Recherche les constructeurs de Zenair (CH601 UL) pour Rêve'Ailes

Les amateurs de construction et/ou d'assemblage de kits peuvent présenter leur projet, décrire les étapes du montage ou de la fabrication de leur appareil. Les présentations sous forme de reportage photographique seraient très appréciées.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Rêve'Ailes
Messages : 4
Inscription : 24 août 2015, 15:41

Recherche les constructeurs de Zenair (CH601 UL) pour Rêve'Ailes

Message par Rêve'Ailes »

Bonjour à tous,

Je fais partie de l'association étudiante de l'ISAE Rêve'Ailes, dont certains d'entre vous ont peut-être entendu parler (pour plus d'infos : https://www.facebook.com/ReveAiles). Notre projet est de construire un Zenair CH601 UL équipé d'un malonnier pour permettre la formation de pilotes paraplégiques à l'aéroclub de Revel (31). L'assemblage a débuté en 2011, et la dérive ainsi que le plan horizontal sont à présent terminés. Au niveau de la cellule, nous avons bien avancé ces dernières années, et nous avons récemment débuté l'assemblage du tronçon central et du fuselage arrière (vous pouvez voir quelques photos sur le Facebook de l'association). Néanmoins, nous aimerions améliorer un tant soit peu notre rythme de croisière, et pour cela, nous aimerions entrer en contact avec un constructeur ayant déjà fait ses preuves sur ce type d'appareil (un Zenair CH601 UL serait le mieux, mais un autre type de Zenair peut aussi convenir). L'idée serait de raccourcir le temps d'attente des réponses que l'on se pose par l'intermédiaire d'un tel constructeur.

Est ce que ceux d'entre vous qui ont déjà construit ce type d'appareil pourraient me contacter par MP ? Ou bien, si vous en connaissez un, pourriez-vous me transmettre ses coordonnées ?

Je vous remercie d'avance ! Un tel contact nous serait d'une grande aide et pourrait nous permettre de nous rapprocher du but qui nous fait tant rêver : voir voler notre propre avion !
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3254
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Recherche les constructeurs de Zenair (CH601 UL) pour Rêve'Ailes

Message par Luciano »

En Europe, le temple des Zenair se trouve à Maillen (en Belgique).
Il y en a un grand nombre qui ont été construit à partir de kits par plusieurs de leurs membre.
En fait c'était jusqu'il y a peu le site de distribution pour l'Europe.

Tu peux t'adresser à Jacques Cooremanou à Eric Castiaux qui pourront te donner l'un ou l'autre nom.

Pour les contacts, tu pourrais téléphoner à Eric au club house: voir le n° de tél sur le site http://www.ulmmaillen.com/contact/


Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Rêve'Ailes
Messages : 4
Inscription : 24 août 2015, 15:41

Re: Recherche les constructeurs de Zenair (CH601 UL) pour Rêve'Ailes

Message par Rêve'Ailes »

D'accord merci beaucoup pour ces indications, je ne savais pas du tout que Maillen était une référence en matière de Zenair ! Me voilà déjà bien avancé, je sais où chercher, je vais donc les contacter. Merci beaucoup pour la référence du site Internet ainsi que pour les noms, je vais contacter ces personnes et voir vers qui ils peuvent me rediriger.

Si vous avez d'autres indications, n'hésitez pas !

Merci beaucoup pour votre aide !

Bons vols !
Répondre

Revenir à « Construction & Assemblage, Répliques »