Un nouveau projet... Encore sans nom !

Les amateurs de construction et/ou d'assemblage de kits peuvent présenter leur projet, décrire les étapes du montage ou de la fabrication de leur appareil. Les présentations sous forme de reportage photographique seraient très appréciées.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Un nouveau projet... Encore sans nom !

Message par jplandez »

Je n'ai connu qu'une machine à empennage papillon :l'Edelweiss (planeur)
Je me souviens de la complexité du mélangeur situé à l'arrière.
Aussi, il me semble qu'il y avait des limitations de débattement entre profondeur et direction.
Mais bon, les Fouga de la PF voltigeaient.
D19578ANL
Messages : 618
Inscription : 03 nov. 2012, 18:14

Re: Un nouveau projet... Encore sans nom !

Message par D19578ANL »

Vous ne marchez pas, vous volez ! Troll un jour Troll toujours ! :lol:
Pour monter un tel mic mac il faut pas mal de travail de recherche et amorcer avec du gros.
Plus c'est gros plus ça marche, après il y a le retour de bâton tout d'abord insignifiant, que des allusions noyées dans les infos mais bien présentes. Le Troll futé devrait sentir venir la fin de partie. Le gros lourd lui ne s'en aperçoit pas ! :lol: :lol: :lol: :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: Un nouveau projet... Encore sans nom !

Message par aubert »

Oui Pedro mais c'est les vacances faut bien s occuper !!!
il va nous sortir un Mini IMP BIPLACE
:arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Un nouveau projet... Encore sans nom !

Message par Claude Nowak »

246kg de masse à vide et 270km/h en croisière, ça laisse rêveur. Ç est du niveau MC100 de Michel Colomban qui lui, est une pointure.
Un MCR, un des Ulm le plus léger, croise à 246km/h ( plutôt moins d ailleurs) et pése dans les 270kg.Et pourtant, il est construit tout carbone monolithique et tout est minimalisé. Les performances sont justes inversées par rapport au projet et disons, plus réalistes.
Biokore
Messages : 28
Inscription : 26 juil. 2017, 20:33

Re: Un nouveau projet... Encore sans nom !

Message par Biokore »

Donc ce n'est pas impossible (sur le papier au moins). Je m'en casserais probablement les dents plus tard, mais je compte tout de même Faire une première approche dans ce sens.
On verra bien.
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Un nouveau projet... Encore sans nom !

Message par kawa1135 »

D185509 a écrit :Vous ne marchez pas, vous volez ! Troll un jour Troll toujours ! :lol:
Pour monter un tel mic mac il faut pas mal de travail de recherche et amorcer avec du gros.
Plus c'est gros plus ça marche, après il y a le retour de bâton tout d'abord insignifiant, que des allusions noyées dans les infos mais bien présentes. Le Troll futé devrait sentir venir la fin de partie. Le gros lourd lui ne s'en aperçoit pas ! :lol: :lol: :lol: :arrow: :arrow: :arrow:
Sans vouloir polémiquer, cela me fait penser à ce sujet: http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... lit=projet
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Rocketeer

Re: Un nouveau projet... Encore sans nom !

Message par Rocketeer »

Biokore a écrit :Donc ce n'est pas impossible (sur le papier au moins). Je m'en casserais probablement les dents plus tard, mais je compte tout de même Faire une première approche dans ce sens.
On verra bien.
les constructeurs butent sur la masse maxi de 450 kg, mais c'est un maxi, moins de masse c'est une aile plus petite, fuselage, profondeur et dérive aussi, et plus de performances
la vraie question est de savoir si cet avion sera un avion de club ou un avion de record sachant que la vitesse minimale légale n'est pas non plus a chatouiller obligatoirement en utilisation
Répondre

Revenir à « Construction & Assemblage, Répliques »