vérins de verrières

Les amateurs de construction et/ou d'assemblage de kits peuvent présenter leur projet, décrire les étapes du montage ou de la fabrication de leur appareil. Les présentations sous forme de reportage photographique seraient très appréciées.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

vérins de verrières

Message par aubert »

Bonjour
Je viens enfin de changer mes vérins de verrière, pour la sécurité c'est mieux. ;)
A l'origine j'avais des vérins de Fiat Panda bricolés : percés puis soudage d'une valve de chambre à air de voiture. Rien inventé, Serge Pennec m'avais donné cette astuce. Cependant, pas très facile à gonfler et chez moi (j'ai sans doute merdé quelque part) ça ne tenait que quelques mois.
Finalement j'ai cassé ma tirelire et pour 22 euros j'ai changer mes 2 vérins donc pour guère plus cher que mes 2 vérins de panda à la casse !!! c'est vrai que la constructeur amateur aime bien s'emmerder ....... :evil:
J'ai trouvé ça chez http://ruedelamer.com la gamme de vérins me semble très étendue. J'ai pris des 80 N c'est parfait pour le loiret
A+
Dominique :D
jean françois 16
Messages : 160
Inscription : 03 févr. 2015, 14:18

Re: vérins de verrières

Message par jean françois 16 »

Bonjour Dominique
Effectivement les vérins a gaz ne sont pas très chers , mais ça dépend ou !!! (fournisseurs de matériel aéronautique par exemple)
Par contre si tu en as la possibilité monte le vérin le corps en haut et la tige en bas , celui ci fera un plus long usage , car le joint d'étanchéité sera plus efficace et séchera moins vite grâce a la présence d'huile dans le corps du vérin ( dans le sens inverse l'huile s'accumule ou elle ne sert a rien)
Peut être le savais tu déjà ? , mais comme souvent ce n'est pas forcément indiqué
Cordialement
jean françois
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: vérins de verrières

Message par aubert »

merci Jean François,
je ne savais pas mais cette fois ci, je les ai montés dans le bons sens. Lors de la première installation, j'avais regardé sur le Net et remarqué que dans 95 % des cas, ils étaient montés comme tu le dis sans comprendre pourquoi :?: .... mais pour des raisons pratiques (position de la valve : il aurait fallu réfléchir un peu plus avant de les souder) j'avais fait le contraire .. :oops: . ça n'a sans doute rien arrangé d'autant plus que lors du perçage du vérin (à faire avec des lunettes :shock: ) une petite quantité d'huile est partie. C'est couillon, je n'ai ensuite jamais repensé que ça pouvait être la source de mes problèmes :evil:
Amicalement
Dominique
jean françois 16
Messages : 160
Inscription : 03 févr. 2015, 14:18

Re: vérins de verrières

Message par jean françois 16 »

Dominique, ma remarque est bien sur valable aussi pour ceux que tu as acheté
jf
Marco
Messages : 650
Inscription : 16 juil. 2011, 20:11
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme

Re: vérins de verrières

Message par Marco »

aubert a écrit : c'est vrai que la constructeur amateur aime bien s'emmerder ....... :evil: :D
J'aime bien l'expression, et je me retrouve...

L'info concernant la position des vérins est intéressante. Je me rends compte que j'ai, bien sûr, monté les miens dans le mauvais sens !
Marco
Storch HS - Jabiru
Répondre

Revenir à « Construction & Assemblage, Répliques »