Nombre d'heure cellule moteur max occasion

Les bons conseils pour le pilotage, pour tout ce qui touche à la sécurité, à la prévention des risques, aux expériences à partager, à l'instruction, au perfectionnement, etc.
Les comptes-rendus et commentaires sur les incidents et accidents (car les expériences malheureuses des autres sont utiles à tous pour ne pas les reproduire).
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
nikonblaze
Messages : 115
Inscription : 24 janv. 2018, 12:22

Nombre d'heure cellule moteur max occasion

Message par nikonblaze »

Bonsoir,

Pouvez vous me dire, dans le cas d'un appareil utilisé et entretenu correctement, jusqu’à combien d'heure de vol max il est raisonnable d'acheter un ULM ? svp. Dans mon cas ça serait un Quicksilver GT500. Sur l'annonce il est indique 1000hdv cellule et 250 moteur.

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: Nombre d'heure cellule moteur max occasion

Message par Pimprenelle »

je sais pas si un nombre d'heures de vol est pertinent... Par exemple, je vole sur un sky qui a presque 4000 heures... il fait dans les 400 à 500 heures par an... il a été construit neuf avec un moteur reconditionné. a 2000 heures, il a été totalement vérifié et le moteur reconditionné, et là il doit être à 3800 heures, dans 200 heures, il va être entièrement démonté, entoilage changé et moteur recondionné à nouveau... et pourtant, il est nickel, bien qu'il n'ai fait depuis qu'il est neuf que de l'école et de la location. .

Sur un quick, faut vérifier l'entoilage (comme sur toutes machines entoilées). Le mieux est de tester la résistance de la toile, elle peut avoir un bel aspect et avoir quand même été bouffée par les UV... 1000 heures, c'est pas énorme à mon sens.. et si le moteur a 250 heures depuis grosse révision (loravia ou autre), il est encore loin du TBO...
Live to Fly , Fly to live !!
nikonblaze
Messages : 115
Inscription : 24 janv. 2018, 12:22

Re: Nombre d'heure cellule moteur max occasion

Message par nikonblaze »

Bonsoir
merci pour les infos
La machine que je veux prendre à un 582 130hdv depuis reconditionnement mais je sais pas l'historique précédent.
Bonne soirée
Répondre

Revenir à « Sécurité - Pilotage - Mécanique du vol - Formation - Accidents - Expériences ... »