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Re: Une question de poids pour la formation

Publié : 25 juin 2018, 15:06
par Marc B
Maurice Greene lors de son record du monde du 100 mètres en 9"79 pesait 92 kg pour 1.73m (mesures faites dans mon labo et pas lues sur wikimachin)
Il avait 6% de graisse dans le corps (soit la moitié de graisse des "maigres" ) avec un BMI de 31 !

Il aurait aussi dû faire un petit régime selon toi ? :lol: Faut arrêter de croire que tous les lourds sont des gros et que seuls les demi portions sont dans la norme.

On voit peut-être poindre la fin des hypocrisies entretenues pour raisons politiques. Ca va solutionner pas mal de problèmes de ce genre.
Marc

Re: Une question de poids pour la formation

Publié : 25 juin 2018, 18:18
par aubert
conclusion bien connue, le muscle est plus lourd que le gras
:arrow: :arrow: :arrow:

Re: Une question de poids pour la formation

Publié : 25 juin 2018, 18:41
par Daniel C
Marc B a écrit : Faut arrêter de croire que tous les lourds sont des gros et que seuls les demi portions sont dans la norme.
Marc
Bien non, tous les lourds ne sont pas des gros, c'est toi qui le dit et je t'en laisse la paternité.
Certains lourds sont des gros et ce n'est pas une tare. Je suis bien placé pour le savoir. Ancien gros et et encore en surcharge pondérale, j'essaie de revenir dans la norme.

Quant à la suite de ta réponse, je l'ignore car elle me semble un assemblage de mots vide de sens. Cela s'appelle le parler creux. :roll:

Re: Une question de poids pour la formation

Publié : 25 juin 2018, 20:31
par Marc B
Dire que ta fédération s'en sort avec des mots creux vides de sens, c'est pas très gentil pour elle. Alors que la diplomatie mise en place fut de la haute voltige de la part de la FFPLUM.
Que mes propos te dérangent c'est une chose, ne pas comprendre le sens des actions de ta fédération (que j'approuve par ailleurs) peut être désobligeant pour elle.
Marc

Re: Une question de poids pour la formation

Publié : 25 juin 2018, 23:46
par Daniel C
Marc B a écrit :Dire que ta fédération s'en sort avec des mots creux vides de sens.....
Tes derniers propos, je le maintiens, sont du parler creux. Qu'ils me dérangent, là tu te fais des illusions Je ne porte pas à tes écrits la même admiration que toi même. :roll:
Je t'encourage cependant à t'exprimer pour ne pas en priver ceux qui aiment, moi je peux m'en passer.

"la fin des hypocrisies entretenues pour raisons politiques", cela fait très conspirationniste et il faut une certaine dose de divination pour comprendre que tes propos était un hommage à la fédération. Si quelqu'un l'avait deviné qu'il lève la main :lol:

Re: Une question de poids pour la formation

Publié : 26 juin 2018, 03:06
par Luciano
Je lève la main !

Bons vols
Luciano

Re: Une question de poids pour la formation

Publié : 26 juin 2018, 08:02
par Marc B
@ Daniel C:
Suis ce fil d'actualité là, il ne s'y dit pas autre chose.

http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 58#p118958

Re: Une question de poids pour la formation

Publié : 27 juin 2018, 13:40
par Daniel C
Luciano a écrit :Je lève la main !

Bons vols
Luciano
Solidarité belge :lol:

Re: Une question de poids pour la formation

Publié : 27 juin 2018, 14:11
par Luciano
Non !

Je dirais plutôt, indispensable qualité d'analyse des textes lorsqu'on pratique une langue étrangère ;)

Bons vols
Luciano

Re: Une question de poids pour la formation

Publié : 27 juin 2018, 17:02
par Jodel F11
Bonjour
@Luciano
Tu n'as pas complètement tord sur la formation .
les pilotes qui ont appris sur le TAS en arrière d'une grange, cela se résume souvent a décoller et atterrie , le reste cela vient avec le temps ...
ou il remonte avec un autre pilote plus aguerrie , pour les initier .
Il est vrai que dans un tour de piste on a montée virrage montant, en palier, en descente ,approche, vol lent, cela couvre quelque manoeuvre de base

Souvent un pilote est jugé sur la façon de faire un atterrissage comme si l'art de bien piloter était relier a l'atterrissage d'un avion .
Quand j'évalue un pilote , quelques virrages a 45 degrés et a 60 degrés d'inclinaison voir si il sait maintenir l'altitude et bien synchroniser manche palonnier, voir sa mise en virrage , et sortie de virrage , a ce moment cela donne une PETITE idée du cheminement de ce pilote .
C'est pas parceque il fait quelques loops ou des barriques avec un Champion 7AC ; ou Piper J3 que c'est forcement un super pilote.

