Logiciel PC pour FORMATION RADIO ?

Les bons conseils pour le pilotage, pour tout ce qui touche à la sécurité, à la prévention des risques, aux expériences à partager, à l'instruction, au perfectionnement, etc.
Les comptes-rendus et commentaires sur les incidents et accidents (car les expériences malheureuses des autres sont utiles à tous pour ne pas les reproduire).
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
YOYO69
Messages : 18
Inscription : 04 déc. 2011, 11:17

Logiciel PC pour FORMATION RADIO ?

Message par YOYO69 »

Bonjour à tous,

Je vouslais avoir des retours de certains d'entres vous qui se sont formés sur un logiciel PC avec des mises en situation (casque et micro) pour la formation radio.

Pouvez vous m'éclairer, je commence mon brevet et je souhaiterais en même temps commencer la formation radio.

Merci d'avance

Bons vols!!!


Admin :

Avec un peu de retard par rapport à la date de ton message,
  1. Stp, utilise les majuscules sans excès. C'est peu apprécié car c'est moins lisible. Sur Internet, on dit souvent dans ces cas : "cesse de crier" ...
  2. Sans "?" on croit que tu vas faire un exposé. Avec un "?", on comprend immédiatement que tu poses une question.
Je modifie ...
flyingman
Messages : 1052
Inscription : 14 juil. 2011, 15:15
Localisation : France

Re: LOGICIEL PC POUR FORMATION RADIO

Message par flyingman »

Bonjour.

Il n'en existe pas a ma connaissance. Mais tu peux toujours aissayer FSX, la radio est en anglais (Le mieux et de creer un plan de vol IFR et l'activer) cela te donnera des bases!

Amicalement.

PS: Une autre solution serais d'investir dans une radio portable et te coller sur un aerodrome et d'ecouter!
Avatar de l’utilisateur
jpfaero
Messages : 89
Inscription : 28 nov. 2011, 15:24
Localisation : LF2751 Les Noyers

Re: LOGICIEL PC POUR FORMATION RADIO

Message par jpfaero »

Bonjour
tu peux essayer d apprendre avec La Maîtrise de la radio - CD-Rom de cepalues
c est un cd rom sympa et je trouve qu il explique bien
tu le trouve chez OpaleAero a 43€ de mémoire
moi je l ai eu et ca m as servi pour la technique
Bne journée
Kiebitz n° 267 - Rotax 80 ch - Helice ULX Bois avec Blindage
Les Noyers LF2751 Eure
Avatar de l’utilisateur
YOYO69
Messages : 18
Inscription : 04 déc. 2011, 11:17

Re: LOGICIEL PC POUR FORMATION RADIO

Message par YOYO69 »

Merci pour ces infos et vos conseils

Bonne Année 2012 et bons vols!
Avatar de l’utilisateur
tetex255
Messages : 783
Inscription : 02 mars 2011, 19:25
Localisation : France - Rhône-Alpes - Isère - Au centre du triangle Grenoble/Lyon/valence
Contact :

Re: Logiciel PC pour FORMATION RADIO ?

Message par tetex255 »

Perso, j'ai écouté simplement la radio, j'habite pas loin d'un aéroport pas trop chargé....
Ca "fait l'oreille". Je trouve parfois difficile de bien comprendre les termes à la radio.
Avatar de l’utilisateur
YOYO69
Messages : 18
Inscription : 04 déc. 2011, 11:17

Re: Logiciel PC pour FORMATION RADIO ?

Message par YOYO69 »

Bonjour Tetex255,

Peux tu me conseiller un poste radio destiné uniquement à l'écoute?
Avatar de l’utilisateur
XENON33
Messages : 9
Inscription : 03 déc. 2011, 11:45
Localisation : France - Aquitaine - nord de la Gironde

Re: Logiciel PC pour FORMATION RADIO ?

Message par XENON33 »

Bonj our YOYO.
En tant que" vieux NANAR", je te conseillerais de lire "LA PRATIQUE DE LA RADIO FRANCAIS/ANGLAIS" ou équivalent ( voir librairie VOLEZ! par exemple ) . Je déconseille l'achat d'une radio "récepteur" qui ne servira plus une fois lâché. Tant qu'à acheter un appareil, je pense qu'il vaut mieux investir dans une ICOM mobile(ou équivalent, là aussi ! ) qui servira toujours pour une liaison AIR-SOL ultérieure. Bien qu'officiellement interdite, c'est très pratiqué et fort utile.

Xénon33
Avatar de l’utilisateur
YOYO69
Messages : 18
Inscription : 04 déc. 2011, 11:17

Re: Logiciel PC pour FORMATION RADIO ?

Message par YOYO69 »

Bonjour Xenon33,

Merci pour tes conseils et bons vols!
Répondre

Revenir à « Sécurité - Pilotage - Mécanique du vol - Formation - Accidents - Expériences ... »