ABOUT X projet ULM monoplace
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- gazaile100
- Messages : 2711
- Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
- Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)
Re: ABOUT X projet ULM monoplace
Non Dominique, ramoneur aime bien l'humour.
Il suffit de voir le nombres de smileys rigolards qu'il met dans ses messages...
Pour se moquer des gros lourds que nous sommes, à lui poser des questions auxquelles nous sommes indignes de recevoir des réponses, pauvres ignares.
L'auguste génie ne s'abaisse pas au niveau du vulgum pecus.
Laissons le développer son génial concept sans trop le déranger.
En attendant, je retourne regarder le Drakkar, un Ulm qui vole, et bien, paraît-il...
Il suffit de voir le nombres de smileys rigolards qu'il met dans ses messages...
Pour se moquer des gros lourds que nous sommes, à lui poser des questions auxquelles nous sommes indignes de recevoir des réponses, pauvres ignares.
L'auguste génie ne s'abaisse pas au niveau du vulgum pecus.
Laissons le développer son génial concept sans trop le déranger.
En attendant, je retourne regarder le Drakkar, un Ulm qui vole, et bien, paraît-il...
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
-
- Messages : 519
- Inscription : 09 nov. 2013, 23:05
Re: ABOUT X projet ULM monoplace
Cela fait plaisir de voir qu'au moins une personne apprécie mon humour.
Je la remercie également de tous les compliments flatteurs et certainement immérités qu'elle m’octroie.
Je la remercie également de tous les compliments flatteurs et certainement immérités qu'elle m’octroie.
Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer. Le Barbier de Séville (1775), I, 2
Je n'ai pas besoin que l'on m'admire, je suis assez c.. pour le faire moi même
Je n'ai pas besoin que l'on m'admire, je suis assez c.. pour le faire moi même
- yellow_submarin
- Messages : 558
- Inscription : 20 févr. 2013, 11:07
Re: ABOUT X projet ULM monoplace
Sur pas mal de canards, la stabilité longitudinale est assurée par le fait que le plan canard a un Cza plus faible que la voilure. C'est-à-dire qu'en cas de rafale, machine à l'équilibre, le canard verra une augmentation de portance moindre que celle du plan principal. Je suppose que c'est pris en compte par pondération dans le calcul de la position du foyer.
Le fait que ça puisse marcher, ne veut pas dire que ce serait une machine que tu aurais envie de piloter plus de 10 minutes (je pense aux machines des pionniers montrées précédemment).
N'oublions pas que beaucoup de machines, au court de leur processus de mise au point, ont vues leur surface d'empennage vertical augmenter pour améliorer la stabilité en lacet.
Le fait que ça puisse marcher, ne veut pas dire que ce serait une machine que tu aurais envie de piloter plus de 10 minutes (je pense aux machines des pionniers montrées précédemment).
N'oublions pas que beaucoup de machines, au court de leur processus de mise au point, ont vues leur surface d'empennage vertical augmenter pour améliorer la stabilité en lacet.
-
- Messages : 519
- Inscription : 09 nov. 2013, 23:05
Re: ABOUT X projet ULM monoplace
Le bureau d’études est en pleine ébullition.
On est le premier avril, je ne pouvais pas laisser passer cette date
On est le premier avril, je ne pouvais pas laisser passer cette date
Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer. Le Barbier de Séville (1775), I, 2
Je n'ai pas besoin que l'on m'admire, je suis assez c.. pour le faire moi même
Je n'ai pas besoin que l'on m'admire, je suis assez c.. pour le faire moi même
- JaÇum
- Messages : 495
- Inscription : 16 oct. 2015, 15:18
- Localisation : Charente Maritime, à 2 encablures de Marcillac aérodrome.
Re: ABOUT X projet ULM monoplace
Dès que j'ai allumé mon ordi ce 1er Avril, je me suis rué sur ce post !
Merci
Merci
Tout le monde voit quand j'ai bu, personne ne voit quand j'ai soif.
- aubert
- Messages : 2153
- Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
- Localisation : saint Nazaire LFRZ
- Contact :
Re: ABOUT X projet ULM monoplace
Oui, bien vu .......... c'est un coup préparé de longue dateramoneur a écrit :Le bureau d’études est en pleine ébullition.
On est le premier avril, je ne pouvais pas laisser passer cette date
Dominique
-
- Messages : 519
- Inscription : 09 nov. 2013, 23:05
Re: ABOUT X projet ULM monoplace
J'ai longuement patienté...Pour la suite, l’attente va être insupportable.
Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer. Le Barbier de Séville (1775), I, 2
Je n'ai pas besoin que l'on m'admire, je suis assez c.. pour le faire moi même
Je n'ai pas besoin que l'on m'admire, je suis assez c.. pour le faire moi même