Histoire de criques mais pas à la mer.
Publié : 01 mai 2018, 19:30
Bonsoir
Ayant acheté un Flipper Bi d'occasion je suis en train de contrôler tout ce qui est visible. De plus je cherche à l'alléger donc tout ce qui n'est pas indispensable est enlevé et ce qui reste est optimisé.
En démontant dans la cabine les commandes d'ailerons et de profondeur et après inspection j'ai trouvé plusieurs fissures sur un tube qui commande les ailerons. Pour le faire entrer dans un cardan le diamètre avait été réduit en le resserrant puis il a été soudé. Déjà fissuré sur près de la moitié il aurait fini par lâcher tôt ou tard.
Donc je vais refaire tout ça de façon plus mécanique peut être en aluminium pour gagner encore du poids. Le cardan sera repris au tour pour le mettre au bon diamètre du tube.
Conclusion : vérifiez, vérifiez, vérifiez.
Bonne journée.
Luc
Ayant acheté un Flipper Bi d'occasion je suis en train de contrôler tout ce qui est visible. De plus je cherche à l'alléger donc tout ce qui n'est pas indispensable est enlevé et ce qui reste est optimisé.
En démontant dans la cabine les commandes d'ailerons et de profondeur et après inspection j'ai trouvé plusieurs fissures sur un tube qui commande les ailerons. Pour le faire entrer dans un cardan le diamètre avait été réduit en le resserrant puis il a été soudé. Déjà fissuré sur près de la moitié il aurait fini par lâcher tôt ou tard.
Donc je vais refaire tout ça de façon plus mécanique peut être en aluminium pour gagner encore du poids. Le cardan sera repris au tour pour le mettre au bon diamètre du tube.
Conclusion : vérifiez, vérifiez, vérifiez.
Bonne journée.
Luc