CONSTRUCTION PROTOTYPE ULM MONOPLACE COMPOSITE

Les amateurs de construction et/ou d'assemblage de kits peuvent présenter leur projet, décrire les étapes du montage ou de la fabrication de leur appareil. Les présentations sous forme de reportage photographique seraient très appréciées.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: CONSTRUCTION PROTOTYPE ULM MONOPLACE COMPOSITE

Message par Ramel »

Claude Nowak a écrit : mais je le redis: ç est vraiment du beau travail.
Ca nous évite de le faire Claude ;)
Zenair 601xl
Concept NS
Messages : 480
Inscription : 10 févr. 2012, 12:03

Re: CONSTRUCTION PROTOTYPE ULM MONOPLACE COMPOSITE

Message par Concept NS »

Travail de pro.
Il faudrait que je vienne prendre des cours pour le composite.
Le prix du m² par rapport au bois ou tube et toile n'est pas égal non plus.
F05
Messages : 56
Inscription : 04 août 2011, 10:01

Re: CONSTRUCTION PROTOTYPE ULM MONOPLACE COMPOSITE

Message par F05 »

Quel beau boulot, félicite chaleureusement ton fils. C'est presque décourageant pour moi quand je compare avec le petit monoplace dont je vais bientôt commencer bientôt la construction.
J'espère vivement qu'une fois les essais achevés les relevés de performances seront publiés sur le forum. amicalement, François.
Avatar de l’utilisateur
Andre67
Messages : 294
Inscription : 06 avr. 2013, 16:52
Localisation : France Alsace Haguenau LFSH

Re: CONSTRUCTION PROTOTYPE ULM MONOPLACE COMPOSITE

Message par Andre67 »

Bonjour à tous,

Le grand jour est arrivé !
Ce matin 1 er vol d'une demie heure, suivi d'une autre en fin de matinée
Après plusieurs sauts de puce , moteur fonctionnant parfaitement, toutes les commandes de vol bien réglées
le premier vol c'est parfaitement passé .
Arnaud fera un compte rendu sur les performances obtenues.
Ci joint quelques photos
André
2018-05-09-01-2-ConvertImage.jpg
2018-04-24-06-ConvertImage.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: CONSTRUCTION PROTOTYPE ULM MONOPLACE COMPOSITE

Message par Marc B »

Bonjour André,

Je n'ai aucune légitimité pour vous féliciter, n'ayant jamais construit de machine de mes mains, mais j'imagine l'intensité émotionnelle de cette journée.
Je vous envie
Encore bravo et fêtez ça bien ;)

Marc
bebe44
Messages : 3894
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: CONSTRUCTION PROTOTYPE ULM MONOPLACE COMPOSITE

Message par bebe44 »

MAGNIFIQUE oiseau :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1257
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: CONSTRUCTION PROTOTYPE ULM MONOPLACE COMPOSITE

Message par ICARE1951 »

Un grand "BRAVO" pour cette belle épopée....
Bons vols!
ICARE
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: CONSTRUCTION PROTOTYPE ULM MONOPLACE COMPOSITE

Message par Claude Nowak »

Ç est effectivement un grand jour quand on met sa construction en vol.
Un grand bravo aussi.
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: CONSTRUCTION PROTOTYPE ULM MONOPLACE COMPOSITE

Message par Pimprenelle »

félicitations !!!!! il est vraiment super mignon ce p'tit oiseau, avec sa bouille originale .... j'aime beaucoup !!
Live to Fly , Fly to live !!
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: CONSTRUCTION PROTOTYPE ULM MONOPLACE COMPOSITE

Message par Gabinger »

Exian a écrit :En rapport à la puissance développée, l'XF40 n'est pas plus cher qu'un Rotax 912S. Mais c'est sur qu'il est plus cher que les moteurs de mobylettes avionnés qu'on trouve sur les paramoteurs dans cette gamme de puissance.
Hop hop hop, les moteurs de paramoteurs ne sont pas des moteurs de mobylettes avionnes.
Par exemple les ROS 100/125 ont été conçus à partir d'une page blanche, specifiquement pour l'activité, pas Massimo Rosseti. En collaboration avec Mr Simonet (Back Bone). Avec plus de 10 ans d'ancienneté, c'est moteurs sont fiables et au point. Il font parfaitement le job.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Avatar de l’utilisateur
Polito
Messages : 793
Inscription : 29 janv. 2013, 21:27
Localisation : Montargis (LFEM) 45

