Cartes vac Sia sur androide

Les bons conseils pour le pilotage, pour tout ce qui touche à la sécurité, à la prévention des risques, aux expériences à partager, à l'instruction, au perfectionnement, etc.
Les comptes-rendus et commentaires sur les incidents et accidents (car les expériences malheureuses des autres sont utiles à tous pour ne pas les reproduire).
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
Prenchere
Messages : 66
Inscription : 21 oct. 2010, 19:33

Cartes vac Sia sur androide

Message par Prenchere »

Bonjour,
Quelqu'un saurait-il s'il existe une possibilité d'enregistrer des cartes vac du Sia sur androïde comme sur IPhone ou IPad?
Merci des réponses. :?:
VIVE ET VIVAT
sky02
Messages : 659
Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
Localisation : France

Re: Cartes vac Sia sur androide

Message par sky02 »

Bonjour Prenchere

Es-tu allé du côté de COURDI95 (Google) ?
Il développe une application pour Androïd : tu trouveras peut-être ton bonheur ...

Bons vols
Daniel
jaures
Messages : 9
Inscription : 07 juin 2011, 10:12

Re: Cartes vac Sia sur androide

Message par jaures »

Salut,
tu as une appli gratuite sur ANDROID MARKET qui se nomme "AVIATION TOOLS FREE" qui est pas mal du tout. Elle regroupe la VAC, la MTO, ainsi que les NOTAMs.
Avatar de l’utilisateur
JETHRO
Messages : 1227
Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Re: Cartes vac Sia sur androide

Message par JETHRO »

jaures a écrit :Salut,
tu as une appli gratuite sur ANDROID MARKET qui se nomme "AVIATION TOOLS FREE" qui est pas mal du tout. Elle regroupe la VAC, la MTO, ainsi que les NOTAMs.
Bonjour,

Je n'ai pas encore essayé : because pas encore de tablette !
Mais d'autres l'on tenté, je cite :
"salut,

Aviation Tools se télécharge et s'installe via Android Market.
Si votre smartphone / tablette n'est pas compatible, il vous faut le fichier "APK" (comme le .exe sur Windows) pour l'installer."
fin de citation.

Ce qui veut dire qu'il faut se démerder de trouver qq'un qui dispose de cet "APK"... et qui accepte de le transmettre ! :roll:

Enjoy ! :D
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
jaures
Messages : 9
Inscription : 07 juin 2011, 10:12

Re: Cartes vac Sia sur androide

Message par jaures »

Effectivement!!

Moi je l'utilise depuis un bon moment sur mon HTC Desire. Ayant aussi juste besoin de savoir le terrain le plus proche de ma position,j'ai également couplé une cartabossy avec "oruxmaps" et cela me fait office de GPS et traceur lowcost :lol: .
Pour plus d'info regarde ici : http://pilotaillon.over-blog.com/articl ... 05292.html
Avatar de l’utilisateur
Prenchere
Messages : 66
Inscription : 21 oct. 2010, 19:33

Re: Cartes vac Sia sur androide

Message par Prenchere »

Salut Jaurès ,

Pourrais-tu expliquer pour un nul de l'informatique,comme moi, comment tu telecharge la carte a Bossy sur l'OruxMap de ton Androïde ? Ton serviteur reconnaissant, Prenchere

P.S. Merci pour Aviation Tools: génial! :lol:
VIVE ET VIVAT
jaures
Messages : 9
Inscription : 07 juin 2011, 10:12

Re: Cartes vac Sia sur androide

Message par jaures »

Salut Prenchere,

Désolé du temps de réponse, je suis pas repassé par ici depuis la semaine dernière. Alors c'est quasiment simple. Tu vas sur le market et tu télécharge Oruxmap. Ensuite suit la procédure d'installation située ici http://pilotaillon.over-blog.com/articl ... 05292.html
Si ça bloque contact moi par mail privé ;)
Avatar de l’utilisateur
Prenchere
Messages : 66
Inscription : 21 oct. 2010, 19:33

Re: Cartes vac Sia sur androide

Message par Prenchere »

Bonjour Jaurès ,

Un énorme merci pour l'installation de la cartabossy sur mon tel androïde! Ça marche formidablement bien et pourrait me servir de secours en cas de besoin. En effet j'ai un Garmin qui après une remise a niveau s'est mis a déconner. Heureusement je savais ou j'étais et j'avais cartes et ce qu'il faut... D'ailleurs ,bien qu'il ne soit plus sous garantie, Garmin m'en a offert un neuf en retour, qui marche bien...
Bons vols a Etampe et ailleurs. :D
VIVE ET VIVAT
Avatar de l’utilisateur
Benoit2
Messages : 21
Inscription : 10 déc. 2010, 10:02

