas trouvé de références du dessin et des cotes de la pièce, je ne veux pas tenter le coup. Quelqu'un d'autre a t'il connaissance d'une telle modification ?
Actuellement je suis en train de passer mon brevet ULM sur un Savannah Hydro !
super, mais un peu déroutant au début quand on vient des avions à roues. Par contre, en Guyane on a une quarantaine d'hydro surfaces agrées, la majorité en eaux douces, et quelques unes en mélange (fleuves à marées). Pour l'instant j'en suis toujours à essayer de faire des kiss, mais pas facile sur flotteurs ...... Ca me rappelle un peu les "wheels landing" sur train classique, le seul point que j'ai toujours eu du mal à faire correctement (par contre jamais aucun problème pour des trois points d'enfer)
Bons vols