Panne Moteur Jabiru 2200 - Atterrissage d'urgence

Les bons conseils pour le pilotage, pour tout ce qui touche à la sécurité, à la prévention des risques, aux expériences à partager, à l'instruction, au perfectionnement, etc.
Les comptes-rendus et commentaires sur les incidents et accidents (car les expériences malheureuses des autres sont utiles à tous pour ne pas les reproduire).
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
duarte07
Messages : 2
Inscription : 29 avr. 2011, 16:35
Localisation : Portugal - Portugal
Contact :

Panne Moteur Jabiru 2200 - Atterrissage d'urgence

Message par duarte07 »

En volant au Portugal avec mon Alpi Pioneer 200 CS-UPK, j'ai subi le malheur d'une panne de son moteur Jabiru 2200. Le vis d'ajustement de la soupape d'échapement du cyIindre 3 s'est détaché en plein vol. Il a fallu atterrir d'urgence dans une belle plage atlantique ...
Photos, Video, Mémoire officiel, etc... de cet incident, suivez ce lien:

Atterrissage Forcé en Plage

Ce fut un des atterrissages les plus souples de ma vie ...
Voici la raison de la panne:

Vis d'ajustement de Soupape

:oops: PS: Utilisez le drapeau français dans la barre "Google Translator" pour obtenir une traduction française :oops:

...
duarte07
Messages : 2
Inscription : 29 avr. 2011, 16:35
Localisation : Portugal - Portugal
Contact :

Re: Panne Moteur Jabiru 2200 - Atterrissage d'urgence

Message par duarte07 »

Maintenant je vole une PiperSport avec moteur Rotax 912ULS.
Regardez-la voler partout sur le Portugal et l'Espagne ...

PiperSport CS-USE

Duarte Fernandes Pinto

:D
Répondre

Revenir à « Sécurité - Pilotage - Mécanique du vol - Formation - Accidents - Expériences ... »