Re: Cartes vac Sia sur androide

Message par Benoit2 »

Hello,

Je propose depuis peu F-AERO Android
qui rassemble l'information de sécurité prévol (NOTAM, VAC, IAC, AIC, AIP, METAR, TAF, SIGMET, TEMSI, WINTEM)
;)
Amitiés
Benoit
Utilitaires aéro iPhone, iPad ou Android
Avatar de l’utilisateur
Prenchere
Messages : 66
Inscription : 21 oct. 2010, 19:33

Re: Cartes vac Sia sur androide

Message par Prenchere »

Bonjour Benoit,
Quelle différence entre Cavoc ( qui est sur I-Pad) et F- Aéro ?
VIVE ET VIVAT
Avatar de l’utilisateur
Benoit2
Messages : 21
Inscription : 10 déc. 2010, 10:02

Re: Cartes vac Sia sur androide

Message par Benoit2 »

Bonjour Prenchere
Prenchere a écrit :Bonjour Benoit,
Quelle différence entre Cavoc ( qui est sur I-Pad) et F- Aéro ?
Il y a F-AERO iPhone et CAVOK iPhone (qui tournent sur iPodT/iPad au format iPhone)

La première est gratuite avec publicité
est propose NOTAM, METAR, TAF, Sigmet, carte VAC on et offline, AZBA et SUPAIP/AIC et dépôt de plan de vol VFR

La deuxième est payante sans publicité
est propose en plus de F-AERO
des modules poussés de météo, Visualisation graphique, Wintem, Temsi, Cartes USAF, téléphones d'ATIS, tout l'Atlas des cartes du SIA et les modules BASES-AERO et RESTO-AERO, calcul de journée aéro, une gestion de favoris : cette version étant mise à jour fréquemment

CAVOK sur iPad sera son grand frère mais entièrement re-développée pour la tablette avec quelques petites fonctionnalités en plus
elle sera proposée début novembre

A+
Benoit
Utilitaires aéro iPhone, iPad ou Android
Avatar de l’utilisateur
Prenchere
Messages : 66
Inscription : 21 oct. 2010, 19:33

Re: Cartes vac Sia sur androide

Message par Prenchere »

Bonjour Benoit,
Lorsque je cherche F-AERO sur mon Androïde , il réclame 2€99 pour le télécharger. Je n'ai pas constate d'application gratuite, même avec publicité. Alors je vais plutôt attendre l'édition de CAVOC sur Androïde ... :|
VIVE ET VIVAT
Avatar de l’utilisateur
Benoit2
Messages : 21
Inscription : 10 déc. 2010, 10:02

Re: Cartes vac Sia sur androide

Message par Benoit2 »

Bonjour,

Oui, la contribution demandée pour F-AERO Androïd est de 2,99 euros
Il n'y aura pas de version CAVOK sur Android

Amitiés
Benoit
Utilitaires aéro iPhone, iPad ou Android
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: Cartes vac Sia sur androide

Message par PapaMike »

2.99 € pour posséder un outil portable capable de m'éviter une pénétration frauduleuse dans une zone interdite dont l'amende peut aller jusqu'à 15 000 € et la confiscation de ma machine...
C'est vrai que j'hésiterai si je ne l'avais pas déjà acheté... :lol:

Ce week-end il m'a permis d'éviter des drônes dans les nouvelles zones de Reims... Ce n'est pas que je n'aime pas les drônes, mais ça ferait tache dans mon pare-brise... Et je ne vous parle pas des zones AZBA, encore plus dangereuses :!:

Franchement, 2.99 € pour le mal que ce sont donné les développeurs pour sortir ce produit, ce n'est pas trop cher :!:
Il ne s'est pas pondu tout seul ce programme, il y a des heures de boulot là-derrière. Ce serait 50€, je ne dis pas, mais 2.99€...

Je précise que je n'ai aucune part dans ce programme, que je ne connais pas les développeurs et que je ne me gêne pas pour leur faire remarquer ce qui peut être amélioré. Reste à savoir s'il m'écouteront...
Eh bien oui tiens, je viens de télécharger la mise à jour, et le bouton "back" des Android ne sort plus du programme, comme je l'avais demandé.
Merci les gars ;)

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

Re: Cartes vac Sia sur androide

Message par MYR »

Quelqu'un pourrait exposer un peu qu'est ce que c'est que ces zandruides là ? (quelque chose à voir avec Panoramix ?)
(il y a parfois parmi nous des vieux cacochymes, et parfois quelques moins vieux, qui ont besoin d'explications ...)
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Répondre

Revenir à « Sécurité - Pilotage - Mécanique du vol - Formation - Accidents - Expériences ... »