vachage - identification des surfaces

Les bons conseils pour le pilotage, pour tout ce qui touche à la sécurité, à la prévention des risques, aux expériences à partager, à l'instruction, au perfectionnement, etc.
Les comptes-rendus et commentaires sur les incidents et accidents (car les expériences malheureuses des autres sont utiles à tous pour ne pas les reproduire).
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
kalouette
Messages : 79
Inscription : 24 févr. 2012, 11:53
Localisation : France - Poitou-Charentes - Deux Sèvres - Secondigny (LF7952)

Re: vachage - identification des surfaces

Message par kalouette »

Bonjour,
Désolé que mon message pose une polémique, je souhaitais simplement apporter un retour d'expérience qui me semblait intéressant.
Personnellement le choix de l'admin de copier le message dans la rubrique panne, ne me dérange absolument pas.
L'important c'est d'être en l'air.....!
jmi
Messages : 581
Inscription : 20 juil. 2011, 10:53
Localisation : France - Nice
Contact :

Re: vachage - identification des surfaces

Message par jmi »

salut,
ne t'en fais pas c'est pas ton message qui est à l'origine de cette différence de vue,
c'était avant
l'administrateur de ce site écrit dans les messages des gens, il modifie les titres, il porte atteinte à l'originalité de ce qui est écrit .
en conséquence je tire ma révérence car je ne supporte pas l'autocratie .
tu n'y es pour rien.
bonne soirée
jmi


Messages de l'admin :

L'admin que je suis, écrit dans les messages des gens pour des raisons techniques. Jamais de jamais pour changer le sens des propos. Par exemple, il peut s'agir de donner un mode d'emploi, de demander d'écrire un titre plus précis, d'annoncer que le sujet a été déplacé dans une autre rubrique, ou plus rarement pour corriger une erreur manifeste. Je pourrais faire la même chose en ouvrant un message séparé, mais je ne le fais pas ça permet d'éviter que les gens qui se sont abonnés au sujet reçoivent trop de notifications de réponses par email alors qu'ils ne sont pas intéressés par une conversation qui ne les concerne pas directement. En même temps, cette manière de faire (en public, contrairement aux messages privés) permet à l'ensemble des lecteurs de voir des consignes, des rappels, des informations qui pourraient les concerner dans l'avenir.

L'admin change également parfois les titres de façon autoritaire en portant atteinte à l'originalité de ce qui écrit : En effet : à chaque fois qu'un sujet sera titré dans ce style original : "Help" ou "Besoin d'info" (sans qu'on sache de quoi il s'agit), l'originalité de ces titres sera atteinte par une modification autocratique.
Voilà un autre exemple de titre qui ne veut rien dire :
"couleurs culasse des 582" (on s'attend donc à un exposé, mais on se rend compte finalement mais seulement après avoir ouvert le sujet qu'il s'agit d'une question. Ce titre a donc été modifié ainsi :
"Signification couleurs culasses des moteurs Rotax 582 ?". C'est pas plus clair ?

Puisque "jmi" ne peut pas accepter une des règles les plus fondamentales de ce forum qui est maintes fois répétée :
Donnez des titres précis qui résument bien vos sujets SVP, sa demande (faite seulement en privé à l'instant) pour que son compte soit radié, sera acceptée.

Tant qu'on y est : Les personnes qui ne veulent pas donner de titres explicites à leurs sujets et qui refusent qu'on y apporte des corrections et précisions (pour leurs propres intérêts !) peuvent ouvrir leur propre forum. Si ça leur chante, ils pourront alors accepter 200 ou 20 000 messages qui porteront tous le même titre dans le style "help". Ici c'est refusé car la règle (au nom du respect d'autrui) est qu'un lecteur doit savoir par avance si un sujet l'intéresse ou pas. Si le rédacteur d'un sujet respecte l'autre : il lui dit par avance dans son titre de quoi il va parler de façon à éviter que les gens ouvrent tous les messages y compris ceux qui ne les intéressent pas.
Répondre

Revenir à « Sécurité - Pilotage - Mécanique du vol - Formation - Accidents - Expériences ... »