Aussi atterrissage très court , c'est jamais un bel atterrissage , c'est souvent éffoiré .
la plupart des pilotes acrobatiques aprés une séance de figures, les atterrissages sont pas des kiss ..
La même chose pour les pilotes d'épandage .
Dans bien des cas aprés une dizaines d'années de vol , trés peu sorte de leur habituel confort , trés peu , font un décrochage , ou des virages a grande inclinaison .
C'est pas pour rien que on défend au pilote de faire un virrage a trés basse altitude . Parceque trés peu maitrise la précison de l'altitude du virrage pourtant sur l'épandage cela se fait et en pleinne charge .

André.

Re: Une question de poids pour la formation

Publié : 27 juin 2018, 18:53
par Daniel C
Luciano a écrit :Non !

Je dirais plutôt, indispensable qualité d'analyse des textes lorsqu'on pratique une langue étrangère ;)

Bons vols
Luciano
Modestie belge ? :lol:

Re: Une question de poids pour la formation

Publié : 27 juin 2018, 19:04
par Daniel C
Marc B a écrit : Suis ce fil d'actualité là, il ne s'y dit pas autre chose.

http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 58#p118958
Pour te fait plaisir et pour t'être agréable, je suis allé sur ce fil. Je n'ai rien trouvé sur la masse corporelle et je me permets de te mettre ce petit lien

Image

Re: Une question de poids pour la formation

Publié : 27 juin 2018, 21:37
par Marc B
Ecrire qu'on ne change rien dans la nouvelle proposition au poids des machines mais accepter de passer à 500 kg (plus 5% pour parachute), tu comprends ça comment?

Il ne faut pas être agréable à qui que ce soit, il faut juste lire les textes ;) Le poids total admis moins le poids de la machine, il reste quoi à ton avis? Uniquement de l'essence et le sac à main de madame?

Maintenant, si tu avais vraiment voulu me faire plaisir et m'être agréable, tu aurais dû mettre les références de ton graphe, type de population, âge, sexe … :lol:
Allez, bonne soirée ;)
Marc

Re: Une question de poids pour la formation

Publié : 28 juin 2018, 10:11
par Daniel C
Je comprends que l'on augmente la masse des appareil pour permettre aux constructeur de refourguer des machines plus lourdes, mieux équipées et plus chères. Il faut dire que le marché du LSA étant peanut, il faut bien trouver une manière de valider un développement caduc.
Le texte donne effectivement une masse de passager de 85 kg (+7 / réglementation antérieure).

Je ne cite pas l'origine de mon graphique mais notre ami Google te le trouvera sans peine. :roll:

Pour alimenter ton savoir, la moyenne en France pour les hommes est 175,6 m et 77,7 kg, soit en léger surpoids.

source
http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag ... ancais.htm

Sur d'autre sites, on trouve la distribution pour nombre de pays d’Europe et très certainement pour les USA. A toi de chercher ;)

Je ne connais pas le nombre de mesures. Pour ce genre de mesure la distribution est certainement une loi gaussienne normale, ne me demande pas l’écart type, je n'ai pas encore cette information.
Retenir 85 kg est une bonne décision, il est assez rare que l'on vole dans aucun habilement. 7kg de fringues + casque + doc est généreux et acceptable.

J'espère avoir été agréable et répondu a toutes tes questions. Je suis bien sûr ton humble serviteur :lol:

Re: Une question de poids pour la formation

Publié : 28 juin 2018, 12:18
par Yankeeromeo
Habillé comme ça, cela devient habile, en effet... ;) :D