swiftlightpas a écrit:ou alors le brevet est délivré par certains instructeurs à ceux qui savent juste faire des tours de piste sans se vautrer: c'est un peu léger...
Je dirais même ultra léger... motorisé :lol:
Nous sommes le 20 Avr 2018, 01:23
swiftlightpas a écrit:ou alors le brevet est délivré par certains instructeurs à ceux qui savent juste faire des tours de piste sans se vautrer: c'est un peu léger...
swiftlightpas a écrit:Girino a écrit:Le seul point sur lequel un simulateur peu aider est lorsqu'il s'agit de s'entrainer à faire des navigations.
Pour le reste, si ton instructeur te dis avant même de t'avoir fait voler qu'il te faudra un minimum de 25 heures; c'est qu'il a besoin d'acheter de nouveaux bijoux à sa maitresse...
Visiblement tu n'as jamais fait de simulateur ni sur PC ni professionnel (les pilotes pro, font tous un très long entraînement sur simulateur avant de mettre le cul dans un vrai avion: ça coûte bien moins cher de voler par ex. sur A380 sur simu qu'en vrai...)
swiftlightpas a écrit:Quand au commentaire sur les bijoux de la maîtresse de l'instructeur, ça me semble totalement déplacé, car ceux qui ont le brevet en moins de 25h (je ne parle pas du lâcher qui peut avoir lieu quelques heures plus tôt), soit ce sont des surdoués, soit l'instructeur n'en a rien à foutre et délivre le carton vert aux gens avec le strict minimum, sans notion de circulation sur aérodrome, sécurité en cas de panne moteur, radio et nav, en tout cas les pilotes ULM de ma région avec qui j'ai eu l'occasion de parler et qui ont commencé au niveau 0, ont tous fait au moins 25 h , pourtant avec des instructeurs différents, sauf 1 qui a fait le brevet d'autogire dans le sud de la France en 10h et qui s'est tué juste après sur l'aérodrome de Habsheim au premier vol avec la machine qu'il venait d'acheter... ceci explique sans doute celà...
jpfaero a écrit:bon j aurais mieux fais de rien dire....... mn brevet pratique en 10h au centre ulm les noyers et c est pas un instructeur de pacotlle
j ai commence fin mars, le theorik debut juin avec 3 fautes, et le brevet fin juin voila et je ne fais pas ke fes tours de piste ds ma formation j ai les pannes moteur du pilotage ss instrument et voler ds des conditions pas terrible
mn savannah je l ai fini de monter fin aoutt et depuis j ai baie de somme st valery le touquet blois le breuil plus des grands locals j ai 50h o comteur voila maintenant vous en deplaise je ne crois pas etre u n pilote du dimanche et je n ai pas fini d en apprendre fin pour moi du hors sujet de ce post
seb a écrit:Pour ma part je trouve que le simulateur permet de savoir quoi sers le manche et à se familiariser avec la navigation, pas plus.
jpfaero a écrit:...Et si comme je suis une kich en informatique on peut m expliquer comment brancher 3 ecrans sur portable JE SUIS PRENEUR
Merci a vous.
Retourner vers Sécurité - Pilotage - Mécanique du vol - Formation - Accidents - Expériences ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité