C'est ce qu'avait constaté un ancien du RSA avec sa machine jusqu'au jour où, après plusieurs jours d'inactivité, en brassant l'hélice le moteur est parti au premier CLICK de magnéto. les pompiers étaient là et lui délivrèrent les premiers secours . Quelques jours d'hôpital et une grosse frayeur, en plus d'un avant bras complètement mis à nu... Notre ami revole, mais a compris qu'un moteur avec une hélice au bout c'est comme un pistolet chargé , faut toujours faire gaffe à la sécurité.louulm a écrit :Moi perso robinet toujours ouvert !! déjà quand je suis 15 jours sans voler il faut que je tire sur la ficelle 10 fois pour que l'essence arrive !!!
Le robinet d'essence : on ferme ou on ferme pas ?
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- REBEL 74
- Messages : 729
- Inscription : 14 nov. 2010, 19:49
- Localisation : France - Rhône-Alpes -Auvergne: Haute-Savoie
Re: Le robinet d'essence : on ferme ou on ferme pas ?
-
- Messages : 1045
- Inscription : 20 déc. 2011, 20:14
- Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)
Re: Le robinet d'essence : on ferme ou on ferme pas ?
J'ai un contact qui mets le moteur à la masse !!! tant que je fais ma pré vol et les 5 premier coup de ficelle la clé est posé sur le siège !!!
Donc "normalement " ça ne devrait pas m'arriver !!!
Donc "normalement " ça ne devrait pas m'arriver !!!
Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
-
- Messages : 618
- Inscription : 03 nov. 2012, 18:14
Re: Le robinet d'essence : on ferme ou on ferme pas ?
En l’occurrence le robinet d'essence n'a rien à voir dans ce cas là ! C'est la masse d'une magnéto qui est en cause !
Moteur froid tu peux tourner l'hélice tant que tu veux ça ne partira pas si les magnétos sont hors circuit !
Moteur chaud, un point de calamine incandescent peut provoquer un ou deux tours, là c'est dangereux ! Le robinet d'essence cette fois encore n'y est pour rien !
En règle générale, ne pas toucher une hélice moteur chaud ou si quelqu'un est dans l'habitacle rester hors champ !
Le seul moment ou le robinet carburant est important c'est au décollage ou à la mise en route, après le laisse ouvert je crois bien que c'est le cas pour 7/8 d'avion en club !
Moteur froid tu peux tourner l'hélice tant que tu veux ça ne partira pas si les magnétos sont hors circuit !
Moteur chaud, un point de calamine incandescent peut provoquer un ou deux tours, là c'est dangereux ! Le robinet d'essence cette fois encore n'y est pour rien !
En règle générale, ne pas toucher une hélice moteur chaud ou si quelqu'un est dans l'habitacle rester hors champ !
Le seul moment ou le robinet carburant est important c'est au décollage ou à la mise en route, après le laisse ouvert je crois bien que c'est le cas pour 7/8 d'avion en club !