comment fixez-vous le carénage de vos roues avant +fixation de la bringbale avec ce carénage?

Les amateurs de construction et/ou d'assemblage de kits peuvent présenter leur projet, décrire les étapes du montage ou de la fabrication de leur appareil. Les présentations sous forme de reportage photographique seraient très appréciées.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
loiret39
Messages : 514
Inscription : 04 déc. 2013, 13:50
Contact :

comment fixez-vous le carénage de vos roues avant +fixation de la bringbale avec ce carénage?

Message par loiret39 »

Bonjour,
Je souhaite installer un carénage sur ma roue avant et utiliser une bringbale.
Auriez vous quelques conseils à me donner pour :
fixer le carénage
faire un système d'accroche pour ma bringbale
Merci de votre aide
A+
Dernière modification par loiret39 le 10 nov. 2015, 14:38, modifié 1 fois.
André Chaillous / Loiret N°39
http://ulmloiret39.olympe.in/index.html
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2880
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: comment fixez-vous le carénage de vos roues avant +fixation de la bringbale avec ce carénage?

Message par Claude Nowak »

Bonjour André,
Comme on doit peut être se voir a Châteaubriant samedi prochain, tu verras tout cela sur mon avion y compris la brinquebale.
Claude
Ps: pourquoi appelait on Christine Deviers Joncour la brinquebale? Parcequ elle branle Dumas!!
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4612
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: comment fixez-vous le carénage de vos roues avant +fixation de la bringbale avec ce carénage?

Message par Ramel »

Pour l'instant le soleil est annoncé, mais avec du vent pour samedi. A voir :-)
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3253
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: comment fixez-vous le carénage de vos roues avant +fixation de la bringbale avec ce carénage?

Message par Luciano »

Bringbale ? qu'est-ce que c'est ?

Peut-être, une barre de remorquage (towbar comme on dit outre atlantique) ?

Merci,

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2880
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: comment fixez-vous le carénage de vos roues avant +fixation de la bringbale avec ce carénage?

Message par Claude Nowak »

Ramel a écrit :Pour l'instant le soleil est annoncé, mais avec du vent pour samedi. A voir :-)
Non, vent normal pour l instant.
Claude
Tristangif
Messages : 90
Inscription : 01 mars 2013, 17:23
Localisation : France - 91190 Gif-sur-Yvette - vole à Itxassou (LFIX) Pyrénées-Atlantiques

Re: comment fixez-vous le carénage de vos roues avant +fixation de la bringbale avec ce carénage?

Message par Tristangif »

Luciano a écrit :Bringbale ? qu'est-ce que c'est ?

Peut-être, une barre de remorquage (towbar comme on dit outre atlantique) ?

Merci,

Bons vols,
Luciano
Peut être une confusion avec trinquebale ou originellement trique-bale, sorte de remorque à 1 seul essieu dotée d'un long timon, parfois télescopique, utilisée pour le débardage des grumes ou le franchissement de passages difficiles avec les canons. (ceux d'avant 1815 !)
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3620
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: comment fixez-vous le carénage de vos roues avant +fixation de la bringbale avec ce carénage?

Message par Yankeeromeo »

Normalement, brinquebale ou bringuebale, c'est un
Encyclopédie Universelle a écrit :Levier servant à actionner le piston d'une pompe à eau.
Ce genre de pompe à brinquebale était jadis utilisées par le pompiers ou sur des navires pour vider les cales.
Image
Mais là, apparemment il s'agit d'une pièce de train (roue avant)...
Une photo de la pièce en question vaudrait mieux que mille explications...
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4612
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: comment fixez-vous le carénage de vos roues avant +fixation de la bringbale avec ce carénage?

Message par Ramel »

Luciano a écrit :Bringbale ? qu'est-ce que c'est ?

Peut-être, une barre de remorquage (towbar comme on dit outre atlantique) ?

Merci,

Bons vols,
Luciano
Au club on utilise aussi le terme bringbale (on le dit, mais on l'écrit jamais, vous excuserez donc l'ortograffe) pour la barre de remorquage.
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2880
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: comment fixez-vous le carénage de vos roues avant +fixation de la bringbale avec ce carénage?

Message par Claude Nowak »

Tristangif a écrit :
Luciano a écrit :Bringbale ? qu'est-ce que c'est ?

Peut-être, une barre de remorquage (towbar comme on dit outre atlantique) ?

Merci,

Bons vols,
Luciano
Peut être une confusion avec trinquebale ou originellement trique-bale, sorte de remorque à 1 seul essieu dotée d'un long timon, parfois télescopique, utilisée pour le débardage des grumes ou le franchissement de passages difficiles avec les canons. (ceux d'avant 1815 !)
Il y a certainement cette confusion entre trinquebale et brinquebale, parceque je ne vois pas ce qu on pourrait faire avec une brinquebale pour remorquer un avion.
Et puis, tout bien réfléchi, ca n est pas si grave, alors on s en brinquebale le coquillard.
Claude
bebe44
Messages : 3888
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: comment fixez-vous le carénage de vos roues avant +fixation de la bringbale avec ce carénage?

Message par bebe44 »

Claude Nowak a écrit :Et puis, tout bien réfléchi, ca n est pas si grave, alors on s en brinquebale le coquillard.
Ben oui, il y a plus grave en ce moment :cry:

Pour André, je n'ai pas pas fait attention, lors de notre rencontre à LFTQ, à ton train avant et comment était la roue avec son axe.
Une solution simple serait d'avoir accès à l'axe de la roue, le carénage en place, et de faire une fourche qui se prenne sur cet axe.
Une photo du montage serait précieuse.
Sinon bien rentré avec le vent à pousser :?: pour moi ce fut 120 km/h dans les descentes et bien ballotté.
à bientôt
Bernard
Avatar de l’utilisateur
loiret39
Messages : 514
Inscription : 04 déc. 2013, 13:50
Contact :

Re: comment fixez-vous le carénage de vos roues avant +fixation de la bringbale avec ce carénage?

Message par loiret39 »

Voila , ma nouvelle ...tige pour tirer mon avion quand il est au sol, est prête :)

Image

Après, appelez là comme vous voulez!
A+
André
André Chaillous / Loiret N°39
http://ulmloiret39.olympe.in/index.html
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3620
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: comment fixez-vous le carénage de vos roues avant +fixation de la bringbale avec ce carénage?

Message par Yankeeromeo »

Moi, ça me va... 8-)
Surtout que ça ressemble effectivement à un "levier servant à actionner le piston d'une pompe..." :D
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Répondre

Revenir à « Construction & Assemblage, Répliques »