Est-ce une procédure unique pour les tours de piste ?
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- Messages : 1318
- Inscription : 14 avr. 2010, 13:03
Est-ce une procédure unique pour les tours de piste ?
Que pensez-vous de cette procédure de tour de piste qui existe sur un certain terrain. Je précise qu'il n'y a rien pour se vacher sans casser.
C'est un tour de piste main droite :
Décollage. Montée. On vire à gauche à 90°. On revient à droite en épingle à cheveux. On continue normalement.
C'est fréquent ailleurs ?
C'est un tour de piste main droite :
Décollage. Montée. On vire à gauche à 90°. On revient à droite en épingle à cheveux. On continue normalement.
C'est fréquent ailleurs ?
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
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- Pimprenelle
- Messages : 1376
- Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
- Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)
Re: Est-ce une procédure unique pour les tours de piste ?
le fait de dégager à droite ou à gauche juste après décollage est fréquent... la plupart du temps, c'est pour éviter (ou pour eviter qu'ils n'empirent) les problèmes de voisinages...
Beaucoup de cartes VAC précisent "survol de XXXXX interdite", même si c'est un hameau en bout de piste...
Beaucoup de cartes VAC précisent "survol de XXXXX interdite", même si c'est un hameau en bout de piste...
Live to Fly , Fly to live !!
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- Messages : 1804
- Inscription : 08 août 2011, 13:50
- Localisation : France - Nord Est
Re: Est-ce une procédure unique pour les tours de piste ?
A Habsheim: si décollage Nord-Sud, virage en montée à gauche sec à 180° juste après le décollage (pour éviter de couper la piste avions), puis pour éviter de passer au dessus de la ville et de l'autoroute qui borde le terrain, plafond maxi 1000pied/sol (TMA de Bâle Mulhouse...), quasiment aucune possibilité de vache sûre (forêt, constructions)...il est arrivé qu'un ulm en panne moteur juste après le décollage se pose en cata entre les hangars avions...
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- Messages : 4
- Inscription : 04 août 2011, 09:36
- Localisation : France - Ile de la Réunion - Saint-Paul
Re: Est-ce une procédure unique pour les tours de piste ?
C'est selon l'environnement certainement.
En cas de panne moteur ( prévoir un terrain dans l'axe) .... ou d'obstacles... zone interdite.
En cas de panne moteur ( prévoir un terrain dans l'axe) .... ou d'obstacles... zone interdite.