Comment se crasher avec le moins de mal possible ?
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- dekof01
- Messages : 279
- Inscription : 21 nov. 2010, 11:32
- Localisation : Belgique - Bruxelles - (vols EBBY Baisy-Thy)
Re: Comment bien se crasher ?
Bravo et surtout génial que cela se soit terminé sans dommages corporels.
Bien à vous,
Dekof
Bien à vous,
Dekof
- Yankeeromeo
- Messages : 3631
- Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
- Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
- Contact :
Re: Comment bien se crasher ?
Non, ce n'est pas inutile... La raison en est toute simple : on a plus de force dans les bras que dans le cou, et lors d'un choc frontal on prend facilement 6 ou 7 g, sinon plus... Calculez combien pèse la tête. La plupart de personnes ayant vécu un accident de route avec un choc frontal, ont des lésions au cou. Se cramponner à quelque chose, et raidir les muscles, augmente les chances d'éviter ces lésions.étoile filante a écrit :(...) Dans mon message précédant, j'ai inscrit de poser les mains sur la tête je confonds avec les consignes données dans un vol grande ligne...
Deuxième raison est de protéger le crâne. Se faire entailler, ou casser la main est moins grave que de se faire perforer la tête, tant pis pour la main...
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
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- PapaMike
- Messages : 1136
- Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
- Localisation : Nord
Re: Comment bien se crasher ?
+1swiftlightpas a écrit :Mais il ne faut jamais oublier que la priorité c'est de sauver sa peau et celle de son passager et EVENTUELLEMENT de ne pas (trop) casser la machine...
Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.
PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
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- Messages : 243
- Inscription : 25 mars 2010, 08:53
Re: Comment bien se crasher ?
Et moins tu casseras ta machine, plus tu auras de chances de ne pas te faire trop de mal... Dixit Mister la Palisse...PapaMike a écrit :+1swiftlightpas a écrit :Mais il ne faut jamais oublier que la priorité c'est de sauver sa peau et celle de son passager et EVENTUELLEMENT de ne pas (trop) casser la machine...
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Georges Courteline)
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- Messages : 1804
- Inscription : 08 août 2011, 13:50
- Localisation : France - Nord Est
Re: Comment bien se crasher ?
C'est là que tu ne sembles pas bien comprendre ce que je veux dire: la pluspart des morts (ce fut le cas de plusieurs gars que je connaîssais) surviennent alors que le pilote veut prioritairement ne pas casser la machine et c'est ainsi que ça se termine par un décrochage, la vrille et la planète percutée à la verticale (ou pas loin) alors qu'il y avait assez de place pour poser un Airbus sans taper d'obstacle dur, mais en cassant la machine ...Marcus a écrit :
Et moins tu casseras ta machine, plus tu auras de chances de ne pas te faire trop de mal... Dixit Mister la Palisse...
Je prend toujours l'exemple des 2 allemands en Cessna 152 qui se sont crashés dans les Vosges il y a quelques années, dans une forêt de douglas adultes (30m et+): avion ailes arrachées, cockpit quasi intact, les 2 types indemnes: ils ont visé entre 2 arbres, en approche bien stable à vitesse mini tout sorti (un 152 vole alors aussi lentement qu'un ulm)...
là aussi un crash (CH701) dont le pilote a conservé la tête froide:machine endommagée, pilotes indemnes...
- étoile filante
- Messages : 71
- Inscription : 26 oct. 2010, 21:51
- Localisation : France - Région Lyonnaise
Re: Comment bien se crasher ?
Je lis (seulement maintenant ) "le manuel d'utilisation du système de sauvetage pyrotechnique GRS" autrement dit du parachute de mon appareil.
Une rubrique m'interpelle, car j'ignorais cette condition d'utilisation. Il y est précisé :
"Dans le cas d'un atterrissage d'urgence qui conduit à un posé trop court ou à un roulage sur un état de surface "mal pavé", il est recommandé d'effectuer une ouverture du GRS à une hauteur de 0,5 à 1 mètre sol. Cette manœuvre vous permettra d'éviter la collision éventuelle de l'appareil avec des obstacles"
(Voir cependant si cela est possible avec tous les types de parachute).
Une rubrique m'interpelle, car j'ignorais cette condition d'utilisation. Il y est précisé :
"Dans le cas d'un atterrissage d'urgence qui conduit à un posé trop court ou à un roulage sur un état de surface "mal pavé", il est recommandé d'effectuer une ouverture du GRS à une hauteur de 0,5 à 1 mètre sol. Cette manœuvre vous permettra d'éviter la collision éventuelle de l'appareil avec des obstacles"
(Voir cependant si cela est possible avec tous les types de parachute).
Pilote virus 912