Oui, Certes, mais Mr Colomban ne vend pas de plan pour ULM ... Mais seulement pour une machine potentiellement volante avec une vitesse mini de 72 KMH ( C'est lui qui me l'a dit ! )Daniel C a écrit :@ Exian
Tu pers ton temps à te justifier....d'ailleurs je pense que personne ne l'attend.
Juste quelques remarques.
La masse forfaitaire du pilote fixée par la loi n'est pas une obligation, libre à toi de fixer une masse différente. Par contre la masse max est une obligation. Tu peux décider, comme M Colomban de fixer une masse max à 200 kg, ou Spacek à 240 kg. La masse du pilote sera la masse max diminuée des bagages, de la masse à vide et des bagages. C'est vrai que dans ton cas, il faudra être de faible corpulence. M Colomban a la même approche et quand on le connait on n'est pas surpris.
Le Cz n'augmente pas de manière proportionnelle au braquage des flaps (les volets à fentes et Fawler sont un peu mieux de ce point de vue). Par contre la traînée augmente significativement et c’est le but recherché.
Je ne critique pas cette réalisation au demeurant exceptionnelle, mais le fait qu'il n'est pas inscrit dans la bonne catégorie et que ce fait est NUISIBLE à l'ULM
Modo Maglite : balises de citation corrigées.