est ce difficile de monter un SKYRANGER ou un NINJA?

Les amateurs de construction et/ou d'assemblage de kits peuvent présenter leur projet, décrire les étapes du montage ou de la fabrication de leur appareil. Les présentations sous forme de reportage photographique seraient très appréciées.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
jujulolol
Messages : 17
Inscription : 05 août 2015, 16:15

est ce difficile de monter un SKYRANGER ou un NINJA?

Message par jujulolol »

Bonjour,

est ce dificile de monter un SKYRANGER ou un NINGA pour un bricoleur plus que moyen?
Les notices sont elle claires et suffisantes pour un débutant?

Cordialement.
jujulolol
Messages : 17
Inscription : 05 août 2015, 16:15

Re: est ce difficile de monter un SKYRANGER ou un NINJA?

Message par jujulolol »

Bonjour,

vu le nombre de réponses à ce sujet, je pense que cette construction n'est pas donnée à un bricoleur moyen.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
luc 27310
Messages : 951
Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
Localisation : Val de Reuil

Re: est ce difficile de monter un SKYRANGER ou un NINJA?

Message par luc 27310 »

Bonjour jujulolol,

soit patient et relance le sujet de temps à autre, il reste encore pas mal de monde en vacances; ne sont rentrés que les parents qui ont des enfants en âge scolaire. Les autres (j'imagine que c'est la majorité des possesseurs d'ULM ) profitent des vacances pendant la période scolaire.

Bons vols.

Luc
Skyranger Synergie de 1995, rotax 582.
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: est ce difficile de monter un SKYRANGER ou un NINJA?

Message par kawa1135 »

Bonjour,
Pour t'aider à patienter, je te propose de jeter un coup œil sur ce blog: http://rudolf-skyranger.pagesperso-orange.fr/rudolf.htm
Il s'agit d'une rénovation d'un Sky, avec des liens assez intéressants, cela je l'espère, te permettra, d'y voir un peu plus clair!
Un adhérent du forum, Marco, a lui aussi complètement rénové son Sky, et pourra surement te conseiller.
Le sujet de Marco: http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 053#p11907
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4631
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: est ce difficile de monter un SKYRANGER ou un NINJA?

Message par Ramel »

Salut, tu peux demander à Jeromefalc sur ce forum qui a rénové son sky récemment.
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
jeromefalc
Messages : 603
Inscription : 19 mars 2012, 07:36
Localisation : France - Aquitaine - Gironde - Langon
Contact :

Re: est ce difficile de monter un SKYRANGER ou un NINJA?

Message par jeromefalc »

Expérience perso, il est plus facile de monter un kit de savannah que de skyranger qui fait plus appel au bricolage.
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1258
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: est ce difficile de monter un SKYRANGER ou un NINJA?

Message par ICARE1951 »

Bonjour,
Tu peux t'adresser à Jean-Claude le propriétaire de la base ULM de St CLAR (LF3254), il en assemble un tous les ans....
Bons vols
ICARE
Marco
Messages : 651
Inscription : 16 juil. 2011, 20:11
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme

Re: est ce difficile de monter un SKYRANGER ou un NINJA?

Message par Marco »

Bonjour,

Ayant effectué la reconstruction de mon Sky, je ne peux pas réellement parler de construction en partant d'un kit, et d'une notice de montage.

La reconstruction est à la fois plus simple et plus compliquée. Je m'explique : on part d'une structure existante, donc le gros du travail est effectué. Mais, il faut reprendre toute la boulonnerie, examiner chaque élément pour vérifier son état et ne pas prendre de risques.
Il faut aussi compléter ce qui est manquant, dans mon cas, j'ai dû construire les sièges, les portes, le tableau de bord, les circuits d'huile, d'eau et électrique. J'ai dû modifier la commande double-manche pour obtenir un manche central, remplacer le plancher, le plan fixe cassé, etc ...
J'avais un peu de doc glanée ça et là sur le net, pas de notice de montage à proprement parler. J'ai fait et défait pas mal de choses...

Dans le cas d'un kit, tu es sûr d'avoir la bonne notice de montage, adaptée à ton appareil. Il comprend l'ensemble des éléments dont tu as besoin, et tout est neuf.

Je pense qu'avec un peu de rigueur, d'ordre et un minimum de talent de bricoleur (je n'aime pas trop ce terme, mais bon...), l'affaire est largement jouable. Il faut savoir qu'un Sky (ou Nynja) est un appareil connu, qui a été largement diffusé, et qu'il existe bon nombre de personnes capables de t'aider, au cas où.
Marco
Storch HS - Jabiru
jujulolol
Messages : 17
Inscription : 05 août 2015, 16:15

Re: est ce difficile de monter un SKYRANGER ou un NINJA?

Message par jujulolol »

Bonjour,

merci pour vos infos. Je me destine plus à une construction neuve plutôt qu'une reconstruction.
Je vais encore chercher d'autres infos avant de me lancer dans l'achat du kit et moteur.

Cordialement
Répondre

Revenir à « Construction & Assemblage, Répliques »