Re: CONSTRUCTION PROTOTYPE ULM MONOPLACE COMPOSITE

Message par Polito »

Aussi beau et bien construit, il ne pouvait que parfaitement voler !
Mais même avec tous ces atouts, j'imagine l'émotion à l'instant des premiers sauts de puce et du premier vol.
Félicitations !!!
Paulo.
On dit que voler sur la machine que l'on a construite, c'est quelque chose de particulier.
Ca se confirme. Je commence à m'en apercevoir, et c'est plutôt une sensation agréable...
Avatar de l’utilisateur
Luc84
Messages : 430
Inscription : 26 janv. 2018, 07:53
Localisation : MAZAN 84380

Re: CONSTRUCTION PROTOTYPE ULM MONOPLACE COMPOSITE

Message par Luc84 »

Bonjour
Un gros bravo pour ce premier vol et pour la construction hyper pro de cette superbe machine.
Bonne journée.
Luc
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: CONSTRUCTION PROTOTYPE ULM MONOPLACE COMPOSITE

Message par KITFOX21 »

Effectivement mettre en vol sa construction doit être jouissif, encore plus quand ce n'est pas un kit mais un avion parti du crayon et page blanche !

Félicitations
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
Jodel F11
Messages : 525
Inscription : 28 nov. 2017, 18:07
Localisation : Quebec

Re: CONSTRUCTION PROTOTYPE ULM MONOPLACE COMPOSITE

Message par Jodel F11 »

Bonjour
mais j'imagine l'intensité émotionnelle de cette journée.
Je vous envie
Le premier vol d'un avion prototype dessiné, et construit . ou avion fortement modifié , c'est plus intense que le premier Solo.

Le temps que tu as passer a le construire il s'est développer une certaine intimité , entre la machine et le constructeur il se crée un respect a l'utiliser en douceur ,le respect c'est pas l'argent investie mais c'est le temps consacré a le construire . Il faut du temps pour l'apprivoiser ..

C'est pas de savoir si il vas voler (il vole tous) c'est de savoir si il vas performer , distance de décollage taux de montée vitesse maximal et aussi , bien important l'équilibre entre les commandes , bonne proportion gouvernail , profondeur , et ailerons , si pas trop inertie dans les manoeuvres les avions de grandes envergures, aussi ailerons qui deviennent pas trop dur avec la vitesse , et vol lent , approche du décrochage ect.. le tester progressivement et bien noter,prendre son temps rien de hative , faire un ajustage a la fois particulièrement des changements aérodynamique , bien mesurer si possible dans la même journée , météo égale , pour avoir un bon comparative (c'ette partie est aussi intêressante que la construction .

Problème souvent constaté écoulement de l'aire du circuit refroidissement du moteur , hélice pas toujours bien adapté du premier coup.
ensuite vient le compromis entre décollage et taux de montée versus la vitesse de croisière il y a un équilibre entre ces deux paramètres qui sont variable suivant le pilote (il y a aussi une vitesse maximal ou cela devient difficile a augmenter même si on pose un moteur plus puissant .)
C,est au retour du premier vol de voir le sourire du pilote qui le test , cela on dit plus long que toutes les mesures scientifiques .
Bravo pour cette construction , faire voler un prototype , sans avoir a faire de nombreuses petites corrections c'est un exploit ..
Aprés usage un constructeur n'est jamais complétement satisfait il veut chercher plus de performances .

André
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: CONSTRUCTION PROTOTYPE ULM MONOPLACE COMPOSITE

Message par aubert »

Félicitations, j'espère que tu as versé une petite larme de bonheur en descendant de l'appareil :D
Il va falloir maintenant découvrir la machine et en toute sécurité ...... tu as tout ton temps ... avant d'attaquer la version biplace ;)
Champagne (virtuel) :lol:
Dominique
Répondre

Revenir à « Construction & Assemblage, Répliques »